Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

lounge Orange espace de convivialité

mes interrogations

mention_special
contributeur
9 113  

mes interrogations

Bjr

mes excuses si ce que je pose comme question est déjà posé mais je m'emmele un peu avec ce nouveau forum

alors voilà

je n'avais déjà pas l'habitude de l'autre forum n'y ayant posté que peu de fois mais cela ne m'empeche pas de remarquer ceux qui aidaient souvent .

ici pas mal de choses me paraissent bizarre et ça serait à revoir

les contributeurs qui deviennent des contributeur confirmés aprés avoir seulement posé des questions ou répondu mais sans aide efficace et sont à égalité avec ceux qui répondent souvent et efficacement

les top qui doivent permettre de voir la valeur de certains qui répondent et les messages efficacces mais ils sont donné (pas tous) comme les points sur l'autre forum a surement des amis ou des connaissances

j'ai pu lire aussi dans la faq

Que puis-je faire si je ne m'inscris pas ?
Même si vous ne vous inscrivez pas, vous pouvez toujours naviguer, rechercher des informations et consulter les messages.

alors là j'ai essayé plusieurs fois alors je dois m'y prendre mal parce que j'ai jamais reussi

il a fallu que je trouve une astuce donné par un contrubuteur

pardon mais je me rappelle plus lequel

c'est a dire m'identifier puis me deconnecter pour pouvoir naviguer

voilà pour le moment ce que j'ai à dire sur cet nouvelle communauté qui est un peu indigeste pour ceux comme moi qui n'ont pas l'habitude de forum mais je suis sur que ça va s'améliorer

au revoir

24 RÉPONSES 24
HSR-HDC
helper confirmé
helper confirmé
9 108  

Re : mes interrogations

Bonjour

Ces forums n'ont rien de révolutionnaire. C'est le type de forums que l'on trouve un peu partout sur la toile.

Pour les points que vous évoquez, c'est la reproduction légérement différente de tout ce qu'il ne fallait pas garder des anciens forums.

Il s'agit de blabla, de choses totalement innutiles et n'ayant absolument aucun intérêt.

Un peu comme lorsque vous allez sur votre profil et que l'on trouve une liste impressionnante de vos faits et gestes, jusqu'à voir s'afficher votre connexion....Sincèrement c'est délire, voire pire.

Une manière de dire peut être : "Attention à ce que vous faites, nous connaissons même votre IP".....:smileylol:

Bonne journée.

Luc.

Calvino
super fan
super fan
9 089  

Bonjour ,

on trouve  effectivement sur cette nouvelle version des éléments inutiles et un peu risibles . Il y a le Top 50 , le Top 14 ( j'aime le rugby ) et maintenant le Top orange .On peut même  afficher les " Top " du jour , de la semaine ou  du mois  !:womanlol:   vive la technique !

Question subsidiaire : le top étant un compliment , si on tient vraiment à l'afficher , pourquoi ne pas l'appeler "compliment " ???

Je peux consulter dans mon profil le nombre de pages ouvertes ou le temps passé sur le forum....à quoi est-ce que cela peut bien me servir ???

Je veux bien afficher des "tags "; mais est-ce que le questionneur néophyte va s'en servir  et en tirer quelque chose ??

Cdlt

Ancien Membre
9 071  

gecko
super star
super star
9 057  

Salut à vous

bon y a pas mal de truc pas très compliqués et forts utiles dans ce forum mais comme toi Calvino)  je trouve qu'il est encombré de gadjets que l'utilisateur lambda ou même l'alpha ou omega auront du mal à capter
les TOP sont une reproduction des points en moins clair et sont une porte d'entrée aux copinages et aux " toi t'es pas de ma bande"

et alors top du jour, auteur au top, derniers tops...moi au 4ème top (il sera exactement...) je décroche

par contre il serait bien que ceux ont reçu une solution efficace pensent à marquer "résolu"

----------------------------------------------------------------
gecko, parti de rien, arrivé nulle part mais pas tout seul
Chavetta04
incollable
incollable
9 018  

Bonsoir à tous,

Si je peux me permettre de vous donner ma vision des choses par apport aux " tops", je vous dirais que en ce qui me concerne, si je fais un top à une personne, c'est ma façon de le remercier pour une information

utile et qui m'apprend quelque chose; c'est une façon de remercier un acte gratuit et le temps passé par les contributeurs afin de nous aider.

Il ne faut pas oublier que pour certains problèmes, on trouve plus rapidement des réponses sur le forum

qu'au " service client ". Ca vaut bien un Top.

Crdialement, Chavetta04

HSR-HDC
helper confirmé
helper confirmé
9 005  

Bonsoir

Raison et tort à la fois.

C'est le module qui est en question.

Et puis, il est pas forcément nécessaire de remercier systématiquement ou de façon permanente.

Les gens qui participent, qui apportent conseils et aide, personne ne leur met le couteau sous la gorge. Ils le font parce qu'ils le veulent bien et n'ont aucunes obligations dans le domaine.

Alors remercier de temps à autre, oui, mais de là à en faire un "Top", une espèce de compétition vide de sens, c'est tout de même du n'importe quoi.

D'autant que la possibilité est désormais offerte de remercier à loisir par messagerie privée.

Bonsoir.

HSR-HDC
helper confirmé
helper confirmé
9 000  

Bonjour

A ce sujet, Stéphanie si vous nous lisez : Abandonnez cette idée ridicule de "Auteurs au top".

Vous avez repris une vieille et très mauvaise idée des anciens forums, et cela n'a créé à l'époque que discussions stériles et prises de bec.

L'essentiel de ces forums ne se situe pas dans cette affichage désuet, cette compétition qui n'a pas lieu d'exister.

Que ce soient mis à l'honneur les responsables ou les Webconseillers, encore à la rigueur, mais créer des clivages, des clans entre les pour et les contres, les satisfaits et les insatisfaits, vous savez aussi bien que nous qu'il est impossible de contenter tout le monde.

Nous signons et nous persistons, cette histoire loufoque d'auteurs au top est une erreur.

Il faut savoir retenir les erreurs du passé, cela même si vous êtes d'accord pour dire que nous sommes une erreur, mais nous avons pas toujours tort, malgré que beaucoup le pense.

Bonne soirée.

gecko
super star
super star
8 994  

Salut

bon allez, je te topes, oh et puis non, je suis contre

les contributeurs peuvent aussi être reconnus mais pas comme ça, ce qui compterait vraiment en terme de distinction serait le nombre de mention "résolu"

----------------------------------------------------------------
gecko, parti de rien, arrivé nulle part mais pas tout seul
HSR-HDC
helper confirmé
helper confirmé
8 990  

Bonjour

Gecko

Cette histoire de contributeurs ne veut absolument rien dire.

Et si les gens viennent sur ces forums, répondent, aident c'est surement pas pour recevoir des compliments et autre couronne de fleurs.

Enfin faut l'espérer, car sinon faut se faire grand souci.......:smileyhappy:

L'important sur un forum, c'est de savoir que l'on a aidé et que le problème est résolu, c'est cela l'important.

Le reste n'est que gonflage de chevilles et peut être un bien être à se savoir reconnu, adulé et remercié.

Remarquez que c'est un sentiment souvent agréable pour les gens qui se sentent seuls et qui recherchent la reconnaissance par le fait d'être vu, enfin leur pseudo.

Sommes nous dans ce cas, allez savoir, peut être, peut être pas, mais nous nous y prendrions autrement.

Bonne soirée.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796656 membres inscrits 🧡

3541 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne