Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

lounge Orange espace de convivialité

transfert dossiers complets

francois01
contributeur
2 322  

transfert dossiers complets

Bonjour,

Comment faire pour transférer des dossiers complets qui contiennent plein de fichiers Word, Excel, pdf... eux-mêmes rangés par sous dossiers? Je ne peux pas le faire un par un, il y a forcément une astuce.... Merci


Solutions approuvées
AlanK
fan
fan
2 275  

Re : transfert dossiers complets

Bonjour  @papou22 @francois01

 

@francois01 parles-tu de transfert vers le cloud ?

 

si c'est ça, avec l'interface web, tu peux pas transférer des dossiers, seulement des fichiers.

Donc tu crées des dossiers directement sur le cloud et ensuite tu transfers tes fichiers dans les dossiers correspondants.

 

apèrs je ne sais pas si c'est possible de faire comme, par exemple, sur onedrive de microsoft.

on copie les dossiers/fichiers dans les dossiers onedrive en local sur le pc et après ça se synchronise avec le cloud en ligne.

 

je me sers pas du cloud orange, mails il doit bien y avoir un logiciel pour faire ça avec le cloud orange.

 

apèrs ton soucis est peut-ête pas avec le cloud, donc @papou22 a raison, faut expliquer clairement ton problème.

 

 

 

Voir la solution dans l'envoi d'origine

7 RÉPONSES 7
papou22
#TopMembre
#TopMembre
2 303  

Re : transfert dossiers complets

Bonjour @francois01,

 

Avant d'avoir la moindre velléité de répondre à cette question, il serait utile de savoir "transférer de quoi vers quoi".

 

Tu crois qu'avec ta question telle qu'elle est posée ça devrait le faire ?

 

Désolé, je viens de casser ma boule de cristal ! C'est ballot hein ?

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

AlanK
fan
fan
2 276  

Re : transfert dossiers complets

Bonjour  @papou22 @francois01

 

@francois01 parles-tu de transfert vers le cloud ?

 

si c'est ça, avec l'interface web, tu peux pas transférer des dossiers, seulement des fichiers.

Donc tu crées des dossiers directement sur le cloud et ensuite tu transfers tes fichiers dans les dossiers correspondants.

 

apèrs je ne sais pas si c'est possible de faire comme, par exemple, sur onedrive de microsoft.

on copie les dossiers/fichiers dans les dossiers onedrive en local sur le pc et après ça se synchronise avec le cloud en ligne.

 

je me sers pas du cloud orange, mails il doit bien y avoir un logiciel pour faire ça avec le cloud orange.

 

apèrs ton soucis est peut-ête pas avec le cloud, donc @papou22 a raison, faut expliquer clairement ton problème.

 

 

 

francois01
contributeur
2 266  

Re : transfert dossiers complets

Merci pour ta réponse. Je pensais qu'il y avait plus simple et visiblement, tu as parfaitement compris mon problème. La différence avec Papou22 c'est que ,toi,  tu es courtois et c'est précieux dans ce monde d'énervés... Merci encore. Cordialement. François

francois01
contributeur
2 261  

transfert dossiers complets

Eh, faut s'calmer... désolé si tu ne m'as pas compris, ce n'est pas le cas de tout le monde. Ca coute pas cher de rester courtois et inutile de me répondre, je pense que ça ne m'intéressera pas, j'en ai marre des énervés.

Bonne soirée

papou22
#TopMembre
#TopMembre
2 254  

Re : transfert dossiers complets

Bonsoir @francois01,

 

Je suppose que c'est à moi que cette invective s'adresse, bien que ce ne soit pas explicite, au même titre que ta question. Est-il discourtois de demander des précisions pour ne pas répondre à côté de la plaque ?

 

L'énervé n'est pas celui que l'on croit.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

francois01
contributeur
2 231  

Re : transfert dossiers complets

Puisque vous semblez maitriser les subtilités de la langue française, je me permets juste de signaler que quand on envoie un message de demande d'aide parce que -d'une certaine manière- on se sent démuni et qu'on affiche son incompétence ou simplement ses limites, et qu'on se voit répondre...

 

Tu crois qu'avec ta question telle qu'elle est posée ça devrait le faire ?

Désolé, je viens de casser ma boule de cristal ! C'est ballot hein ?

 

... on peut légitimement penser qu'on est est pris pour un demeuré. Ou alors, c'était de l'humour mais dans ce cas, il faudrait préciser.

 

Bonne nuit.

 

 
mathole
fan
fan
2 177  

Re : transfert dossiers complets

Bonjour @francois01

 

En complément de @AlanK

 

pour transférer dossiers et sous dossiers vers le cloud d'Orange, il faut installer sur son pc ou mac l'application Cloud d'Orange 

ClouddOrange.JPG

http://logicielsgratuits.orange.fr/cloud/presentation/ 

Une fois l'application installée il faut s'identifier avec son mail, ou son numéro de mobile Orange et déclarer dans l'onglet Sauvegarde automatique le(s) dossier(s) racine des dossiers et sous dossiers que tu veux transférer.

Voir le tutoriel http://le-cloud.orange.fr/tutoriels/initiation-cloud/inscription-logiciel-PC

Un détail, le transfert (vers le dossier fichiers ajoutés du Cloud) se déclenche automatiquement dès q'un fichier est mis à jour. Ce qui peut être un inconvénient si tu travailles sur ces fichiers. En naviguant dans les onglets du Cloud d'Orange tu trouveras le moyen de suspendre provisoirement ces transferts.

Une autre méthode est de stocker les dossiers et sous dossiers dans une archive Zip et de tranférer avec l'interface internet ou le Cloud d'Orange ces fichiers ZIP dans le Cloud. Mais dans ce cas, tu ne peux plus ouvrir les fichiers dans le Cloud.

Cordialement

SauvegardeAutomatique2.JPG

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752980 membres inscrits 🧡

2776 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne