Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

lounge Orange espace de convivialité

windows 10 version 1909

LeBreton56
star
star
3 046  

windows 10 version 1909

Bonjour à tous les amis et toutes les amies ! je viens d ' installer à l ' instant la nouvelle version de Windows qui m ' était proposée en facultatif … divine surprise un peu moins de 10 mn sans le moindre problème . Seule différence 2 redémarrages pendant la phase d ' installation bof !!! Au global , plus rapide et plus simple qu ' une mise à jour cumulative . Tout semble bien fonctionner , mais je n ' ai pas fini l ' exploration !

Le pire des défauts , c est la perfection .

Solutions approuvées
LeBreton56
star
star
3 017  

Re: windows 10 version 1909

Bonjour à toi ! Apparemment , c ' est beaucoup plus long chez toi mais peut-être étais-tu encore en version  1809 et qu ' ils t ' installent en même temps la 1903 et la 1909 qui apparemment , n ' est qu ' une amélioration légère de la 1903 ? Bonne fin de journée l ' ami ! 

Le pire des défauts , c est la perfection .

Voir la solution dans l'envoi d'origine

9 RÉPONSES 9
johann
#TopMembre
#TopMembre
3 025  

Re: windows 10 version 1909

Salut  @LeBreton56  & Tous

 

Cette mise à jour est entrain de ce faire, j'en suis à 22% après 45 minutes .,

faut dire que la journée est encore longue .

 

 

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

LeBreton56
star
star
3 018  

Re: windows 10 version 1909

Bonjour à toi ! Apparemment , c ' est beaucoup plus long chez toi mais peut-être étais-tu encore en version  1809 et qu ' ils t ' installent en même temps la 1903 et la 1909 qui apparemment , n ' est qu ' une amélioration légère de la 1903 ? Bonne fin de journée l ' ami ! 

Le pire des défauts , c est la perfection .
johann
#TopMembre
#TopMembre
3 005  

Re: windows 10 version 1909

@LeBreton56 

 

Opération réussi, demain je vais voir ce qu'il y a comme nouveauté .

Faut dire que je préfère quand même mon ami linux

 

Bon weeekkk

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

BALANCE63
fan
fan
2 998  

Re: windows 10 version 1909

Bonjour

Attends ne crie pas Victoire trop vite avec Microsoft et son Windaube les problèmes surviennent toujours APRÈS et rarement avant

Même Bill Gates regrette la dérive de la boîte qu'il a fondée !

En tout cas moi Microsoft c'est TERMINÉ 

 

Vive la liberté ! 💻

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
2 993  

Re: windows 10 version 1909

salut @johann 

 

@LeBreton56  @BALANCE63 

 


[...]

Faut dire que je préfère quand même mon ami linux

[...]

 

tu m'étonnes, surtout que la mise à niveau 19.04 vers 19.10 a du prendre moins de 1h30, téléchargement, installation et redémarrage

 

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Le_Novice
#TopMembre
#TopMembre
2 967  

Re: windows 10 version 1909

Salut à tous

Pour tous ceux qui était déjà en version 1903 bien à jour, cette mise à jour vers la version 1909 de Windows 10 a du se faire (ou devrait se faire) assez rapidement et sans problème particulier.
(Moins de 20 minutes chez moi...)

Ce qui est d'ailleurs assez logique, je cite Microsoft : 

Windows 10 version 1909
Cette mise à jour de sécurité comprend des améliorations de la qualité. Les modifications principales sont notamment les suivantes :
- Cette build comprend toutes les améliorations de Windows 10 version 1903.
- Aucun problème supplémentaire n’a été documenté pour cette publication.

 

Je cite également "lecrabeinfo" (un excellent Site d'actualités informatiques) :

Windows 10 1909 : une mise à jour pas comme les autres !
Cette mise à jour de novembre 2019 (1909) n’est pas une mise à jour majeure comme l’était la mise à jour de mai 2019 (1903) ou la mise à jour d’octobre 2018 (1809).
Il s’agit d’une mise à jour de maintenance pour Windows 10 1903 avec des correctifs, des améliorations de performance et peu de nouvelles fonctionnalités.

 

Microsoft a en effet modifié cet été le modèle des mises à jour de Windows 10 :
Il y a désormais une version majeure intégrant de nouvelles fonctionnalités au printemps, et une version de maintenance à l’automne.

 

Les versions 1903 et 1909 de Windows 10 sont sur la même branche de service et se partageront donc les mêmes mises à jour cumulatives.

 

Cette nouvelle version 1909 est diffusée aux utilisateurs de Windows 10 1903 via Windows Update comme une simple mise à jour cumulative lors du Patch Tuesday de Novembre 2019.

 

Windows 10 1909 s’installe de deux façons différentes selon votre situation :
- Vous êtes sur Windows 10 1903 :
Vous la recevez automatiquement sur Windows Update et elle s’installera comme une simple mise à jour cumulative.
Vous êtes sur Windows 10 1809 ou inférieur :
- Vous devez utiliser un des médias habituels (outil création de média, ISO…) pour l’installer comme une mise à jour majeure.

Voir ici pour les détails de cet article :
https://lecrabeinfo.net/telecharger-et-installer-windows-10-1909-november-2019-update.html

 

Ceci étant dit, il n'y a justement pas grand chose à dire sur cette mise à jour…
Le moins que l'on puisse dire, c'est que cette mise à jour ne révolutionne pas Windows 10  
Les (très rares...) nouveautés de la version 1909 :
https://lecrabeinfo.net/windows-10-1909-november-2019-update-19h2-toutes-les-nouveautes.html

...

 

 

BALANCE63
fan
fan
2 959  

Re: windows 10 version 1909

Bonsoir

Entre ce que Microsoft dit et ce qu'il fait... Quand son fondateur Bill Gates déclare "regretter la dérive quasi systématique des mises à jour imposées" et que des pays comme l'Allemagne interdisent Windows 10 dans l'usage scolaire pour cause d'espionnite on peut se poser des questions

Pour moi je le dis et le répète Microsoft c'est Game Over 

Le_Novice
#TopMembre
#TopMembre
2 944  

Re: windows 10 version 1909

Bonsoir ou bonjour @BALANCE63 

 

Ben, justement, la mise à jour vers la version 1909 n'est pas du tout imposée !

Elle est d'ailleurs proposée comme une mise à jour facultative disponible.

 

windows-10-1909-windows-update.png

 

Donc, cette mise à jour ne s'installera que si l'utilisateur choisit de cliquer sur "Télécharger et installer maintenant

...

babe
#TopMembre
#TopMembre
2 891  

Re: windows 10 version 1909

bonjour à tous

perso

 je l'ai faite hier matin comme indiqué par @Le_Novice  via W.Update

en même pas 5 minutes (j'ai pas regardé)

et sans soucis ni changement remarqué

bon dimanche

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754578 membres inscrits 🧡

2105 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne