Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

lounge Orange espace de convivialité

lecture en mode "conversation" des MP ?

RoseRouge
contributeur confirmé
contributeur confirmé
6 875  

lecture en mode "conversation" des MP ?

Bonjour,

J'aimerais savoir s'il est possible de paramétrer la messagerie privée du forum d'Orange de sorte à pouvoir suivre  ou relire les conversations en fonction des interlocuteurs ou des intitulés des courriers ? (ce qui chez moi revient au même pour le moment)

à moins que je n'aie pas encore trouvé, là, il y a la boîte de réception, la boîte d'envois, et si on veut se "raffraîchir les idées" sur un dialogue précis, on est quand même obligé de jongler entre les 2 boîtes et de se relire les messages un par un dans l'ordre chronologique sans se tromper ... alors qu'ils sont poutant codés en RE : (objet du message) ...

pas moyen de lire les réponses enchaînées (en mode Dialogue) ou les mails "empilés" ?

Merci de votre éclairage ... bon week-end.

5 RÉPONSES 5
johann
#TopMembre
#TopMembre
6 851  

Re : lecture en mode "conversation" des MP ?

Salut à vous

contributeur confirméRoseRouge   Fais comme moi, pour avoir un suivi des MP
 de certains pseudos, Au fur et à mesure,  j'ai fais un C/C
des MP reçu ,
et je les ai enregistré dans un bloc note, cela m'a éviter
de faire un vas et viens entre les MP envoyer et reçu

Bon samedi .

RoseRouge
contributeur confirmé
contributeur confirmé
6 839  

bonjour Johann,

c'est pas bête ! mais ça me fatigue d'avance ... déjà que tu as dû voir sur un autre fil il y a quelques temps que je devais parfois me "coltiner" un peu la même chose pour éviter de perdre le contenu de mes "vrais" mails au moment de l'envoi dès qu'ils étaient un peu longs (!) parce que la messagerie Orange "splittait" régulièrement dans ce cas de figure -je sais je sais : je devrais utiliser mon logiciel de messagerie ! ma tentative de reparamétrage est prévue bientôt :smileyhappy: -, mais s'il faut faire pareil ici, au secours ! je vais y passer la journée ...

y a vraiment pas une petite case à cocher que je n'aurais pas vue ??

en tout cas, sympa le format de ta réponse :smileyhappy: ! ton problème n'est pas résolu non plus, je vois ... mais bon. c'est lisible c'est le principal !

bonne journée

gecko
super star
super star
6 809  

salut RoseRouge,

si tu fais un tri par ojbet, tu dois te rapprocher du mode conversation

tu ouvres 2 pages une pour les reçus l'autre pour les envoyés

----------------------------------------------------------------
gecko, parti de rien, arrivé nulle part mais pas tout seul
RoseRouge
contributeur confirmé
contributeur confirmé
6 796  

oui oui oui @gecko ... pas mal ! j'ai essayé ... et je me suis rendue compte que finalement les objets de mes mails se modifiaient quand même souvent ... alors j'ai essayé de trier plutôt par interlocuteur, ce qui serait idéal finalement puisqu'en 2nd critère de tri il garde les dates dans l'ordre d'envoi ou de réception ... mais là, ô surprise : on peut trier par interlocuteur dans la messagerie d'envoi, mais pas dans celle de réception ?? ou j'ai encore un bug ?? c'est dommage parce que ce serait sans doute le plus lisible ...

bon. c'est déjà ça ... qui va piano va sano ...

bonne soirée !!

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
6 515  

Salut @RoseRouge 

@RoseRouge a écrit :

... mais là, ô surprise : on peut trier par interlocuteur dans la messagerie d'envoi, mais pas dans celle de réception ?? ou j'ai encore un bug ?? c'est dommage parce que ce serait sans doute le plus lisible ...

Peut-être que c'est un oubli chez lithium et qu'ils pourraient corriger.

C'est vrai que le mode conversation serait sympa et c'est vrai que le tri par interlocuteur aussi serait sympa tant en réception qu'en émission.

Si un (ou une) modérateur (modératrice) nous lit, ça serait sympa de remonter ce fil.

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 807077 membres inscrits 🧡

1188 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne