Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

lounge Orange espace de convivialité

neutralité du net

jona1
contributeur occasionnel
1 882  

neutralité du net

Salut à tous,

j'ai entendu dire que Stéphane Richard (pdg d'orange) était favorable à la fin de la neutralité du net. 

J'ai comme une envie de changer de FAI

3 RÉPONSES 3
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 813  

Re: neutralité du net

salut @jona1

 

ce n'est pas tout à fait ce qu'il a dit :

http://www.rtl.fr/actu/futur/stephane-richard-orange-la-5g-va-arriver-a-partir-de-2020-2021-77913662...

 

et c'était en parallèle de cette information concernant les USA :

http://www.rtl.fr/actu/futur/internet-la-fin-de-la-neutralite-du-net-peut-elle-arriver-en-france-779...

 

il s'agit surtout d'un internet à deux vitesses suivant le besoin

 

ce n'est pas la même chose, le terme de neutralité n'est pas le plus adapté, on parle d'usage et de connexion, pas de contenu

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
jona1
contributeur occasionnel
1 748  

Re: neutralité du net

Salut Fredolerouge,

 

pour ma part, considérer, ne serait-ce qu'un instant, concevoir un internet à 2 vitesses, est une atteinte à la neutralité du net. Je ne vois pas en quoi c'est différent de ce que les Etats unis sont en train d'établir chez eux.

Je n'ai pas envie d'un abo premium pour accéder à youtube ou jouer avec un ping inférieur à 100 ms pour la "modique somme supplémentaire" de x euros.

Stéphane Richard essaie de préparer les mentalités à cette éventualité qui n'en sera plus une dans pas longtemps. Les infrastructures coutent chers, je veux bien l'admettre, mais les abonnements à la fibre aussi, et de plus, comme dans ma région Auvergne qui a débloquée des dizaines de millions d'euro pour faire les travaux de voieries en collaboration avec orange, et je peux vous dire qu'on le sent bien passer avec les augmentations d'impots qu'on a eu ces 3 dernieres années, je refuse de mettre encore plus la main à la poche pour des services auxquelles on avait accès depuis des années sans payer de contreparties.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 742  

Re: neutralité du net

salut @jona1

 

tu confonds neutralité (accès aux contenus) et discrimination par l'usage

 

mais entre nous, crois tu qu'il est le seul à y penser?

 

crois tu que la concurrence n'y pense pas non plus (dès qu'il y a de l'argent à se faire, tu verras que ça va se bousculer au portillon) ?

 

et crois tu qu'il détient seul le pouvoir de mettre ce genre de choses en place sans que qui que ce soit ne puisse le laisser faire?

 

on ne parle pas de youtube ou de surf+TV, mais de gamer (qui déstabilisent le réseau par leurs besoins) ou d'usages ultra connectés spécifiques tels que les voitures autonomes.

 

contrairement aux USA où justement une loi vient d'être votée pour aller dans le sens des opérateurs, en France, c'est toujours encore le principe d'égalité qui prévaut

 

le changer se fera par une loi, et c'est loin d'être à l'ordre du jour

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 756595 membres inscrits 🧡

1838 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne