- Communauté Orange
- ➔
- lounge Orange
- ➔
- espace de convivialité
- ➔
- mise en garde :une nouvelle escroquerie au télépho...
Vous avez une question ?
Interrogez la communautémise en garde :une nouvelle escroquerie au téléphone portable
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- « Précédent
-
- 1
- 2
- Suivant »
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : mise en garde :une nouvelle escroquerie au téléphone portable
Sans doute rien à voir avec la sécurité des comptes clients Orange, voir dans les rubriques de l'assistance Orange et dans le moteur de recherche du forum à "phishing".
1. Signaler à abuse@orange.fr ;
2. Marquer "indésirable" dans la boîte mail Orange ;
3. Supprimer.
(Tu peux consulter utilement ma réponse dans ce lien : http://communaute.orange.fr/t5/offres-mobile-Orange-et-options/Mail-Frauduleux/m-p/370845#M9271 — cela dit sans prétention aucune, de nombreux intervenants de ce forum envoient des contributions appropriées sur ce sujet, cf le moteur de recherche déjà cité.)
— Quelle est la différence entre un corbeau ? — Aucune, leurs deux pattes sont semblables, surtout l'une.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : mise en garde :une nouvelle escroquerie au téléphone portable
il faut étre vraiment crédule et naïf pour accéder a cette demande ..
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : mise en garde :une nouvelle escroquerie au téléphone portable
Bonjour Marie, nouvelle recrue
Je ne sais à qui vous répondez, vous ne le dites pas;
est-ce le sms ou la facture ?
Mais quand même, ce ne serait pas très sympa d'abaisser ainsi
cette personne qui tendait la main pour secourir,
elle communique un numéro reçu par sms et se fait piéger.
Tant pis pour sa crédulité et sa naiveté ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : mise en garde :une nouvelle escroquerie au téléphone portable
attention , il y a aussi une escroquerie sur les mail , vous recevais un mail comme quoi votre compte a etais débité de 2 fois la somme de votre facture et vous devais suivre un lien pour regularisé , surtout ne le suivez pas ceci est une arnaque , aucun lien avec orange !!!!
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : mise en garde :une nouvelle escroquerie au téléphone portable
bonjour,
cela ne date pas d'hier il y a eu pas mal d'alerte en forum sur cette pratique et un article dédié dans la rubrique blog au mois de mai
cdt,
keep calm and stay connected
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : mise en garde :une nouvelle escroquerie au téléphone portable
bonsoir lioleus , n'interpretez pas a votre façon ce que j'ecris , je ne sous estime personne et je ne dis pas tant pis , je dis seulement que cette personne est naïve ...on nous met en garde sans cesse alors ne jamais rien faire dans l'urgence ...
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : mise en garde :une nouvelle escroquerie au téléphone portable
Bonjour,
@marie33230
Je vous l'accorde, la ficelle du sms est un peu grosse;
n'empêche, le jour où j'aurai besoin d'aide dans l'urgence,
je souhaite qu'une personne n'attende pas trop pour se décider.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : mise en garde :une nouvelle escroquerie au téléphone portable
je parle de l'arnaque : analyser et ne pas répondre dans l'urgence afin d'éviter de se faire piéger ...pas facile les discusssions ici ...pffffff...:womanindifferent::womanfrustrated:
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : mise en garde :une nouvelle escroquerie au téléphone portable
Je suis d'accord : Orange ne sécurise pas son espace client et l'accès est trés facile .Moi-mème , j'ai été piraté alors que je consultais mes mails : 50€ en achats internet plus . L'opératrice refuse de me croire et me traite de menteuse qui n'ose avouer qu'elle utilise un service porno! Problème réglé par écrit avec menaces de changer d'opérateur et 58€ remboursés sur factures suivantes . Depuis , j'ai moi - meme désactivé internet + , service imposé sans demander autorisation , accord du client ....Depuis Orange a été rappelé à l'ordre par instances officielles . Efficacité ? Etes - vous de mon avis concernant cette option payante imposée ? Cordialement .
- « Précédent
-
- 1
- 2
- Suivant »