Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

lounge Orange espace de convivialité

increditmail

nicky
helper
3 685  

increditmail

bonsoir

juste une question: êtes vous  pour ou contre l'installation d'increditmail? j'ai une amie qui me conseille de l'installer car c'est très sympa et convivial et mon technicien n'est  pas d'accord

alors je voudrais vos avis et vous en remercie d'avance

bien amicalement et bonne soirée à tous


Solutions approuvées
Ancien Membre
3 572  

Re: increditmail

Bonjour à tous

@nickyJe vais être franche et carrément brutale: j'avoue que j'ai purement et simplement viré de mes contacts tou(te)s les correspondant(e)s qui persistaient malgré mes mises en garde amicales à m'envoyer des trucs à la k.hon, bourrés de gifs idiots, de smileys crétins et de papiers peints lourdingues, aussi indigestes que possible, composés à l'aide d'Incredimail.

 

N'étant que destinataire de ces mails et ne me servant pas moi-même de ce logiciel,  je m'étais aperçue qu'Incredimail ne déposait pas seulement ces joyeusetés-là, sur mon propre poste.

 

En gros, sans entrer dans le détail,  Incredimail coinçait un pied dans la porte ...

Par méfiance absolue, j'avais fini par jeter à la poubelle sans même les ouvrir, ces " tartinades"  trop clinquantes et ludiques pour être totalement innocentes.

 

Voir la solution dans l'envoi d'origine

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
3 556  

Re: increditmail

salut @nicky

 

tu voulais un avis?

 

eh bien je crois que @papou22 @LeBreton56 @babe @Ancien Membre et moi même t'avons suffisamment informé du risque à utiliser cette cochonnerie de incredim3rde pour te dissuader de l'installer

 

si malgré toutes ces mises en garde tu veux l'utiliser, pas de souci, mais ce sera en connaissance de cause, tu auras été prévenue

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

16 RÉPONSES 16
LeBreton56
star
star
3 637  

Re: increditmail

@nickyBonsoir ! Suivez les conseils du technicien et préférez https://www.mozilla.org/fr/thunderbird/  ;  là au moins , vous risquez bien moins de vous faire pirater qu ' avec cette application passoire que vous recommande votre amie . L ' agrément et la convivialité doivent toujours céder le pas à la sécurité .

Le pire des défauts , c est la perfection .
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
3 627  

Re: increditmail

salut @nicky

 

je ne peux que plussoyer l'avis de @LeBreton56

 

aussi sympa que puisse être incredim3rde, c'est le pire outil de gestion mail que tu puisses trouver en raison de son caractère douteux.

 

Vois un extrait des CGU du logiciel :
« Les utilisateurs, incluant sans limitation les utilisateurs de l'union européenne, comprennent entièrement et consentent clairement à la collecte et au traitement de leurs informations personnellement identifiables... »

En gros, tu autorises son auteur à utiliser tes données personnelles.

Plus d'informations concernant ses dangers ici :
http://assiste.com.free.fr/p/logitheque/incredimail.html

 

es tu prêt à lâcher ta sécurité et ta vie privée pour des zolis icones qui font kikou lol ?

 

Pas moi

 

prends Thunderbird, libre, sur, gratuit, c'est le meilleur conseil que tu puisses suivre

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
papou22
#TopMembre
#TopMembre
3 624  

Re: increditmail

Bonsoir @nicky,

 

Pour Incredimail ? Ce logiciel espion ? Certainement pas !

 

Pour un logiciel client de messagerie, OUI ! N'importe lequel sauf celui-là mais pour le stockage des mails et contacts chez soi (le principe même d'un tel logiciel par rapport à la gestion de ses mails en webmail) OUI !

 

Voir ceci :

 

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Lieu-d-hebergement-des-donn%C3%A9es/m-p/1095036#M544...

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

babe
#TopMembre
#TopMembre
3 600  

Re: increditmail

bonjour @nicky

même avis que  @papou22 @fredolerouge @LeBreton56 qui ont déjà détaillé

 tous les informaticiens que je connais me l'ont déconseillé aussi 

ça a l'air  sympa   oui c'est le but attirer ....

 

 

 

Ancien Membre
3 573  

Re: increditmail

Bonjour à tous

@nickyJe vais être franche et carrément brutale: j'avoue que j'ai purement et simplement viré de mes contacts tou(te)s les correspondant(e)s qui persistaient malgré mes mises en garde amicales à m'envoyer des trucs à la k.hon, bourrés de gifs idiots, de smileys crétins et de papiers peints lourdingues, aussi indigestes que possible, composés à l'aide d'Incredimail.

 

N'étant que destinataire de ces mails et ne me servant pas moi-même de ce logiciel,  je m'étais aperçue qu'Incredimail ne déposait pas seulement ces joyeusetés-là, sur mon propre poste.

 

En gros, sans entrer dans le détail,  Incredimail coinçait un pied dans la porte ...

Par méfiance absolue, j'avais fini par jeter à la poubelle sans même les ouvrir, ces " tartinades"  trop clinquantes et ludiques pour être totalement innocentes.

 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
3 557  

Re: increditmail

salut @nicky

 

tu voulais un avis?

 

eh bien je crois que @papou22 @LeBreton56 @babe @Ancien Membre et moi même t'avons suffisamment informé du risque à utiliser cette cochonnerie de incredim3rde pour te dissuader de l'installer

 

si malgré toutes ces mises en garde tu veux l'utiliser, pas de souci, mais ce sera en connaissance de cause, tu auras été prévenue

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
nicky
helper
3 520  

Re: increditmail

Un grand MERCI à tous les internautes et amis qui ont eu la gentillesse de me répondre.

A l'hunanimité vous êtes tous d'accord pour  me déconseiller increditmail et confirmer également ce que mon technicien m'a dit,  en conclusion pas d'increditmail chez moi, l'envie m'a passée, vous avez tous été très convaincants, encore merci pour votre précieuse collaboration

bon après midi et bien amicalement

babe
#TopMembre
#TopMembre
3 502  

Re: increditmail

@nicky

 de rien   le forum est là  pour ça 

bonne fin d'après midi

:womanvery-happy:

papou22
#TopMembre
#TopMembre
3 487  

Re: increditmail


@nicky a écrit :

Un grand MERCI à tous les internautes et amis qui ont eu la gentillesse de me répondre.

A l'hunanimité vous êtes tous d'accord pour  me déconseiller increditmail et confirmer également ce que mon technicien m'a dit,  en conclusion pas d'increditmail chez moi, l'envie m'a passée, vous avez tous été très convaincants, encore merci pour votre précieuse collaboration

bon après midi et bien amicalement


Bonjour @nicky,

 

Pas d'Incredimail, tu l'as bien compris, mais pas de webmail non plus ! Un logiciel client de messagerie à installer et à utiliser à sa place. Demande à ton technicien ce qu'il pense de Thunderbird. Ici, tout le monde le conseille à l'unanimité.

 

Voir mon post du 31-10-2017 20h17 dans ce fil.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755258 membres inscrits 🧡

2053 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne