Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

lounge Orange espace de convivialité

NVIDIA GeForce experience

LangolybryusDur
incollable
incollable
11 387  

NVIDIA GeForce experience

 Bonsoir;

Il s'agit d'un logiciel / processeur graphique / visionneuse 3D

application :  Microsoft Windows 7 Edition Familiale Premium. 

 

    Quelqu'un connaît- il bien ce logiciel ? A t- il d'autres applications et implications pour un écran ? Vous est -il utile ? Merci pour le tuyau.

 

Le problème est le suivant : je passe par CCleaner pour le désactiver en totalité. Chose faite apparemment. Mais le bougre apparaît toujours à la barre des tâches (en bas ; à droite). Même si je l'ai éliminé du menu"démarrer"  après l'avoir désactivé.

 

Comment le désactiver sans le désinstaller ? Possibilité momentanée que j'apprécie.

     (je suis déjà passé récemment non ?)

             

                Cordialités.:robotlol:

 

 

 

 


Solutions approuvées
zenix
fan
fan
2 799  

Re : NVIDIA GeForce experience

Bonjour a tous

 

bonjour LangolybryusDur 

 

je te cites =

 

J'ai (fait : si lié au changement de carte graphique)) installé cet adaptateur graphique en 2013 ; je suis allé voir sur quelques forums : voici quelques réponses types (forum microsoft/windows).

"Provoquer le PC pour verrouiller et le seul moyen de récupérer est de revenir à une version précédente du système restauré.

J'ai essayé une version ultérieure sur le site Web de nVidia, ce qui a le même effet.

J'ai actuellement inhibé l'option automatique de mise à niveau pour éviter le blocage des système.

Je n'ai pas mis à jour ce pilote Nvidia depuis 2011, mais depuis que je ne suis plus un joueur il n'y a aucune raison de le faire

source forum microsoft windows (version US)

---------------------------------------------------------------

 

pour ta carte graphique ,

 

si ton affichage est bon , t inquiete pas du CD ! c ' est surement une marque compatible NVIDIA

 

si tu as ce logiciel < NVDIA GeForce experience >dans =>  programmes , c est qu il est deja installé ;

 

les pilotes normaux ne s y trouvent pas !

comme tous programmes qu on veut désinstaller , il est bon de le désactiver d ' abord !

 

dans le gestionnaire de périphériques , et suppression par => programmes et fonctionnalites !

 

je connais pas spécialement ce logiciel , mais j ' ai un doute avec les gadjets qui viennent de chez NVIDIA !

 

est - ce qu ' il a pas déjà bidouillé ton processeur ? a voir les risques de l ' overcloking

 

http://fr.wikipedia.org/wiki/Overclocking#Impacts_g.C3.A9n.C3.A9raux_de_la_pratique

 

------------------

 

PS/ comme tu as au moins le mérite de vouloir apprendre , il y a pas encore de "wikipédia_Orange" , mais il y a un Wiki

 

 http://communaute.orange.fr/t5/Wiki/tkb-p/wiki

 

Bonne soirée a tous

 

Zénix® .

Voir la solution dans l'envoi d'origine

12 RÉPONSES 12
papou22
#TopMembre
#TopMembre
11 356  

Re : NVIDIA GeForce experience

@ l'olibrius, 

 

Un conseil : Au lieu de poser tes questions sur ce forum concernant tel ou tel logiciel (un par jour), tu tapes son nom dans gogole et tu sauras tout.

 

En l'occurrence : http://fr.wikipedia.org/wiki/GeForce

 

Il s'agit de ta carte graphique. Pas d'un logiciel

 

 

[Edit : Merci de rester courtois. Equipe modération]

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

zenix
fan
fan
11 339  

Re : NVIDIA GeForce experience

Bonjour a tous

 

@LangolybryusDur

 

je crois que tu laisses rien passer comme gaffes ( lol )

 

tu demandes si on connait ,

 

c' est encore le genre de truc inutile qui fait croire aux merveilles !

sorti le 29 juillet 2014 , il y a pas tellement de recule pour juger !

 

le pire , ça doit faire double usage avec le pilote de ta carte graphique existant déja ,

 

et pas forcément améliorer le rendement !

tout le monde sait que le mieux est l ennemi du bien !

( enfin , ce que j ' en dis ! )

 

essaye de le désactiver dans le gestionnaire des taches !

 

parceque pour le désinstaller , ça va étre .....délicat !!

 

bonne journée @+

 

Zénix®

LangolybryusDur
incollable
incollable
11 329  

Re : NVIDIA GeForce experience

Bonjour et merci.

 

   Je n'ai pas contrôlé mes dires _ je suis parfois un peu tête en l'air. 

J'ai dû changer de carte graphique récemment ; c'est bien possible (je l'ai fait d'ailleurs) ; mais auparavant il n'y avait nullement cette icône et accès application 3D, ajouté (ceci) donc. Les jeu auquel je joue n'ont jamais eu besoin de configuration manuelle à ce titre.

 

    Je pensais avoir ajouté moi- même cette "application". 

 

Après vérification, effectivement, tu as raison, c'est indirectement lié à la carte graphique _ ce dont je n'ai jamais douté, puisque pour moi cela a toujours été graphique (3D).

 

Mais ... extension & non pas directement "application/logiciel" donc. Ici l'origine de  la confusion.

  

              Comment comprendre dès lors que l'on puisse, par CCleaner désactiver ce qui serait un extension de la carte- mère ? Voilà où le bas blesse pour ce qui est de ma compréhension totale et absolue.

On ne modifie pas l'ar-chi-tec-ture (j'ai lu ça ce matin) d'un PC aussi facilement.

Le fait que cela résiste est d'ailleurs normalement souhaitable.

 

                           Tu peux m'éclairer sur la marche à suivre pour éviter toute confusion, du fait du changement de carte graphique et ... modifications. Merci.

 

                            Un petit point auquel je tiens : je règle mes factures sur Orange/FAI et non sur Gogole(Lol). Un forum, même à titre gracieux, fait partie des possibilités requises pour se renseigner et non pas uniquement se former...  Je veux dire par là que les forums sont parties intégrantes du web.

 

                               Cordialités.

 

LangolybryusDur
incollable
incollable
11 326  

Re : NVIDIA GeForce experience

Bonjour.

  J'ai (fait : si lié au changement de carte graphique)) installé cet adaptateur graphique en 2013 ; je suis allé voir sur quelques forums : voici quelques réponses types (forum microsoft/windows).

 

"Provoquer le PC pour verrouiller et le seul moyen de récupérer est de revenir à une version précédente du système restauré. J'ai essayé une version ultérieure sur le site Web de nVidia, ce qui a le même effet. J'ai actuellement inhibé l'option automatique de mise à niveau pour éviter le blocage des système. Je n'ai pas mis à jour ce pilote Nvidia depuis 2011, mais depuis que je ne suis plus un joueur il n'y a aucune raison de le faire".

 

                              source forum microsoft windows (version US)

 

Mais j'ai aussi regardé du côté "certificat" et : il s'agit bien d'un logiciel : le certificat assure que le logiciel provenait d'un éditeur de logiciel / protège le logiciel contre toute modification après sa publication.

 

     C'est un sacré dilemme ! Personne ne semble d'accord sur ce forum pour ce qui est de la véritable définition due l'objet ... moi avec.

 

                     Cordialité.

 

zenix
fan
fan
11 312  

Re : NVIDIA GeForce experience

Bonjour a tous

 

@LangolybryusDur

 

si tu as changé ta carte graphique ( pourquoi ? ) il y avait bien un CD avec le driver qui va avec

! et si tu l ' as pas installé , ça m ' étonnerais que ça marche bien !!

mais ce << NVIDIA GeForce experience >> a premiére vue , ça serait un complément de pilote pour " jouer "

 

mais avec le risque d overcloker ton processeur !

 

parceque pour les Jeux , il y a pas que la carte graphique qui doit étre au top ,

il faut aussi que le processeur suive

si tu as un PC Gamer , c ' est bon ; autrement ça risque de perturber le systéme ! http://www.commentcamarche.net/forum/affich-30096231-overclocker-son-processeur

 

overcloocker son PC , il vaut mieux le faire soi-même que par un programme généraliste !

 

Bonne journée @+

 

Zénix®

rottweiler
contributeur confirmé
contributeur confirmé
11 304  

Re : NVIDIA GeForce experience

salut @zenix papou22

encore une question comme d habitude bientôt il risque de transformer son pc soit en zombie soit en fusée Ariane 😂😂
@+
zenix
fan
fan
11 291  

Re : NVIDIA GeForce experience

Bonjour@Rottweiller

 

transformer un pc soit en zombie ou en fusée Ariane !

 

tout est possible !

 

les voies de l informatique sont comme les voies du seigneur , elles sont impénétrables , mon fils  !!

 

@+

papou22
#TopMembre
#TopMembre
11 279  

Re : NVIDIA GeForce experience


@LangolybryusDur a écrit :
.../...

 

Voilà où le bas blesse pour ce qui est de ma compréhension totale et absolue..../...

 Si il s'agit d'un bas, ce doit être un bas de contention pour blesser ! A moins que tu ne parles de bât, tu sais celui des ânes bâtés !

"âne bâté masculin

  1. Âne qui porte un bât.
  2. (Figuré) Personne peu avertie, qui se prend au sérieux, et croit travailler pour la science, ou tout simplement faire œuvre utile, alors qu'elle ne fait que transporter des connaissances acquises par d'autres, sans en saisir la portée, et souvent avec un résultat ridicule. Idiot, crétin à la bonne conscience satisfait de lui-même.
    • Un âne bâté à la suffisance proverbiale.
    • Il n'est pas d’animal,
      Plus hérissé, plus sale, et plus gonflé de vent,
      Que cet âne bâté qu'on appelle un savant !
      (Victor Hugo, Le Roi s’amuse, 1832)"

Source Wikitionnaire

Ca te ressemble !

 

                            Un petit point auquel je tiens : je règle mes factures sur Orange/FAI et non sur Gogole(Lol). Un forum, même à titre gracieux, fait partie des possibilités requises pour se renseigner et non pas uniquement se former...  Je veux dire par là que les forums sont parties intégrantes du web.

 

Tu mélanges tout, comme d'hab ! Tu confonds celui que tu payes pour t'ouvrir les portes du web (Orange, ton fournisseur d'accès) et le contenu de celui-ci (accessible par Gogole et autres méandres).

 


 

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

LangolybryusDur
incollable
incollable
11 272  

Re : NVIDIA GeForce experience

Bonjour;

 

  Overclocker le PC et/ou Overclocker le processeur. Le PC devrait passer avant et je me doute que les deux doivent être alignés. 

"Overclocker : déterminer le point de rupture et puissance optimale d'un système par alignement des composants consécutivement" (si j'ai bien reformulé la définition).

 

   Je n'ai pas trop envie de jouer les apprentis sorciers à ce niveau. Comme cité précédemment : je ne suis pas trop gamer ...

 

    Pour ce qui est de la carte graphique, j'avais un léger problème matériel sur PC.

 

En passant par <panneau de configuration>système et sécurité>système /gestionnaire périph. je peux desactiver le périphérique /NVDIA GeForce experience/ sous /carte graphique (dénommée : carte graphique).

(Intel est la référence du processeur ; process. graphique : GeForce).

 

         Je préférerai, ici, désactiver plutôt que d'overlocker sans trop de connaissance ; je peux voir après- coup.

A votre humble avis ? Je fais quoi : j'overlocke ou je désactive via configuration système ? Aurai- je de meilleurs résultat ?

 

          Il m'est possible de désinstaller directement le logiciel NVDIA à partir de <programmes> ; l'emplacement du fichier ne permet nullement de le faire. Le logiciel est stocké en téléchargement.

 

                     Avec ces informations, quelqu'un a t- il la solution idéale ? 

Désactiver ou désinstaller ne pose pas de problème, en principe, pour un logiciel de jeu 3D ; mais que viendrait faire la carte graphique ici et pourquoi réagirait -elle mal ? Deux solutions.

 

                                 Cordialités.

 

 

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753024 membres inscrits 🧡

2669 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne