Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe gérer mon offre Internet

2 RDV non honorés par les techniciens Orange >:(

NicolasGo
contributeur occasionnel
2 235  

2 RDV non honorés par les techniciens Orange >:(

Bonjour à tous,

Je viens témoigner de mon expérience très négative (encore en cours) pour l'installation de la fibre dans mon appartement. Au début, tout se passe bien, la souscription à l'offre Open Fibre par téléphone se passe bien (malgré un petite erreur de saisie dans l'adresse mail de contact ), et rendez-vous est pris le Vendredi 9 Septembre entre 8h et 10h.

Le Jeudi 8 Septembre à 22h, le téléphone sonne, je décroche, c'est le technicien Orange qui m'appelle. Il a un RDV personnel à 11h (!) et me demande de décaler notre rendez-vous. Je n'ai pas le choix, il ne peut pas être remplacé "son collègue prévu à sa femme qui accouche". Nous convenons par SMS d'un RDV Samedi à 11h.

Le Samedi 10 Septembre à 11h30, toujours personne. Je le rappelle, je tombe directement sur le répondeur. A 11h50, un technicien m'appelle et je découvre que le premier s'est bien fichu de moi, il a rendu le dossier et il a été reattribué sans me tenir au courant... Le nouveau technicien m'indique qu'il sera là d'ici 15 minutes. A 12h, il me rappelle pour m'annoncer "qu'un am..collègue est en panne et qu'il doit aller l'aider". Il sera là dans 30 à 45 minutes. Je lui explique que j'ai un impératif à 16h et que ca risque d'être compliqué si il doit décaler encore. 

A 13h, pas de nouvelle donc je le rappelle. Il a quasiment fini mais ne pourrait etre la qu'à 14h. Il m'explique que le dispatch lui a attribué trop de dossier (dont deux à 8h du matin), qu'il a un rendez-vous à 16h à Noisy-Le-Sec et qu'il ne peut pas décaler le mien (...). Au passage, je lui ai répondu honnêtement que mon immeuble était ancien et qu'il y aurait sans doute du travail pour passer la fibre (bien mal m'en a pris...). Au final, il s'excuse vaguement, me propose un rendez-vous Lundi matin entre 10h et 11h et me promet de garder mon dossier pour qu'il puisse venir directement.

Ce matin à 11h, je l'appelle et il m'annonce qu'il n'a pas mon dossier... Il me renvoie gentillement vers le 3900.

Je découvre alors le 3900 et son magnifique labyrinthe qui aboutit dans 90% des cas soit sur un message de saturation soit sur un conseil appelant à surfer sur le site Orange. Je lance le chat avec un eConseiller... le néant pendant 1h. Au final, je suis sauvé par Google où je trouve le moyen d'avoir un conseiller (en ne faisant rien et en ne répondant pas au question).

Là, on m'indique gentillement qu'ils n'ont aucun moyen de joindre directement les services techniques en charge des prestataires et des rendez-vous.Ils ne peuvent pas prendre de nouveau rendez-vous et me transfère au service commercial. Au passage, ils m'indiquent qu'un des deux techniciens a indiqué que le rendez-vous n'avait pas été honoré car il y avait des travaux en cours sur l'installation. C'est chouette, j'ai donc en plus un technicien menteur sur mon dossier...

Au service commercial, même topo à une nuance près: Un mail est envoyé au service technique pour qu'il me rappelle pour un rendez-vous d'ici... le 29 septembre.

Je me retrouve donc comme un **bip**, à attendre qu'Orange veuille bien me rappeler, les deux techniciens Orange ne répondent pas à mon appel ou à mon SMS leur demandant de l'aide et je sais qu'un déplacement en Boutique ne m'apportera rien de plus qu'un appel au 3900 vu qu'ils ont les mêmes outils.

Je tente ma chance sur ce forum avant l'annulation d'une commande qui avait l'air très prometteuse.

Bonne journée,

Nicolas

Solutions approuvées
pat21
ancien webconseiller
ancien webconseiller
2 121  

Re : 2 RDV non honorés par les techniciens Orange >:(

Bonjour @NicolasGo 

Je vous remercie pour votre retour.

Bonne journée

signature.jpg

Voir la solution dans l'envoi d'origine

8 RÉPONSES 8
NicolasGo
contributeur occasionnel
2 213  

Juste pour information, est-ce que les webconseillers consultant ce forum peuvent aider sur ce type de problème ?

Bonne journée,

aerotech
star
star
2 207  

Bonjour,

oui ils peuvent tout comme le 3900.

Mais vous avez posté un peu tard et ce ne sera pas avant demain.

Sinon le 3900 peut prendre contact avec la conduite d'activité (service technique) qui gere votre region, qui elle meme pourra relancer le prestataire. 

A tout hazard, vous etes sur quel departement?

--------

La nouvelle clé TV, prévu dans quelques mois

--------

Canal + en clair du 06 au 09 septembre sur TV d'Orange

NicolasGo
contributeur occasionnel
2 203  

Bonsoir Aerotech,

J'ai lancé les bonnes actions au 3900 mais ce qu'il me manque c'est surtout des confirmations / retours de la part des services techniques. C'est dommage qu'on ne soit que face aux prestataires et qu'on ne puisse pas d'une manière ou d'une autre contacter l'équivalent des RAI...

Je suis sur le 93.

Bonne soirée,

Nicolas

FrancoisP
ancien webconseiller
ancien webconseiller
2 181  

Bonjour @NicolasGo 

Si votre demande d'aide est toujours d'actualité, pourriez-vous nous envoyer en message privé vos coordonnées (nom, prénom, n° de tel.) ? Merci

signature.jpg

NicolasGo
contributeur occasionnel
2 165  

Bonjour Francois,

Je vous ai envoyé les informations demandées par MP

En nouveauté:

• Lundi soir, eChat: Je devai recevoir un appel du service technique d'ici Mardi soir. Pas d'appel.
  • Aujourd'hui, eChat: Je devais recevoir un appel dans la soirée. Pas d'appel.

Bonne journée,

Nicolas

NicolasGo
contributeur occasionnel
2 143  

Bonjour à tous,

Le technicien vient finalement de m'appeler et j'ai un nouveau rendez-vous pris à 11h.

Wait & see donc

Merci à Francois & Pat pour leur aide par MP en tout cas.

Bonne journée,

Nicolas

NicolasGo
contributeur occasionnel
2 122  

Bonjour,

RDV honoré ce jour. Malheureusement, une deuxième intervention sera nécessaire pour pouvoir faire passer la fibre par un chemin sous réserve de validation du syndic.

Merci pour votre aide.

Nicolas

pat21
ancien webconseiller
ancien webconseiller
2 122  

Bonjour @NicolasGo 

Je vous remercie pour votre retour.

Bonne journée

signature.jpg

Vous avez une question ?