Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe gerer mon offre Internet

Activation VDSL2

yaminecambuston
contributeur
3 384  

Re : Activation VDSL2

bonjour !!!

je suis passé en boutique le 1er decembre pour prendre un abonnement vdsl 2 la commande a été validée le 7 decembre et elle sera active le 26 decembre .

c'est normale QUE CA PRENNE AUTANT DE TEMPS ?

Sybik
contributeur
3 253  

Bonjour,

Je viens tous juste de changer d'opérateur, j'etais chez Fr... 'jai opté sur l'offre Orange et de sa VDSL2 très alléchante..........., ma question est :  Faut il faire quelques chose pour activer le VDSL2 , je suis éligible, 778m du NRA, j'ai l'offre Orange Jet ( j'aime bien ce mot "Jet") avec livebox 4 ,sur mon compte il y a d'inscrit VDSL2 Boosté,, et oui comme tous .. sa donne tout de suite envie de lancer un test débit ..... et la stupéfaction...mon débit est divisé en 4 a celui de mon opérateur précédent...

Que dois je faire ?

merci par avance

central téléphonique :  VS818
longueur de ligne :778 mètres
affaiblissement théorique :  11.623dB
état de la ligne :  ACTIVE
débit maximum estimé ADSL :  18.96 Mbps
débit maximum estimé VDSL : 35.76 Mbps
ft
VDSL Réseau F.T
débit max :
35,8 Mbps
Données du cache, testé le 16/01/2017 à 21:26
ouiouiouiouioui 
InternetTéléphoneTélévisionTV HDabonnement
France Télécom

et pourtant triste réalité.....

Votre FAI : Orange
Débit descendant : 7339 kbps (895.9 Kio/s) - Débit montant : 3048 kbps (372.1 Kio/s) - Ping : 11 ms
Testé sur http://www.degrouptest.com/test-debit.php - ‎16‎/‎01‎/‎2017‎ ‎21‎:‎37‎:‎02 - Test n°93328530

Emmanuel1
ancien webconseiller
ancien webconseiller
3 228  

Bonjour @Sybik 

Afin de consulter votre dossier, pourriez vous me communiquer vos coordonnées en message privé.

Bonne journée

signature.jpg

patoune08
contributeur occasionnel
2 719  

Re: Activation VDSL2

Bonjour, Peut on activer VDSL2 en ligne à partir de l'espace client, si oui comment ?

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
2 717  

salut @patoune08

l'activation du VDSL exige une mise à jour de ton positionnement commercial

et au delà de ça, que tu y sois éligible et que tu changes éventuellement de box

et pour faire le point là dessus, tu dois passer par le service client

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
patoune08
contributeur occasionnel
2 699  

Bonjour,

Merci pour la réponse mais j'ai essayé de faire un changement d'offre, d'aller dans les options mais je ne trouve rien.

Ou faut il aller ?

Pour info, je suis elligible depuis peu au VDSL2 et j'ai la livebox 4

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
2 691  

salut @patoune08

il ne s'agit pas de changer d'offre, mais de l'amender et de modifier le positionnement commercial ADSL vers VDSL

et ça, il faut le faire soit en boutique, soit avec le service commercial au 3900

Juste pour être certain de ton éligibilité, direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA (ou central téléphonique).

Attention, ne pas remplir le champ "numéro de contact" même si il est demandé/recommandé, simplement remplir les champs concernant l'adresse et le premier champ concernant le numéro de téléphone

une fois cliqué sur "tester" cliquer sur "ou poursuivre sur degrouptest" dans l'écran suivant

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
patoune08
contributeur occasionnel
2 688  

central téléphonique : BRIEULLES-SUR-BAR [ Fiche détaillée ]
longueur de ligne :751 mètres
affaiblissement théorique :  7.7353dB
état de la ligne :  ACTIVE
débit maximum estimé ADSL :  19.64 Mbps
débit maximum estimé VDSL : 69.05 Mbps

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
2 684  

salut @patoune08

ok pour la distance, à voir désormais avec le service client

mais tu es sur que le NRA a bien évolué en VDSL, parce que sur ariase, même si il y a des erreurs, ce n'est pas le cas :

http://www.ariase.com/fr/haut-debit/ardennes/brb08-08085brb.html

tu as eu un courier ou un mail?

patoune08
contributeur occasionnel
2 682  

C'est suite à des travaux pour la fibre, les cables sont passé et en attendant le FTTH il ont fait une augmentation de débit. J'ai reçu un mail de la mairie.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796748 membres inscrits 🧡

3934 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne