- Communauté Orange
- ➔
- lounge Orange
- ➔
- espace de convivialité
- ➔
- cigarette electronique
Vous avez une question ?
Interrogez la communautécigarette electronique
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- « Précédent
- Suivant »
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : cigarette electronique
bonjour johann,
génial les crabes. mais la ligue anti tabac nous à subventionné des tondeuses yéyés dressées à gober les crabes fumeurs. avec brochette intégrée pour les griller au feu de bois. pratique avec un crabe muni de l"allume feu.
(pour étre honnete dans mon village y a plus de chevaux que d'habitants). lol
bonne journée
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
bonjour
depuis la date de creation du sujet j'ai lancé quelques recherches qui n'ont pas été triste
en effet j'ai decouvert un detail lié
mais aussi un autre detail
toujours en parcourant la toile :
Le tabagisme jouerait un rôle dans les maladies rénales
Résultat : autour de 17% de la morbidité excessive chez les fumeurs réguliers sont liés à des pathologies qui ne sont d’ordinaire pas attribuées au tabac. Jusqu’à présent, la cigarette, responsable de près d’un demi-million de morts par an aux Etats-Unis, avait été jugée potentiellement responsable de 21 maladies (bronchites chroniques, maladies cardio-vasculaires...), dont douze types de cancer.
L’étude a découvert qu’au moins cinq nouvelles maladies pouvaient lui être attribuées ou être empirées par le tabagisme. A savoir, résume Gawker, une augmentation significative des risques d’infection, de maladie rénale, de maladie intestinale causée par un flux sanguin insuffisant, et d’affections cardiaques et pulmonaires qui n’étaient pas jusque-là liées au tabac
ca promet tout ca
A+
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour à toutes et tous
Il faut pas oublier que c ' est le gouvernement qui a fait la promotion du tabac !
les trois quart des séniors/hommes ont appris à fumer pendant le service militaire obligatoire !
Fumer est certes un trés gros risque , pour soi ,mais aussi pour les proches !
car le second drame du tabac , le pire , c est que le non-fumeur se trouve " obligé " de respirer la fumée des autres ! principalement sur son lieu de travail !
ce qui fait que des non fumeurs se sont retrouvés avec le cancer du " fumeur " !
et pour certains ,malheureusement , ça commence trés tot !
http://www.parents.fr/Puericulture/Sante-bebe/0-2-ans-tout-sur-la-bronchiolite !
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Salut à vous
Une alternative, la cigarette en chocolat, si elle existe encore
et même la, faut pas trop en abusé.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Darkus, on pourrait appliquer tes écrits à la pollution de l'air par les voitures, et là qui s'en soucie ? Personne.
Tu montes dans ta voiture diesel, tu tournes la clé, et tu ne te poses pas la question de savoir si tu pollues l'air de ton voisin.
Et pourtant les maladies et décès générés par la pollution de l'air sont 100 fois supérieurs aux dégats générés par la cigarette.
Ah si j'ai vu que l'on allait remplacer les rétroviseurs par des caméras. Formidable avancée... ![]()
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonsoir ,
pour revenir au sujet traiter moi j'utilise la E-Cig depuis environ 1 an et demi
j'ai 35 ans, je fumer depuis l'age de 16 ans, j'en etait arriver a 30 blondes par jour (voir + les mauvais jours)
j'ai essayer la cigarette electronique sans trop y croire (j'avais deja essayer les pastille, patch ,etc)
pendant 3 jours je fumer et vapoter en meme temps en aillant reduit ma consomation de clope de 3/4 sans difficulté, ensuite j'ai totalement arreter la clope
apres une semaine 100% vape j'ai voulus finir le tabac qu'il me rester , j'me suis fait une clope, a l'inspiration...la bonne odeur du tabac miam (a ce jour j'ai jamais trouver une odeur/un gout identique avec les e-liquide) et a l'expiration...j'ai presque vomis, un gout de pourris/moisis dans la bouche...j'en est encore des frissons dans le dos en y repensant lol , clope a la poubelle ainsi que le tabac
depuis ce jour je n'est jamais eu envie de reprendre la clope
si ont veut essayer la e-cig il faut l'acheter et pas l'essayer chez un pote suffit pas de vaper 30 sec et hop magie..de plus rien ne dit que ce que votre pote vape vous conviendras (si un pote vape un truc a la menthe et que vous aimer pas la menthe, vous allez dire que la ecig c'est de la **bip** lol)
il faut cependant savoir choisir son matériel dans une boutique serieuse , acheter une e-cig (ou des eliquid) dans un aldi, lidl ou sur le marché (ou meme a auchan y en a )...c'est les truc a ne surtout pas faire (les ecig qui explose..c'est celle la et les liquid j'en parle meme pas...)
par contre le point noir c'est que vapoter peut revenir plus cher que fumer des clopes, etant donner que chacun a des gouts different il faut trouver ce qui nous convient le mieux , que ca sois dans le matériel ou en liquid
au debut je fesais comme bcp, je demander l'avis des gens sur le net et j'acheter en fonction de ce qu'ils disais (donc en fonction de leur gout a eux),ca m'est revennus tres cher
ensuite j'ai acheter pas mal de matos pour tester moi meme diverse chose (ca a un coup aussi..acheter un liquide a 5 euro ..pour pas l'aimer, 5euro a la poubelle et il faut en racheter un autre...) jusqu'a trouver le bon matériel et les bon liquid, j'ai passer pas mal de mois a avoir de belle "facture"
aujourdhui j'ai le matos qui me convient le mieux, je prend les resistance en import,j'ai mes liquide favoris , je reste avec ca (hormis promo et bas prix ou j'achete pour tester) et je depense bcp moins d'argent que si je fumer
par contre avec la ecig il ne faut pas etre accro aux achat compulsif, tout les x mois y a du nouveau matériel qui sort (ca commence meme a devenir n'importe quoi...)
alors certe la e-cig c'est remplacer une addiction par une autre mais sans toute les **bip** nocive presente dans les clopes et quand ont vois des medecins, pharmacien et autre confirmer que la e-cig est xxx moins dangeureuse que la clope...moi je fait confaince a ceux qui savent que quoi ils parlent plutot qu'a ceux qui critique sans savoir
y en a qui ont arreter de fumer du jour au lendemain sans soucis, certain bouffe des paquets de bonbon, d'autre vapote , peut importe la methode utiliser tant qu'ont sort de cette **bip** qu'est la clope !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonsoir,
@remix, l'auteur de ce fil, semble avoir trouvé la solution, mais j'ai envie de participer au débat malgré tout.
J'ai plus de 50 balais et je fumais encore il y a 5 ans et cela depuis l'âge de 14-15 ans.
Les premières années, je fumais quelques clopes par jour, une dizaine environ. C'était pour faire comme les potes, pour frimer, pour "jouer" à l'homme et épater les filles, enfin c'est ce que je pensais. Ado on est un peu... non rien, respect à eux, qui vivent aujourd'hui dans un monde de plus en plus dangereux.
Pis avec l'âge, j'ai augmenté la dose, passant à un paquet, puis à deux. Des Gitane sans filtre, ça arrache, mais c'était bon, enfin je croyais...
Jusqu'au jour où je suis allé dans un service hospitalier, pour rendre visite à un ami, malade. C'est la clope et le crabe qui l'avaient pris au piège et c'était pas beau à voir...
En sortant de l'hosto, je me suis demandé si j'allumais ou non ma clope. J'ai hésité, j'avais les images de mon ami en tête. Mais j'ai allumé ma clope et j'ai été pris d'une grosse toux. J'ai craché des glaires et j'ai balancé la clope.
Je suis rentré chez moi, j'ai parlé de tout ça à mon entourage et ma compagne de l'époque m'a proposé de lire le livre de Allen Carr (La méthode simple pour en finir avec la cigarette). J'ai lu ce livre en une seule fois, sans fumer une seule clope.
Le bouquin m'a aidé à comprendre pas mal de choses, mais de là à dire que c'est grâce à lui si j'ai totalement arrêter de fumer, je n'irais pas jusque là. Mais une chose est sure, je n'ai jamais allumé une clope depuis cette lecture. La volonté y est pour beaucoup sans doute et l'entourage aussi.
Pour l'anecdote, j'ai encore, plus de 5 ans plus tard, mes deux derniers paquets de Gitane sans filtre. Ils sont dans une vielle boite en fer, la boite d'allumettes également.
Tous les fumeurs que j'ai connus et qui ont arrêté réellement, ils ont tous arrêté comme ça, du jour au lendemain, sans aucun substitut.
Bonne nuit.
- « Précédent
- Suivant »