Recherchez dans la Communauté
À la une
Nous avons besoin de vous ! Pour un avenir plus responsable et plus respectueux de la planète, nous réfléchissons à une solution qui permettrait de prolonger la durée de vie des terminaux mobiles. Nous envisageons de mettre en place une plateforme de revente de mobiles entre particuliers. Dans l’idée de mesurer la pertinence de notre projet et son intérêt. Nous réalisons un sondage pour recueillir vos avis. Votre contribution nous est précieuse.
D’avance merci pour votre participation en cliquant ici !

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

lounge Orange espace de convivialité

nouveau microsoft edge

chouchou_83
contributeur occasionnel
1 607  

nouveau microsoft edge

Bonjour,il y a 3 soirs j'arrête mon ordi portable comme d'habitude; le lendemain matin je m'aperçois que j'ai le nouveau microsoft edge sans avoir rien demandé. Depuis c'est la m....:2 fois plus de temps etc...Puis je retrouvé le microsoft edge hérité ; si oui comment? Merci 

Solutions approuvées
jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
1 605  
10 RÉPONSES 10
jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
1 606  
chouchou_83
contributeur occasionnel
1 543  

Re: nouveau microsoft edge

Rebonjour,vous ne me dites pas comment faire pour récupérer microsoft edge hérité

jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
1 530  

@chouchou_83 

J'ai trouvé ceci : https://geekob.com/comment-desinstaller-edge-chromium-et-recuperer-lancienne-version/

Ou faites une restauration système à une date antérieure

chouchou_83
contributeur occasionnel
1 500  

J'ai fait tout ce que geekob préconise mais la désinstallation ne fonctionne pas: alors que faire svp?

jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
1 478  

@chouchou_83 

Vous habituer à la nouveauté  .................

A plus de 25 ans d'internet c'est qu'il faut faire.

Le c'était mieux avant c'est bon pour la pub

darkus
star
star
1 452  

Bonjour @chouchou_83 

@jyjo29 

EDGE ne se désinstalle pas ; mais c ' est pas la nouvelle version de EDGE qui ralentit le démarrage
essaie de désactiver EDGE pour tester le systéme et met un autre navigateur par défaut  en attendant :
https://www.commentcamarche.net/informatique/windows/155-supprimer-microsoft-edge-de-windows-10/
Cordialement @+

chouchou_83
contributeur occasionnel
1 407  

Merci pour votre aide et puisqu'il n'y a rien à faire à 70 ans je vais essayé de m'y habituer et de prendre mon mal en patience.....

Cordialement

sambucu
incollable
incollable
1 371  

Coucou à tous!

Edge s'est invité voici quelques jours sur un de mes postes en Win 8.1 pro dont je me sers rarement, car j'avais paramétré les mises à jour "importantes, " ok  mais aussi "recommandées". J'ai fait un point de restauration avant la mise à jour et j'ai paramétré de nouveau pour être avertie et décider moi-même des autres mises à jour que les "importantes".

@chouchou_83Si la chaleur ne vous indispose pas trop (35° au Luc aujourd'hui) et si vous avez envie, mais vraiment! de suer un peu.

https://www.malekal.com/supprimer-desinstaller-edge-chromium-de-windows-7-8-et-10/ 

Sinon, faites comme moi: lâchez prise, vous ne vous en porterez pas plus mal.

A darkus et mes amis corses    Mi ne vogu à cantà 

Là où je suis, seules les brises marines m'atteignent. Ah! La vache! qu'est-ce que je suis bien!

darkus
star
star
1 325  

Bonjour  @chouchou_83   @jyjo29  @sambucu 

Il vaut mieux revenir à internet explorer
https://assistance.orange.fr/ordinateurs-peripheriques/installer-et-utiliser/la-prise-en-main-d-un-s...
que de désinstaller la mise a jour de EDGE qui fait partie du systéme ;
une mise à jour n ' est qu ' une mise a jour , et non pas le logiciel
ça serait la porte ouverte a de nombreux ennuis

@+
--------------

Hello @sambucu 
Merçi pour le folklore Corse ; ça nous change

Trés cordialement @+

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 724123 membres inscrits 🧡

2586 personnes actuellement en ligne