Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

lounge Orange espace de convivialité

charlie hebdo

Paule
super fan
super fan
2 813  

Re : charlie hebdo

VIDÉO - Fusillade à "Charlie Hebdo" : la chanson "#JeSuisCharlie" émeut Facebook

----------------------------------

VIDÉO - JB Bullet, un artiste peu reconnu, a embrasé la toile ce jeudi 8 janvier 2015 avec une chanson rendant hommage aux victimes de l'attentat qui a fait 12 morts dans les locaux de "Charlie Hebdo" la veille.

-----------------------------------

Voir la vidéo : Fusillade à "Charlie Hebdo"

http://www.rtl.fr/actu/societe-faits-divers/video-fusillade-a-charlie-hebdo-la-chanson-je-suis-charl...

Je suis Charlie !

.

Jaime
star
star
2 772  

Bonjour Johann

Tuer des enfants n’est pas un fait d’arme, ni un acte de bravoure.

Massacrer l’innocence est monstrueux et répréhensible.

Or l’innocence est uniforme partout sur notre planète terre, elle ne connaît ni appartenance religieuse ni nationale.

47 enfants âgés entre six et neuf ans massacrés dans une école à Homs en Syrie le 1er Octobre 2014,

la presse française, et même européenne n’en a presque pas parlé,

http://www.mondialisation.ca/lexplosion-dune-ecole-a-homs-et-la-mort-de-47-enfants-lettre-ouverte-a-...

je cite l’auteur

Vos médias ont « timidement » couvert ce « fait syrien divers » et par conséquent la majorité des lecteurs de ces mots n’en n’ont pas eu connaissance.

Est-ce là une application de la justice dont vous vous targuez ? Est-il possible que la Déclaration des droits de l’Homme concerne uniquement les gens du Nord ?

A ma connaissance, cette déclaration est universelle et les droits et les libertés qu’elle accorde sont inhérents à tous les hommes sans distinction de race, de couleur, de **bleep** "se xe", de langue ou de religion.

révolté, je suis du silence des médias

http://tempsreel.nouvelobs.com/guerre-en-syrie/20141001.OBS0826/syrie-41-enfants-tues-dans-un-attent...

et le robot *** blepeur *** qui censure, non ici "se xe" est pour désigner garçon ou fille

.

================================
"Un païs sens sa lenga es mut"
(un pays sans sa langue est muet)
gecko
super star
super star
2 749  

Salut Jaime

Jaime, je ne comprends pas l'acharnement que tu mets à minimiser le massacre de Charlie en essayant de le dissoudre dans la misère du monde.

Faut croire que tu les aimais pas et c'est ton droit mais en attendant il s'agit de défendre la liberté d'expression dans un pays qui depuis Voltaire en fait sa fierté
Bon si tu préfères une presse assujétie à la pub aux mains de grand groupes financiers alors là je dis NON

ta théorie des 17% ne me convainq pas et j'ai le droit de te répondre là dessus, quelqu'un a dit dans ce fil que nous descendions probablement d'un amîbe

tu n'es qu'un membre du forum et celui ci ne t'appartient pas on a donc le droit de donner son avis

************************************************************************************************************************

************************************************************************************************************************
désolant d'en arriver à de tels échanges , revenont au recueuillement devant un acte horrible de barbarie
bon dimanche

[EDIT: Merci de rester courtois].

----------------------------------------------------------------
gecko, parti de rien, arrivé nulle part mais pas tout seul
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
2 654  

salut à tous

nouveau morceau mais allemand cette fois de Maxim Noise : Ich bin Charlie :

https://www.youtube.com/watch?v=7GLrc0C_ELE#t=11

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Charlie20
promeneur
2 629  

Bonsoir à tous,

Je ne sais pas si parmis vous il y a des lecteurs reguliers de charlie, moi je suis lecteur de charlie hebdo depuis 20ans et je suis écœuré de tout ces profiteurs, ces opportunistes, ces ignorants qui glorifient Charlie, pour que tout le monde reconnaissent leur génie, leur humour, leur pugnacité il aura fallu qu'il meurent. Je suis triste, j'ai perdu des proches, ils me manquent déjà.

Depuis des mois Charlie souffrait du manque d'intérêt que leur journal suscitait auprès de la population, appels au dons, appels en tout sens, sans avoir l'écoute de ceux qui aujourd'hui l'ensencent.

Et je ne parle pas de ceux, qui déjà, alors que les corps ne son pas en terre, spéculent sur la valeur de l'exemplaire du 7 janvier 2014 et qui vont se jeter sur celui de mercredi.

Certe, Charlie n'est pas mort, mais il est terriblement blessé, choqué de tout ce tapage. Oui ce sont de beaux hommages, oui tout cela est émouvant, mais combien de temps tout ceci continuera?

Est ce que Charlie sera toujours aussi hunanime auprès de la population quand ils exelleront à nouveau dans la dénonciation de la connerie, quand la caricature apparaîtra choquante aux yeux de certains qui aujourd'hui n'ont pas assez de mots pour mon cher Charlie.

Pardon pour ce coup de gueule, mais depuis une semaine je n'arrive pas à réfléchir, à me concentrer sans avoir tout ces visages face à moi.

Je pense bien sur au policier chargé de la sécurité de charb, au policier courageux se lançant a la poursuite de ces deux meurtriers, désarmé et descendu comme un chien, à la policière de montrouge lâchement abattue dans le dos, à l'agent de la voie publique entre la vie et la mort, dont on entend plus vraiment parlé, aux familles de ces innocents de l'hyper cacher fauchés par cet homme armé jusqu'aux dents ne leur laissant aucune chance. 

Oui je suis Charlie, je le serais encore longtemps par conviction et pas parce que c'est la mode.

youry
explorateur confirmé
explorateur confirmé
2 605  

c était un rassemblement pour la liberté d expression et non politique ont doit respecter la liberté de penser de chaque citoyen c est cela aussi la liberté alors ton dessin nul
Jaime
star
star
2 567  

Bonjour gecko

C’est fou, j’ai pourtant écris nous sommes tous des Charlie

Et la crainte de récupération par des extrémistes pour d’autres horreurs,

Ce que je reproche à la presse est d’en avoir trop mis, même les familles des otages

http://www.lemonde.fr/societe/article/2015/01/11/accusee-d-avoir-mis-en-danger-des-otages-bfm-tv-se-...

Je sais que je ne suis pas le seul à avoir fait ce reproche à la presse, plusieurs signalent que la presse en a profité pour relancer les ventes

puisqu’elles étaient en perte

tout comme moi plusieurs ont critiqué la presse d’avoir passé sous silence le drame de ces enfants, soit massacré, soit qui meurent de froid,

peut être tu trouves normal qu’on refuse une tombe à un bébé parce que rom, alors qu’un proverbe alsacien dit "Un  pays sans tziganes n’est pas un pays libre"

et ce jeune qui a été attaqué parce que musulman, alors qu’il a assisté à la minute de silence pour Charlie dans son lycée, cela l’honore

pourquoi la presse n’en a presque pas parlé,

avec d’autres mots Charlie20 le signale

Oui je suis Charlie, je le serais encore longtemps par conviction et pas parce que c'est la mode.

La presse a cédé à la mode,

*********************************************************************************************************************

*********************************************************************************************************************

si ta famille est méditerranéenne oui tu as des gènes nord-africaine, je te laisse chercher l’info dans Wikipédia,

j’utilise nord-africaine parce que suivant les auteurs on utilise Maures, Berbères ou Sarrasins,

Bonne journée,

[EDIT: Merci de rester courtois].

================================
"Un païs sens sa lenga es mut"
(un pays sans sa langue est muet)
lalouve8
helper actif
2 563  

"Il n'y a que la liberté d'agir et de penser qui soit capable de produire de grandes choses." D'Alembert.

l-hommage-de-l-illustratrice-saint-pauloise-veronique_2342077.jpg  L'on peut s'interroger sur ce que sera  "l'après Charlie". Il y a eu beaucoup de battage médiatique, beaucoup trop !

Lorsqu' hier, je me suis retrouvée au milieu de cette marée humaine, je me suis posée 2 questions : Combien connaissait "Charlie-Hebdo" et surtout combien le soutenait en tant que journal ?

Je n'ai bien sûr, pas la réponse mais déjà les sirènes du profit sont enclenchées...Pauvre Charb, Pauvre Cabu, Pauvre Wolinski et Pauvre Tignous ! Les profiteurs de tout poil dansent déjà sur vos corps.

charlie1.jpgLalouve.

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Être innocent c'est très joli, mais il ne faut pas en abuser
lalouve8
helper actif
2 554  

Bonjour "Charlie20"

Je te rejoins dans ton analyse et je n'oulie pas ceux qui ont perdu la vie sur le lieu avec les 4 dessinateurs.
Je n'oublie pas non plus Montrouge pas plus que Vincennes.

J'espère seulement que tout ceci ne sera pas qu'un feu de paille !

Bonjour "youry"

Je trouverais sympa quand vous interpelez quelqu'un sur le fil que vous mettiez son pseudo. Merci

Bonjour "Jaime"

Vous avez vraisemblablement de "grosses casseroles" avec "Gecko" mais je trouve dommage et dommageable pour le fil qu'elles ressortent de manière récurrente.

Je pense avoir lu que cet espace était réservé à la convivialité, je la trouve sacrément égratignée !

Bonjour à tous les autres et bonne journée.

charlie1.jpgLalouve.

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Être innocent c'est très joli, mais il ne faut pas en abuser
Déodat
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 503  

Bonjour,

Lalouve8, c'est une habitude sur ce forum, certaine personne ne peut pas rester concentré sur le sujet, il faut qu'elle déborde, que ce soit dans cet espace de convivialité ou ailleurs, il faut toujours reprocher quelque chose à quelqu'un qui n'a rien à voir avec le sujet, faire en sorte de passer pour quelqu'un d'érudit et donner des leçons à tout le monde ; moi, j'ai raison, vous ?? vous êtes des ignares, j'exagère ?? à peine .

Cette même personne a oublié que tous ceux qui sont descendus dans la rue n'ont, pour la plupart, jamais lus charlie-hebdo et avant Hara-kiri, n'ont jamais connu Cavana et le professeur Choron , journal interdit il y a longtemps . Les gens dans la rue ont défendu la liberté d'expression, ont rendu hommage à ceux qui la défendait tous les jours même s'ils n'étaient pas d'accord avec les attaques contre la religion, peu importe laquelle et bien sûr rendu hommage à toutes les victimes .

Ces rassemblements dans toutes les villes , à Paris et ailleurs, resteront dans les mémoires et dans l'Histoire, la balle est désormais dans le camp des politiques de tous les pays démocratiques .

Bon après-midi .

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 795272 membres inscrits 🧡

5518 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne