- Communauté Orange
- ➔
- lounge Orange
- ➔
- espace de convivialité
- ➔
- nVIDIA GeForce experience (bis)
Vous avez une question ?
Interrogez la communauténVIDIA GeForce experience (bis)
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
nVIDIA GeForce experience (bis)
Re- bonjour.
La solution proposée s'est avérée plus coriace à metttre en place que prévue : j'ai désinstallé à partir de programme tout ce qui touchait de près ou de loin à nVIDIA ; j'ai avant tout désactivé comme conseillé.
Le résultat est désastreux :
Il y a sûrement de la carte graphique dans l'air : l'ordi éteint puis rallumé a présenté une image difforme, aplatie ; et .... le pilote nVDIA s'est réinstallé de lui- même. Image dès lors correcte.
__ J'ai donc décidé de réinstallé, pour vérification, la totalité à partir du logiciel stocké (logiciel, si j'en crois le certificat joint). pour les mises à jours : problème : aucune connexion au site disponible et si connexion faite manuellement : échec du téléchargement. Un signal "point d'exclamation" apparaît sur l'icône de la barre des tâches : mises à jour disponibles. Je clique et un message appairait "Try again later" ; une fenêtre s'ouvre NVIDIA et une recherche mises à jour s'effectue _ contradictoirement donc. Aucun rapport sur le résultat et connexion au site NVIDIA en vu téléchargement pilote impossible à établir; Bien sûr le "point d'exclamation" réclamant mon attention est toujours présent.
Quelqu'un a t-il un avis à donner sur ... l'objet en question ?
Je réitère puisque le problème est différent. Je l'ai classé toutefois en (bis).
Cordialités.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : nVIDIA GeForce experience (bis)
Ca t'apprendra à jouer aux apprentis sorciers !
On ne touche pas aux éléments système sans savoir ce qu'on fait et quand quelque chose fonctionne on lui fout la paix !
Fais autre chose que de te focaliser sur les internes de ton PC. Par exemple, l'utiliser normalement, comme tout un chacun !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Tu as parfaitement raison pour ce qui est des "apprentis sorciers". Les termes employés sont de moi d'ailleurs.
Mais, j'ai voulu _ puisque problème de fond il y a, aller au bout de la logique.
En fait "la connexion défectueuse" _ information faussée par quoi au juste ? _ s'est avérée réellement faussée ; et j'ai pu télécharger un pilote. Ce qui a apparemment résolu "point d'exclamation"/mises à jours à vérifier (pilotes et autres).
J'ai configuré et réglé au mieux (lunettes simples). Cela semble fonctionner et n'avoir pas d'impact sur d'autres fonctionnalités.
Pour ce qui est de l'absence totale du problème @Ancien Membre , il est trop tard. Résoudre n'est pas ignorer une chose. Je te remercie toutefois de tes paroles, vraies et utiles.
___ La clef du problème réside uniquement ici à savoir : restauration système à une date ultérieure.
Tout dépend de la date d'installation, bien sûr.
"Toucher au système <mais> restaurer le système" me semble être une possibilité non ?
Et puis les logiciels 3D ... font partie du "système informatique". Vidéo 3D, etc.
La curiosité me perdra. Je vais voir ... En allant sur nVIDIA, peut- être aurai- je une chance d'avoir plus d'infos pour désinstaller selon une procédure adéquate. Web, web, web ...
Cordialités.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Je complète ma réponse :
pour information, le tout est installé _ sauf les jeux _ et la visionneuse 3D fonctionne correctement.
En software ...
Apparemment, jusqu'à présent et pourquoi ça ne durerait pas : les autres fonctionnalités habituelles de mon PC restent actives et accessibles, tout à fait normalement.
Je dis cela sans aucune animosité ni rancune ; loin de là. Et je vous remercie vivement de votre expérience partagée.
J'avais envie de faire un petit tour de ce côté -ci :
Excellente journée à tous.