Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

lounge Orange espace de convivialité

mise en marche de mon ordi

aime38150
helper actif
4 606  

mise en marche de mon ordi

Bonsoir à tous Depuis quelque temps, je n'arrive pas à mettre en fonctionnement mon micro à la première impulsion sur le bouton démarrage. Il faut 5, 6 impulsions avec un temps d'attente entre chaque impulsion... Quelles en sont les causes?? peut-on y remédier ??? Windows vista, machine de 2011. Merci de vos conseils.. Salutations à la communauté A.B.


Solutions approuvées
damien43
contributeur confirmé
contributeur confirmé
4 420  

Re : mise en marche de mon ordi

Salut

Avant les grandes manoeuvres, une astuce:

1.débrancher le câble d'alimentation + retirer la batterie.

2.débrancher tous les périphériques externes(imprimante etc)

3.appuyer sur le bouton marche/arret pendant 40/50 secondes afin de décharger l'ordi de l'électricité statique.

4.redémarrer l'ordinateur avec la batterie.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

15 RÉPONSES 15
Grenadille
star
star
4 602  

Re : mise en marche de mon ordi

Bonsoir @aime38150

 

Je penserais plus à un pb matériel que logiciel : le bouton Marche/Arrêt du boitier peut-être défectueux.

Il faut dans ce cas changer le bouton (difficile de trouver la pièce) ou changer le boitier (à partir de 30€).

 

Sinon un pb avec le BIOS : mauvais paramétrage de mise en veille, avec par ex un Wake UP on LAN un peu trop exclusif qui désactiverait plus ou moins la fonctionnalité du bouton marche/arrêt (mais peu probable).

 

 

 

 

 

 

 


-------------------------------------------------------------------------------------------------------------
“J’entends et j’oublie, Je vois et je me souviens, Je fais et je comprends.” (Confucius)
aime38150
helper actif
4 558  

Re : mise en marche de mon ordi

Bonjour Grenadille, Merci pour ta réponse -rapide- Peux tu me dire comment contrôler, dans le BIOS, ce possible mauvais paramétrage. Encore merci A bientôt A.B.

darkus
star
star
4 503  

Re : mise en marche de mon ordi

Bonjour à tous

Bonjour @aime38150


Fait un test :
dès qu ' il " démarre " entre dans le bios,!!


il faut voir sur la notice sur quelle/s touches il faut appuyer
( chaque PC est différent selon le fabriquant , HP , Acer ,Asus , etc... Vista c ' est pas suffisant ) 


des que le Bios est affiché , parcours un peu toutes les options surtout sans rien toucher ,
c ' est surtout histoire de retarder le démarrage !


et fais bien attention quelle touche est dite pour sortir ( ou quitter )

 

et redémarrer normalement
pour voir si il y a de nouveau des coupures
dis nous déjà ce que ça donne !
-------------------------------------------------
quel type de PC , "tour" ou portable ?

 

Bonne journée @+

Grenadille
star
star
4 497  

Re : mise en marche de mon ordi

Bonsoir @aime38150

 

L'accès au Bios, comme l'a dit @darkus, est variable selon les marques d'ordinateur.
Tape dans Google "comment accéder au bios" + la marque de ton ordi, tu trouveras certainement une réponse.

 


-------------------------------------------------------------------------------------------------------------
“J’entends et j’oublie, Je vois et je me souviens, Je fais et je comprends.” (Confucius)
Tarcou
Ancien membre
4 484  

Re : mise en marche de mon ordi

Coucou @aime38150 , @darkus et @Grenadille ,

 

J'ai déjà eu ce problème il y a quelques années.

J'avais ouvert l'ordi et j'avais changé la pile ronde et plate (un peu comme celle d'une montre) qui est juste à coté de la carte mère. Le problème a été résolu.

 

Après, si ça vient du bloque d'alimentation, vaut mieux en mettre un neuf avec références constructeur pour ne pas endommager son matos.

 

Bon courage et bonne soirée.

damien43
contributeur confirmé
contributeur confirmé
4 421  

Re : mise en marche de mon ordi

Salut

Avant les grandes manoeuvres, une astuce:

1.débrancher le câble d'alimentation + retirer la batterie.

2.débrancher tous les périphériques externes(imprimante etc)

3.appuyer sur le bouton marche/arret pendant 40/50 secondes afin de décharger l'ordi de l'électricité statique.

4.redémarrer l'ordinateur avec la batterie.

aime38150
helper actif
4 393  

Re : mise en marche de mon ordi

Salut OK, je vais essayer. Je tiens informé la communauté, mais pas avant la semaine prochaine.. Bonne journée à tous

aime38150
helper actif
3 951  

Re : mise en marche de mon ordi

Bonsoir Grenadille, Tarcou, Damien, et à la communauté Merci à vous trois pour vos astuces, mais après tous les essais,(sauf interve aujourd'hui...pas moyen de redémarrer mon ordi... Je vais consulter un pro de l'informatique...et voir les coûts du dépannage. Bonne nuit à vous, et à bientôt. A.B.

darkus
star
star
3 940  

Re : mise en marche de mon ordi

Bonsoir a tous

 

Bonsoir @aime38150

 

si tu entends le disque dur  et le  ventilo qui tourne et que l ' écran reste absolument noir , il y a de fortes probabilités que c ' est une barrette mémoire !


deconnecte bien ton PC du secteur , et vide ton électricité statique avant de mettre les mains dans le cambouis !


si ton PC en possède au moins deux , enléves une barrette au hasard ,et teste le démarrage
si ça démarre toujours pas , fais un essai avec l ' autre barrette !
des fois , on arrive a un résultat en les intervertissant dans les slots !


fais bien attention en les manipulant , ne pas tripoter les contacts et veiller a ce qu ' elles soient bien remises  en place , le taquet de blocage bien enclenché !


c ' est exceptionnel que deux barrettes soient fichues en méme temps , et le PC peut démarrer et fonctionner avec une seule

 

remplacer une barrette , c ' est le genre de réparation à la portée de tous !
si ton PC est un portable , et qu ' il n ' y a peut-étre qu ' une seule barette ,
il suffit des  fois  simplement de la démonter et de la remettre en place !

 

http://www.fnac.com/Changer-une-barrette-memoire-sur-un-ordinateur-c-est-facile/cp19630/w-4

 

ça   serait  un probléme  que  la pile  est  complétement   vide , il y aurait  eu  l 'horloge  qui  ne  tient  plus l ' heure  juste  ,et  un  message " incompréhensible " qui  s affiche a  l ' écran

 

Passe un bon dimanche @+

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754802 membres inscrits 🧡

1709 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne