Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

lounge Orange espace de convivialité

liveboxe play déçu !!

jeannot69
contributeur
5 695  

liveboxe play déçu !!

juste pour dire combien cet appareil n'est pas fiable beug sur beug !! déçu !!

1 RÉPONSE 1
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
5 646  

Re : liveboxe très content

J'aimerais tempérer le propos


@jeannot69 a écrit :

juste pour dire combien cet appareil n'est pas fiable beug sur beug !! déçu !!


Bonjour Jeannot, ça serait bien de nous expliquer ce qui te déçoit.

 

Je vais m'efforcer de relever quelques points qui sont bien réussis, mais aussi quelques points à corriger.

 

J'ai utilisé une freebox V4 pendant des années, passé chez Orange il y a plus de 4 ans, j'a commencé par une Livebox2, j'ai participé à l'expérimentation des Livebox3 et ça a suffit à me convaincre, j'ai basculé sur la LB3 dès le fin de l'expé.

 

Ce qui est mieux que sur la LB2

Cette box est probablement celle qui se désynchronise le mons souvent  des box que j'ai utilisé, elle est très stable. Beaucoup on écrit qu'elle synchronisait moins bien que la LB2, pour moi c'est un poil mieux ; j'ai même eut le sentiment qu ele débit s'était amélioré lors de l'activation du Wifi partagé, mais franchement je n'ai pas pu le chiffrer. J'ai déjà observé des espaces de plus d'un mois entre deux synchronisations.

 

Pour les aspects réseau cette box dispose de 4 ports (10,100 ou 1000 Mb/s) totalement identiques, seuls 2 ports de la LB2 supportaient le 100Mb/s.

 

Le wifi serait amélioré, je n'ai pas d'appareil qui ture profit du 5Ghz, alors pour moi c'est identique, d'autant que la LB2 comme la LB3 supportent le WPA2 et le protocole WPS (ça permet de connecter un PC sans même avoir à saisir la clé, il suffit de prouver posséder le box en appuyant sur le bouton WPS°

 

La LB3 est une base téléphonique DECT capable de supporter deux connexions en simultanné.

 

Voilà pour les points qui me semblent faire de la LB3 une très bonne box.

 

 

Quelques faiblesses :

L'affichage des équipements connectés et de leurs adresses semble parfois erronné, l'équipement bien que fonctionnant est vu avec une IP qui n'est pas la sienne, voir pas vu du tout. La box, le réseau et l'équipement fonctionnent, mais pas l'affichage.

 

La gestion des adresses fixe sur la page DHCP est aussi délicate à manupuler, on arrive à affecter une ip fixe à un composant mais la modifier relève parfois du parcours du combattant.

 

La gestion des règles de routage en fonction du port externe (page NAT/PAT) est aussi d'une manipukation délicate. Certains ports sont accaparés par la box et l'utilisateur ne peut donc les utiliser (la gestion du port 1070 serait en cours de correction, Orange a reconnu un bug à ce sujet et a déjà annoncé une correction en cours mais ne peut donner de planning).

 

Quelques points discutables :

J'aime bien le désign et le look de cette box, mais c'est puremant subjectif.

 

Les règles de routage sur les ports entrants ne s'appliquent pas au réseau local, ça pose problème à certains utilisateurs qui l'utilisent professionnellement. Moi ça ne me gène pas, et même ça tend à prouver que pour une box grand public son fonctionnement est suffisemment stable pour qu'elle trouve un usage professionnel.

 

Sur la LB2 comme sur la LB3, elles sont équipées du même logiciel (avec les adaptations nécessaires à leurs différences techniques), ce logiciel n'est pas toujours bien fait au niveau de la visibilité qu'il donne de la box.

On ne voit plus les affaiblissements descendants et montants, il faut se satisfaire uniquement de la marge au bruit.

 

Orange les mises à jour "sans sommation". J'aimerais bien ne pas voir ba box se mettre à jour et redémarrer pendant que je suis en train d'effectuer un paiemnt VISA entre le moment où je valide la transaction et le moment où j'ai le retour du serveur de ma banque. Ne pas savoir si l'opération est passée et surtout n'avoir la preuve de rien me semble intolérable au niveau de ma sécurité. Orange devrait proposer au client de valiser la mise à jour en attente quitte à donner un délai limite ou toute autre solution qui permettrait d'attendre de ne pas avoir besoin de la box.

 

Globalement cette box est pour moi une des meilleure du marché.

 

Maintenant je ne parlerais pas de la même manière dans un post destiné au décodeur TV IHD92.

Ce fil est dédié à la box restons y.

 

J'espère que d'autres donneront aussi leur avis sans oublier ce qui va bien. Mais ce contenter d'un laconique "cet apppareil n'est pas fiable" n'est pas très objectif, tant qu'on ne précise pas sur quoi on se base.

 

 

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755263 membres inscrits 🧡

2662 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne