Vous avez une question ?
Interrogez la communauté"wi-fi" n'a pas de configuration IP valide
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: "wi-fi" n'a pas de configuration IP valide
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
je vais la refaire aussi.
Si le PC se connecte en wifi airbox donc sur le DHCP de l'airbox et connexion ok, moi je vois l'intérêt de faire l'essai de changer l'IP de la livebox!
@Filip10 : nul besoin d'attendre. C'est inoffensif...;-
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
re @Dibalam
inoffensif, mais parfaitement inutile
c'est juste faire pour faire, pour donner un conseil pour donner un conseil et faire mec kissikonnay, mais ça ne sert à rien
ici c'est un souci de négociation DHCP, totalement indépendante de l'IP WAN
avant de dire "fais ça c'est inoffensif", il serait bien de comprendre pourquoi la négociation échoue
d'où ma question simple, savoir si l'adresse IP du PC est en obtention automatique ou en IP Fixe forcée
un vrai test, qui lui présente un vrai intérêt, ce serait de tenter de connecter le smartphone en wifi sur la box
même souci ? c'est du côté box que ça se passe
aucun souci ? c'est du côté configuration PC que ça se passe
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
"mec kissikonnay" Merci pour le compliment, trop aimable..:-)))
Mais explique à @Filip10 pourquoi son PC négocie une IP lan sur le DHCP de son airbox et pas avec le DHCP de sa livebox... si vraiment le problème est là....
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
re @Dibalam
ça ne vient en tous cas certainement pas de l'IP WAN de la box qu'il est parfaitement inutile de renouveler, mais de la négociation avec le serveur DHCP qui échoue, chose que je ne cesse de répéter
et c'est pourquoi je cherche déjà à savoir si l'adressage de la carte du PC est en obtention automatique ou pas, parce que ça peut être une des causes du souci (les règles avec la box sont très strictes de ce côté là)
et c'est aussi pour ça que j'ai demandé les caractéristiques complètes du paramétrage de la carte, l'ipconfig /all , etc
et c'est aussi pour ça qu'un test de connexion wifi du smartphone sur la box nous aidera à comprendre
avant de proposer une solution, il faut savoir d'où vient exactement le problème, pourquoi la négociation avec le serveur DHCP échoue
souci de serveur DHCP sur la box ? souci de configuration de la carte ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
en réponse, elle se connecte à la livebox avec son smartphone, info supplémentaire, mon PC a toujours été connecté à la Livebox, adsl puis fibre (depuis mi-juin) quand tout d'un coup ... pas d'internet sécurisé, "wi-fi" n'a pas etc ... (depuis fin octobre) heureusement que j'ai un netbook qui me dépanne
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
re @Filip10
la box est donc hors de cause, puisque le smartphone obtient bien une adresse IP
c'est donc entre la box et le PC qu'un truc coince
souci de carte ? de configuration de carte ? de pilote de carte ?
je réitère ma question, la carte PC est elle configurée de sorte à obtenir une adresse IP automatiquement ou la forces tu sur une adresse donnée ? ou une plage d'adresse donnée ?
il est impératif que tu nous en dises un peu plus, et sur ce que tu as fait côté PC juste avant que ça pose problème, parce que un truc ne convient pas au serveur DHCP de la box qui ne peut attribuer d'adresse IP au PC
tu as moyen de tester en ethernet ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
copie écran, pas de branchement ethernet
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
tout a été fait automatiquement, ça fonctionnait et tout d'un coup, problème décrit
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
re @Filip10
c'est à dire "automatiquement" ?
et c'est un ipconfig /all qu'il faut, ainsi que toute la configuration de la connexion de ta carte qu'il faut, comme le demande @PhilDur :
et rien ne se fait "tout d'un coup", tu as fait des modifications quelconques au niveau du paramétrage réseau ?
Objet | Auteur | Envoyé | |
---|---|---|---|
22/03/2020 2h35 | |||
24/06/2022 14h12 | |||
22/12/2023 18h45 | |||
11/09/2022 16h35 | |||
30/06/2023 15h00 |