Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

lounge Orange espace de convivialité

"wi-fi" n'a pas de configuration IP valide

Filip10
contributeur occasionnel
605  

"wi-fi" n'a pas de configuration IP valide

Bonjour, problème peut-il venir de la livebox 6 fibre ? jamais eu ce problème ! carte réseau déactivée, puis supprimée, ordi pc win 10 redémarré, toujours même info : pas d'internet sécurisé ! problème : "wi-fi" n'a pas de configuration IP valide, j'ai cherché et fait manip dans le powershell windows 10, rien n'y fait ! est-ce qu'un setup sur la box peut être utile ? merci d'avance (là, utilise mon netbook)

32 RÉPONSES 32
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
583  

Re: "wi-fi" n'a pas de configuration IP valide

salut @Filip10 

aucun rapport avec la box, purement un souci de configuration PC, un forum windows serait bien plus adapté

déplacé dans le lounge à défaut d'autre chose

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Filip10
contributeur occasionnel
565  

Merci de votre réponse, juste, complément d'info, par contre, je peux me connecter au smartphone de ma femme et à mon airbox que j'utilise hors de chez moi mais que j'ai branché pour faire le test et ça marche !  étonnant ?!

Dibalam
incollable
incollable
531  

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
511  

salut @Dibalam 

@Filip10 

j'ai bien peur que ça n'ait que très peu (voire aucun) d'intérêt/d'effet puisque c'est un souci côté PC

tu pourras changer l'IP WAN de la box comme tu veux, si le PC est incapable de négocier avec le serveur DHCP de la box pour obtenir une IP LAN, alors que d'autres appareils en sont capable, c'est que l'IP WAN est totalement hors de cause, la box également

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Dibalam
incollable
incollable
487  

Hello @fredolerouge 

Mouais...... Sauf que @Filip10  a dit aussi :

@Filip10  a écrit :

par contre, je peux me connecter au smartphone de ma femme et à mon airbox que j'utilise hors de chez moi 

Et s'il parle bien de son PC en partage de connexion smartphone, ou en wifi / airbox (à  confirmer) alors on peut penser que c'est sa box qui peut foirer. Donc ça vaut le coup de faire l'essai de changer l'IP wan... On en aura le cœur net...;-)

Filip10
contributeur occasionnel
483  

désolé, je ne comprends pas, mon pc peut se connecter à l'airbox ou au smartphone (partage de connection box) mais pas directement à la livebox fibre ? si, ça indique connecté mais pas d'internet sécurisé et quand je fais état puis dépannage, problème : "wi-fi" n'a pas de configuration IP valide, sous windows, j'ai fait tous les codes indiqués : ipconfig ... etc puis redémarré ... etc, voilà, merci encore 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
479  

re @Dibalam 

@Filip10 

je vais la refaire : aucun intérêt !

son souci est lié à la négociation PC/Serveur DHCP qui délivre une adresse LAN, et cette négociation échoue

l'adresse IP WAN, que tu veux absolument faire renouveler, n'entre absolument pas en jeu dans ce processus, donc, ça n'a pas le moindre intérêt

Dibalam
incollable
incollable
478  

@Filip10 

As-tu essayé de changer d'IP livebox comme suggéré plus haut ??

Filip10
contributeur occasionnel
477  

Merci, je vais attendre avant de tenter ça, 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 782554 membres inscrits 🧡

2148 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne