Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

lounge Orange espace de convivialité

explications sur les " grades " des contributeurs

black-ice
Orange Star
Orange Star
12 303  

explications sur les " grades " des contributeurs

bonjour,

en parcourant le forum certains ont pu  remarquer des grades auprès de chacun des contributeurs que nous sommes

neanmoins j'aimerais comprendre un peu le niveau de chacun des grades attribués

ainsi on retrouve

-promeneur

-contributeur confirmé

-super fan

-incollable

-fan

-helper actif

-helper confirmé

-helper

d'autre part dans quel cas un helper confirmé peut il se retrouver helper

un nouveau forum , c'est bien mais il faudrait encore comprendre les grades attribués et sur quel critères ils sont attribués

cdt,

keep calm and stay connected



Solutions approuvées
Calvino
super fan
super fan
11 070  

Re : explications sur les " grades " des contributeurs

Bonjour ,

je pense que la liste des "grades "progresse au fur et à mesure sans plan précis !  on a des petites couleurs aussi , jaune , rouge , rose !

Ce que je regrette , c'est que les webconseillers , eux , n'évoluent pas ....imaginez  : "superconseiller " , "lumière orange " ou  "modo ultima "  !!:robotvery-happy:

 

Cdlt

Voir la solution dans l'envoi d'origine

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
10 593  

Mode d'emploi de la communauté --> WiKI

-

---------------------------> Excellent sujet

 

On devrait pouvoir l'élargir et évoluer vers le mode d'emploi du forum.

 

On voit en effet apparaître des grades nouveaux et j'aime à penser qu'ils sont le fruit des réflexion de l'équipe des modérateurs, mais on aimerait bien le savoir.

 

J'ai noté aussi tout un tas d'icones qui apparaissent à côté des sujets ; par exemple le maillon gris qui ressemble à une icone de lien hypertexte, que signale t-il ?

 

J'ai noté aussi que certains posts contenaient des images directement affichées, d'autres contiennent des icones d'image. J'ai l'impression qu'il s'agit de références à des images stockées ailleurs (imageshack, cijoint, ...). Qu'en est-il exactement ?

 

Certains utilisateurs disposent d'albums de photos dans la communauté, est-ce un privilège ?

 

Comment certains posts se retrouvent épinglés en haut de la liste des sujets ?

 

Bref, puisque Wiki il devrait y avoir.

Ne serait-ce pas un bon sujet pour enrichir ce wiki ?

Et si le mode d'emploi de la communauté rentrait dans le Wiki ?

 

--------------------------------------->    OUI qui ?

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Voir la solution dans l'envoi d'origine

15 RÉPONSES 15
DOBERMAN
contributeur confirmé
contributeur confirmé
12 269  

Re : explications sur les " grades " des contributeurs

Salut,

tout à fait d'accord, en plus au grade que tu as cité il y a les nouvelles recrues, les contributeurs occasionnels, les confirmés, les explorateurs, les fans ......

Je suis passé, il y a quelques jours de contributeur occasionnel à contibuteur confirmé et je ne sais pas pourquoi? est ce du au temps passé sur ce forum? au nombre de message envoyés?, au top? J'avoue que j'y comprend rien d'ailleurs je crois qu'il y a déja eu une discussion à ce sujet mais je n'en suis pas sur

DOBERMAN
contributeur confirmé
contributeur confirmé
12 232  

Re : explications sur les " grades " des contributeurs

Idem pour les envois, par exemple sous mon avatar il est inscrit 25 alors que j'en ai fais plus que cela j' ai remarqué qu' il était resté coincé sur 24 après plusieurs envois et voilà seulement qu'il passe à 25 mais bon je m'en moque on fais pas un concours mais en plus de donner des grades sans qu'on sache pourquoi, ça c'est pas compter:smileylol:

DOBERMAN
contributeur confirmé
contributeur confirmé
12 229  

Re : explications sur les " grades " des contributeurs

ah ben tiens la ça reste sur 25

Calvino
super fan
super fan
11 071  

Re : explications sur les " grades " des contributeurs

Bonjour ,

je pense que la liste des "grades "progresse au fur et à mesure sans plan précis !  on a des petites couleurs aussi , jaune , rouge , rose !

Ce que je regrette , c'est que les webconseillers , eux , n'évoluent pas ....imaginez  : "superconseiller " , "lumière orange " ou  "modo ultima "  !!:robotvery-happy:

 

Cdlt

DOBERMAN
contributeur confirmé
contributeur confirmé
11 005  

Re : explications sur les " grades " des contributeurs

Salut,

et il faudrait que ce soit les contributeurs qui attribuent les grades aux webconseillers et qu'on puisse aussi les dégrader:smileyvery-happy:

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
10 594  

Mode d'emploi de la communauté --> WiKI

-

---------------------------> Excellent sujet

 

On devrait pouvoir l'élargir et évoluer vers le mode d'emploi du forum.

 

On voit en effet apparaître des grades nouveaux et j'aime à penser qu'ils sont le fruit des réflexion de l'équipe des modérateurs, mais on aimerait bien le savoir.

 

J'ai noté aussi tout un tas d'icones qui apparaissent à côté des sujets ; par exemple le maillon gris qui ressemble à une icone de lien hypertexte, que signale t-il ?

 

J'ai noté aussi que certains posts contenaient des images directement affichées, d'autres contiennent des icones d'image. J'ai l'impression qu'il s'agit de références à des images stockées ailleurs (imageshack, cijoint, ...). Qu'en est-il exactement ?

 

Certains utilisateurs disposent d'albums de photos dans la communauté, est-ce un privilège ?

 

Comment certains posts se retrouvent épinglés en haut de la liste des sujets ?

 

Bref, puisque Wiki il devrait y avoir.

Ne serait-ce pas un bon sujet pour enrichir ce wiki ?

Et si le mode d'emploi de la communauté rentrait dans le Wiki ?

 

--------------------------------------->    OUI qui ?

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
10 592  

Re : Mode d'emploi de la communauté --> WiKI

salut phil

 

les chaînes indiquent un lien, et pour les images, elles doivent passer par la modération

 

Ce qui fait que si tu postes une image, tu la verras, mais pas les autres, tant que les modos ne l'auront pas validé. Ils n'auront qu'un carré avec un triangle à l'intérieur

 

Il ne me semble pas que les albums photos soient des privilèges : dès que tu uploades une photo, tu peux la mettre dans un album

 

Pour les épinglés, c'est comme dans tout forum, l'équipe peut décoder d'épingler un sujet, ça se praticait déjà sur l'ancien forum

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
johann
#TopMembre
#TopMembre
10 577  

Re : Mode d'emploi de la communauté --> WiKI

Salut à vous

 

PhilDur, un incollable ne pose pas de question, il ne fait que répondre

 

 

                                                            etirg6xp.gif

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
10 546  

Re : Incollable ?

UNUM SCIO NULLUM SCIO

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754871 membres inscrits 🧡

2704 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne