Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

lounge Orange espace de convivialité

facebook messenger

Uzi
contributeur confirmé
contributeur confirmé
17 954  

facebook messenger

bonjour,

 

il y a quelques temps il y avait un article sur messenger en voici un autre tout aussi croustillant servi a bonne temperature !!

après l'avoir lu je crois que vous desinstallerez ce dernier

http://www.dev061walid.fr/2014/08/pourquoi-facebook-messenger-fait-peur.html

A+

36 RÉPONSES 36
Jaime
star
star
17 932  

Re : facebook messenger

Bonjour Uzi

 

Lire sur Libération : Si toi aussi tu portes plainte contre Facebook

 

Çà y est la neige est définitivement de retour

 

Bone setmana

================================
"Un païs sens sa lenga es mut"
(un pays sans sa langue est muet)
electronlibre
incollable
incollable
17 901  

Re : facebook messenger

Bonjour @Jaime et @Uzi 

 

Et aussi, ibid : Facebook: la-memoire cachée

 

(J'ai de la chance, je n'ai toujours pas compris à quoi cert ce machin...)

 

Image 3.png

 

Bonne journée

 

==============================================================
L'ambiguïté de la problématique rend parfaitement aléatoire toute prévision fondée sur une analyse décontextualisée de la situation.
Chavetta04
Ancien membre
17 886  

Re : facebook messenger

Salut à tous,

 

Voila des articles qui tombent bien ...Je ne pensais pas en parler sur le forum, mais suite à la lecture de ces articles, je pense utile d'expliquer  le problème que je rencontre depuis quelques jours :

 

SMS reçu le 6 11 2014 du 36300 : Voici votre code de confirmation compte Facebook, code xxxx.

 

quelques minutes plus tard, re SMS du 36300 : nouveau message : voici votre code de confirmation compte facebook, code xxxx ( diffèrent du premier )

 

Je n'ai bien sur jamais crée de compte facebook, et je n'ai pas pris le risque d'aller sur fb pour taper ces codes.

 

Hier, nouveau message, toujours du 36300 :

 

Rappel... Confirmez votre compte Facebook. Connectez vous à fb.com et saisissez le code xxxx. Ou consultez https;//fb.com ( suivi de lettres et de chiffres )

 

Je ne sais pas si c'est une nouvelle arnaque, ou si c'est une erreur...Qu'en pensez vous ?

 

Cordialement Chavetta04

johann
#TopMembre
#TopMembre
17 875  

Re : facebook messenger


@Chavetta04 a écrit :

Salut à tous,

 

Voila des articles qui tombent bien ...Je ne pensais pas en parler sur le forum, mais suite à la lecture de ces articles, je pense utile d'expliquer  le problème que je rencontre depuis quelques jours :

 

SMS reçu le 6 11 2014 du 36300 : Voici votre code de confirmation compte Facebook, code xxxx.

 

quelques minutes plus tard, re SMS du 36300 : nouveau message : voici votre code de confirmation compte facebook, code xxxx ( diffèrent du premier )

 

Je n'ai bien sur jamais crée de compte facebook, et je n'ai pas pris le risque d'aller sur fb pour taper ces codes.

 

Hier, nouveau message, toujours du 36300 :

 

Rappel... Confirmez votre compte Facebook. Connectez vous à fb.com et saisissez le code xxxx. Ou consultez https;//fb.com ( suivi de lettres et de chiffres )

 

Je ne sais pas si c'est une nouvelle arnaque, ou si c'est une erreur...Qu'en pensez vous ?

 

Cordialement Chavetta04


Salut à vous

 

Hello  @Chavetta04

 

Ne pas répondre, et le signaler

http://assistance.orange.fr/lutter-contre-le-spam-mobile-3303.php

La seule chose que tu peux faire, envoyer un sms, avec un STOP en retour

 

 

 

Également, voir ici

---> http://www.tomsguide.fr/solutions/id-191436/recu-appel-numero-36300-concernant-vente-savez.html

 

Et tu en trouveras des autres du même genre !!

 

 

 

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

Jaime
star
star
17 849  

Re : facebook messenger

Bon vespre Papillon04,

ce lac prés des nuages doit être sous la neige

 

Oui fait attention ce que tu as reçu est une variante du SMiShing

Lire sur Assiste.com : http://assiste.com/SMiShing.html

 

Et attention aux jeunes

Un de mon entourage m’avait transmis un message sur un site similaire à Farceboock

Il fallait que je me connecte avec les codes transmis pour pouvoir lire le message,

Bien sûr jamais répondu, et le jeune a eu un beau tirage d’oreilles

 

Bonser vu l’houro, coralament

 

Mais que fait celui qui n’a que des petits marécages alsaciens

A coté du plus haut lac d’Europe à 2 220 m d'altitude, et le plus grand 60 ha et 50 m de profondeur avec un maximum de 62 m, Une galerie de photos (clic sur la photo)

 

On y pêche l’omble, la truite (arc et fario) et le saumon des fontaines,

Pour une grillade de truites et de saumons on ne l’invitera pas dans ce petit refuge et sa vue splendide

================================
"Un païs sens sa lenga es mut"
(un pays sans sa langue est muet)
Chavetta04
Ancien membre
17 826  

Re : facebook messenger

Salut Jaime et Johann,

 

Merci à vous deux pour vos réponses, :smileywink:

 

Alors @johann , il est pas beau notre lac, par contre @Jaime , pour les grillades dans le petit refuge et sa vue splendide... quand je clique sur le lien, je ne le vois pas... mais je crois l'avoir deviné dans la galerie de photos

 

Maaaiiiis oui, on l'invitera notre Johann

 

 

Bonne soirée à tous, cordialement, Chavetta04

Uzi
contributeur confirmé
contributeur confirmé
17 800  

Re : facebook messenger

bonjour,

 

je pense que si messenger a été créé par ce reseau ce n'est pas pour rien !!

essayez de l'installer sur une carte memoire de votre mobile ca ne marrcheras pas le telephone lui meme la ou vous avez vos contacts stockés, votre adresswe mail, vos selfies etc..

vous n'avez pas mis votre numero de mobile , pas grave facebook le recupere pour vous et le rajouteras a votre compte

de plus si vous créez un compte prenez une adresse banale pas votre reelle au risque de vous voir innonder de plus de 30 messages inutiles voire plus au beau milieu votre facture de mobile ou un courrier important dont nous ne preterez pas forcement attention

d'autre part quel est l'interet du messengerde facebook sur un mobile alors qu'a l'heure actuelle il y a skype  et autres services ?.sice n'est que de rentrer davantage dans la vie privée

a la rigueur pour ceux qui n'ont pas d'ordinateur sur un mobile mais bonjour la consommation data !!

j'essaye de savoir le but reel de ce messenger qui demanderas si xxxxxxxxxx est toujours le bon numero , est ce que ce dernier ne serait pas un spyware de messagerie c'est a dire se permettrait pas d'aller voir les messages autre que ceux de facebook sur leprincipe de la double authentification cela me laiusse sceptique...

idem pour outlook et gmail avec la double authentification

neanmoins le plus inquietant reste les données collectées pour quelle utilisation ,ainsi que la reconnaissance faciale qui a été adopté par ce reseau le tout associé au nom reel, la date de naissance reelle, les opinions politiques voire autres a caractères privées il semble que derrriere tout cela il y ait certains services dit " de fichage"

bien sur tout cela est a mediter

A+

Jaime
star
star
17 766  

Re : facebook messenger

Bone matinada Papillon04, prés des nuages

 

voici d’autres photos du refuge, ici et ici , le cadre est vraiment splendide surtout lorsque sur la petite île il y a une dormilhosa , oups marmotte pour les gaulois,

 

hà non pas l’alsacien, lui avec ses marécages il n’a que des vers de terre, :smileylol: :womanlol:

tu te vois en train de manger des vers de terre grillés, beurk

 

par contre on pourra inviter Uzi et electronlibre, je parie qu’ils sont d’accord n’est ce pas.

 

Bone jornada, coralament

================================
"Un païs sens sa lenga es mut"
(un pays sans sa langue est muet)
johann
#TopMembre
#TopMembre
17 749  

Re : facebook messenger


@Chavetta04 a écrit :

Salut Jaime et Johann,

 

Merci à vous deux pour vos réponses, :smileywink:

 

Alors @johann , il est pas beau notre lac, par contre @Jaime , pour les grillades dans le petit refuge et sa vue splendide... quand je clique sur le lien, je ne le vois pas... mais je crois l'avoir deviné dans la galerie de photos

 

Maaaiiiis oui, on l'invitera notre Johann

 

 

Bonne soirée à tous, cordialement, Chavetta04


Salut à vous

 

Faut avoir du courage, pour  appeler un pipi de mouche un lac :manlol:

Voici ce que j'appelle, être des  lacs 

http://www.youtube.com/watch?v=RtitfgsXjxk

 

Et pour goûter aux bonnes choses, je connais un meilleur

endroit, qui se trouve à quelques minutes de chez moi

http://www.hotelwolf.info/

Avec un bon petit repas, dans la bulle.

 

Bon 11 Novembre,

 

 

 

 

 

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755165 membres inscrits 🧡

2109 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne