Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

lounge Orange espace de convivialité

charlie hebdo

Jaime
star
star
2 628  

Re : charlie hebdo

Bonjour toutes et tous

Bonjour black-ice

Pour télécharger le mp3 c’est ici

http://musique.jeuxactu.com/clip-jesuischarlie-la-chanson-de-jb-bullet-sur-charlie-hebdo-18979.htm

Tout à fait d’accord que les amalgames nous amènent vers la croix gammée

c’est la crainte que je signale dés le départ,

Quand je lis qu’un jeune lycéen de 17 ans qui participait à la minute de silence dans son lycée, a été insulté et agressé parce qu’il est d’origine maghrébine, révolté je suis

http://www.ledauphine.com/isere-nord/2015/01/08/minute-de-silence-un-lyceen-frappe

http://www.20minutes.fr/societe/1513199-20150108-isere-agression-raciste-marge-minute-silence-charli...

http://www.leparisien.fr/charlie-hebdo/charlie-hebdo-agression-raciste-en-marge-d-une-minute-de-sile...

C’est une des raisons pour laquelle je rappelle que les Occitans, Provençaux nous avons au minimum un ancêtre qui était nord africain vers l’an 1000, donc musulman,

Agresser un musulman actuellement, est agresser cet ancêtre

.

================================
"Un païs sens sa lenga es mut"
(un pays sans sa langue est muet)
Calvino
super fan
super fan
2 607  

Bonjour ,

" Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’à la mort pour que vous ayez le droit de le dire. »

en fait , la fameuse phrase de Voltaire n'est pas de lui !

@@

lalouve8
helper actif
2 587  

"Renoncer à sa liberté, c'est renoncer à sa qualité d'homme."   Jean Jacques Rousseau

266044.jpg

Merci Monsieur Uderzo.

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Être innocent c'est très joli, mais il ne faut pas en abuser
Déodat
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 550  

Bonjour,

Calvino , c'est bien histoire de contrarier, j'ai dit on prête à Voltaire .... mais bon, ce n'est pas grave !!

Jaime, si tu parles des ancêtres, on n'a pas fini, il faudrait parler de toutes les invasions, qu'elles soient goths ou normandes ou anglaises et j'en passe ,et à l'inverse les invasions françaises ,  et concernant les musulmans ils ont peut-être, même sûrement, des ancêtres  français dûs aux exactions des soudards de croisés, les juifs aussi d'ailleurs . Mais ce n'était pas l'objet du présent fil , bonne journée .

DigiBoy
passionné
2 509  

Re : charlie hebdo > c'est l'Abo qu'il vous faut !

Abonnement de 2 ans : validé !

ch.jpg

DB.

gghisl
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 490  

je suis charlie et je suis en deuil
gecko
super star
super star
2 464  

salut Jaime

un peu effrayant ce que tu dis!!!

les ancêtrres non...et les autres???

----------------------------------------------------------------
gecko, parti de rien, arrivé nulle part mais pas tout seul
black-ice
Orange Star
Orange Star
2 444  

bonjour,

@Jaime 

merci pour ton lien j'ai tu telecharger le morceau

une derniere video pour la route

http://dai.ly/x2e712v

cdt,

keep calm and stay connected

Jaime
star
star
2 431  

Bonsoir

Pour Déodat

C’est totalement différent les peuples que tu cites et les nord-africains en Provence, et même dans des villes comme Narbonne ( Arbûna en arabe) ou Carcassonne (Karqachounah )

Et Lourdes qui vient de l’arabe Louerda, qui se traduit par rose, la fleur, et non la couleur

Les uns ont fait que passer,

Alors que les nord-africains sont restés plus d’un siècle, entre le VIIIe et le Xe siècle, ils ont fait venir des colons pour peupler les terres conquises en Provence,

des villes comme La Garde-Freinet (Farakhshanit en arabe), Saint-Tropez (Jabal al-Qilâl) Ramatuelle (de l'arabe Rahmat-ûllah), Vidauban, Grimaud ont des traces archéologiques importantes de cette présence sur plus d’un siècle,

Lorsqu’ils ont été chassés après la bataille de Tourtour en 973 la plus part des colons musulmans sont restés, et ils ont fait souche, au point qu’il est dit qu’il y a eu une symbiose communautaire entre musulmans et chrétiens,

Un souvenir personnel que j’ai, il date de la fin de la guerre d’Algérie, qui a eu lieu en 1962,

Les familles algériennes qui sont restés en France ont subit une forme de racisme,

Le maire de la commune ou j’ai usé mes fonds de culotte, entre Toulon et Hyères (de ce fait parfois je dis que je suis un ex basvarois)

lors de la remise des prix de fin d’année scolaire, fait un discours qui est toujours gravé dans ma mémoire ; alors que j’étais très jeune,

Il commence par l’Histoire de la région, donc de ces colons musulmans qui sont restés et fait souche, et il cite plusieurs noms de familles de la commune qui sont d’origine arabe, en donnant la signification en arabe médiéval, et l’évolution phonétique à travers les siècles ; en se provençalisant on ne reconnaît plus l’origine arabe ; silence total des auditeurs, puis tonnerre d’applaudissement

Ce qu’il voulait démontrer et que le racisme n’a aucun sens si on tient compte de nos ancêtres, pour lui avoir qu’un ancêtre arabe est suffisant

He oui Gecko si ta famille est 100 % provençale, ou méditerranéenne ; tu as 17 % de gènes nord africaine, et peut être même un nom de famille d’une racine arabe,

******** **** **** *** ************* **** * ** * *  * * * * * * * * * * * * * **   ** * ** * *  * * *

[EDIT: Merci de rester courtois].

.

================================
"Un païs sens sa lenga es mut"
(un pays sans sa langue est muet)
gecko
super star
super star
2 427  

Jaime

quelle  que soit ton origine as le droit de vivre

ça fait un certain nombre de foi que je te recommande "être né quelque part" de Maxime Le Forestier

[EDIT: Merci de rester courtois].

----------------------------------------------------------------
gecko, parti de rien, arrivé nulle part mais pas tout seul

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 799161 membres inscrits 🧡

3728 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne