Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

lounge Orange espace de convivialité

ouverture d'un nouveau compte

MariePw
incollable
incollable
4 186  

ouverture d'un nouveau compte

Je n'ai rien compris au fait de devoir prendre un nouveau pseudo, avec un nouveau compte qui comporterait une fausse identité et ne pas mentionner "@orange" pour éviter les pirates informatiques... tout s'embrouille, ça n'est pas net tout ça. Et je ne suis pas de la nouvelle génération née avec internet. Bien que l'utilisant depuis X années. J'ai une adresse pour ma messagerie Orange, un pseudo pour les forums de convivialité "société", "vie pratique", etc... Un autre pseudo ici, sur la messagerie d'entr'aide. Quelqu'un pourrait-il (ou elle) m'expliquer ce que je dois faire, changer éventuellement ? Merci d'avance de vos lumières car je suis dans le noir complet ! Cordialement
14 RÉPONSES 14
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
4 184  

Re : ouverture d'un nouveau compte

salut @MariePw

 

c'est clair comme du jus de chique ton truc

 

d'où sors tu cette histoire de compte avec fausse identité, etc

 

en tous cas, ici, nul besoin de changer de pseudo

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Paule
super fan
super fan
4 166  

Re : ouverture d'un nouveau compte

Bonsoir MariePw,

bonsoir fredolerouge.

 

MariePw a lu le fil de discussion de johann intitulé "Fermeture des services internet tChat" sur lequel plusieurs intervenants conseillent d'ouvrir un second compte, avec faux nom et faux prénom, afin d'éviter de se faire pirater...

 

Voici le fil en question :

"Fermeture des services internet tchat"

de johann

(page 4 et 5) du 30 juillet 2015

http://communaute.orange.fr/t5/espace-de-convivialit%C3%A9/Fermeture-des-services-internet-tChat/td-...

 

Lire les messages :

 

de darkus du 30/7/2015 à 16 h 17

de Tarcou du 30/7/2015 à 16 h 22

de lalouve8 du 30/7/2015 à 20 h 06

de Tarcou du 30/7/2015 à 20 h 29

de darkus du 31/7/2015 à 0 h 13

de Tarcou du 31/7/2015 à 0 h 28

de lalouve8 du 31/7/2015 à 9 h 48

de GarsCool du 31/7/2015 à 10 h 20

de lalouve8 du 31/7/2015 à 10 h 43

de darkus du 31/7/2015 à 11 h 44

de darkus du 31/7/2015 à 13 h 02

 

MariePw n'a pas tout compris et demande des explications supplémentaires concernant l'ouverture de ce second compte...

 

Cordialement et à +.

.

 

darkus
star
star
4 158  

Re : ouverture d'un nouveau compte

Bonsoir à tous

Bonsoir @fredolerouge


Bonsoir @Paule


Bonsoir @MariePw

 

faire une recherche sur le forum , n ' est pas forcément gage de réussite !


tu es tombée sur le fil le plus complexe !

 

il faut te créer un deuxieme compte ,


http://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/l-identification/gerer-vos-comptes-orange/creer-u...

 

c ' est la qu ' il y a eu ambiguité avec " un faux nom "

 

tu peux trés bien avoir un deuxiéme compte sur ton PC pour un/e ami/e
qui s appelle pas comme toi !


mais ce deuxieme compte , tu le fais a ton nom réel , et ça te permet d avoir une deuxieme adresse mail

 

ce deuxiéme compte oblige à s ' identifier pour accéder à sa messagerie et à son espace client !
---------------------------------


à ne pas confondre avec une deuxiéme adresse Email

 

http://assistance.orange.fr/ordinateurs-peripheriques/installer-et-utiliser/l-utilisation-du-mail-et...

 

qui ne protége pas de l ' identification automatique , mais   que  tu  dois   avoir  pour  " économiser  " l ' adresse  principale !

 

j ' espére avoir été assez clair , parceque , c ' est pas évident !:smileywink:

 

 

Bonne soirée @+

 

Tarcou
Ancien membre
4 136  

Re : ouverture d'un nouveau compte

Coucou  à toutes et à tous,

 

@darkus, il suffit de se créer une deuxième adresse mail pour ne plus être connecté automatiquement à Orange.

Il faut être clair et précis, mais si tu n'as qu'une seule adresse mail, alors tu es connecté tout le temps, sans aucune option de déconnexion.

Une fois la deuxième adresse mail créée, plus de problème de connexion automatique et tu peux te déconnecter à ta guise.

 

Voilà pour la précision qui me semble importante.

 

A bientôt.

darkus
star
star
4 076  

Re : ouverture d'un nouveau compte

Bonjour  @Tarcou

 

eh non , justement  , une   deuxiéme  adresse   Email  n ' empéche  pas   l identification   automatique !

puisqu ' elle    est   associée  au  compte   de   l ' utilisateur  principal  et    accessible  par lui !

 

--------------

un autre   compte   peut   étre   fait  par exemple   pour   une  autre  personne  ,et qui  aurait   sa   messagerie  accessible   que   par lui  , (  qui   connait   le mot de  passe  )

 

 ce qui  fait   qu ' au  démarrage  de   l ' ordinateur   , on   ait    pas   automatiquement   accés   à   l espace  client  de   l utilisateur  principal !!

 

je  sais , c ' est  pas facile   à    expliquer , mais   c ' est   comme  çà  :smileywink:

 

 

---------------------------------

il est  vrai   que  chez  Orange  , c ' est  pas  simple !

surtout   pas   les  explications  de  l assistance  !:smileywink:

 

Passe  une  bonne journée  @+

Tarcou
Ancien membre
4 074  

Re : ouverture d'un nouveau compte

Coucou @darkus,

 

T'es pas bien réveillé ce jour :smileyhappy:, relis toi, tu dis tout et son contraire.

Tu commences par affirmer que non et en fin de message tu reconnais qu'avec une deuxième adresse mail on n'ai plus connecté au compte Orange.

 

L'authentification automatique est basée sur la connection via l'adresse principale, si tu en as créé une deuxième, tu n'es pas connecté automatiquement, c'est un fait.

Il n'y a rien de difficile à comprendre, ni à expliquer, il faut juste être réveillé. :robottongue::robotlol:

 

@+ et bonne sieste. :smileylol:

Malibu
star
star
4 071  

Re : ouverture d'un nouveau compte

Bonjour vous 2

La 2ème adresse doit être secondaire, c´est aussi simple que ça
https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/l-identification/gerer-vos-comptes-orange/creer-...

Bonne sieste à vous 2
....Bonjour, bonsoir, merci, c’est pas grand chose mais ça fait toujours plaisir...
darkus
star
star
4 061  

Re : ouverture d'un nouveau compte

Bonjour   à  tous

 

Bonjour  @Malibu

 

Bonjour @Tarcou

 

 Comme  je   le dis  souvent :=

 

Chacun   fait   bien comme  il veut  , :smileyhappy:

 

d ' autant   plus que   les  voies  de  l ' informatique  sont   comme  les voies   du  Seigneur  ,

elles   sont   impénétrables  !:smileyfrustrated:

 

Bonne    journée    et bon  week-end

 

 

lalouve8
Ancien membre
4 058  

Re : ouverture d'un nouveau compte

Bonjour à tous,

 

@darkus@Tarcou vos explications finissent par s'annuler l'une l'autre, cela devient compliquer à vous suivre MAIS je vous suis car la semaine dernière j'ai ouvert un second compte avec mon nom comme utilisateur et une adresse mail légèrement modifiée par rapport à celle du compte principal et depuis, je dois m'identifier à chaque ouverture soit pour accéder au compte principal

              soit pour accéder au second compte. Cela est donc très rassurant.

 

coucou @Malibu  ah, explications quand tu nous tiens, tu nous tiens bien etc....:womanlol:

 

 

Bon (ne) Après-midi les garçons.

Malibu à +

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Être innocent c'est très joli, mais il ne faut pas en abuser

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755369 membres inscrits 🧡

4054 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne