Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe gérer mon offre Internet

Branchement prise T pour Xdsl

Keks1
contributeur
950  

Branchement prise T pour Xdsl

Bonsoir à tous 

Je viens vers vous pour trouver réponses à mes problèmes de câblages pour recevoir internet via l’ADSL. 

Jai dans mon logement une arrive de trois câble 4 paires ( si je me dis pas de bêtises) donc un celui du milieu doit venir du réseau France telecom (car sortant du sol et d’une grosse gaine rouge) et les deux autres partent vers deux autre prises téléphoniques dans la maison.

Donc j’essaye de connecter celui  de France Télécom à une prise T (en respectant les code couleurs des fils ainsi que leurs slots que l’on peut trouver facilement sur internet ) mais aucune connexion internet sur la box. 

Donc j’essaye avec une prise (comme celle en photo ) mais je ne suis pas sûr de mes branchements avec cette prise donc dans un premier temps j’aimerai avoir vos indications pour brancher correctement cette dernière, et sinon dans un deuxième temps si ce n’est pas possible avec cette prise rj11 ou rj45 comment faire avec la prise T ? 

ps je précise que l’ancien locataire avait l ADSL et mettait déjà sa box sur cette prise la et ça date d’il y a quelque mois donc les câbles doivent être encore fonctionnel 

Merci de vos aides futurs 

Cordialement

Les trois câble arrivantLes trois câble arrivant

image.jpg

image.jpg

4 RÉPONSES 4
jojo3007
super star
super star
919  

Re: Branchement prise T pour Xdsl

bonjour @Keks1 

déja tu doit avoir un raccord avant cette boite télécom car le cable entrant à une gaine noir

donc voir si la connexion en amont est bien faite avec le cable arrivant de la gaine rouge.

Pour l'ADSL 1 paire (2cable) sont utiliser, en principe c'est le blanc est le gris

Tout problème a sa solution et chaque solution a son problème
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
892  

salut @Keks1 

en complément de @jojo3007 voilà le schéma de câblage :

prise T cable.png

mais tu peux aussi utiliser la prise RJ11 en la câblant comme ceci :

RJ11.png

et donc par transposition :

- GRIS sur la borne 3

- BLANC sur la borne 2

et tu peux directement brancher le câble DSL sur la prise

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Keks1
contributeur
870  

Bonjour à vous 

donc si j’ai bien compris, si mon câble est bien branché à la base car je n’ai pas accès au raccordement principale ça doit être enfoui sous terre, je n’ai qu’à branché le fil blanc et gris de ce câble sur la prise T, puis branche mon filtre ADSL donne par orange et mon dsl de la box et ça devrait fonctionne ? 

ps je n’ai pas compris le schéma avec le branchement de la prise RJ 😅

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
848  

re @Keks1 

@jojo3007 

c'est bien ça

mais en fait, tu n'as même pas besoin de changer ta prise RJ11 pour mettre une prise en T

tu peux la câbler pour y brancher directement ta box, c'est moins "fragile" qu'une prise en T

dans ce cas, tu dois brancher comme suit :

- BLANC sur la borne 3 du RJ11

- GRIS sur la borne 2 du RJ11

surtout que le filtre xDSL n'est pas forcément utile si tu n'as que le téléphone par la box

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 782806 membres inscrits 🧡

1693 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne