Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe gérer mon offre Internet

Changer d'opérateur pour au final se faire pourrir au téléphone

Berrem
contributeur
904  

Changer d'opérateur pour au final se faire pourrir au téléphone

Bonjour,

 

Je pose ça là, je n'ai pas trouvé où faire de réclamation.

 

Après 7ans de loyaux services chez Free, je les ai quitté pour une box plus récente, la Livebox 4.

Quitte à mettre le prix pour avoir de la qualité technique et de service. Et puis en tant qu'informaticien, je connais Orange par mon entreprise, ils sont fiables.

 

J'effectue un premier appel après ma souscription pour une demande de renseignement sur la transition, afin de gérer la résiliation côté Free. J'ai une dame très agréable au téléphone, qui me certifie que ça prendra une entre 1 à 3h le 30 octobre, parfait, je me prépare à la résiliation côté Free sur la fin du mois.

 

Aujourd'hui je reçois un SMS Orange m'informant que la ligne est prête à être activée.

"Super ils sont même à l'avance !" me dis-je.

J'installe du coup la livebox sans problème, j'ai internet tout marche niquel.

 

Je passe au décodeur mais ça coince, j'ai une erreur T36 (erreur d'apparaillage de télécommande) entrainant le redémarrage infini du décodeur. Je teste alors toutes les solutions trouvée sur ce forum sans succès.

J'appelle la hotline et je tombe sur une femme et me dit qu'elle va voir avec l'assistance technique, ok pas de problème, je la remercie. J'attends 5-6min, il y a une mise à jour du décodeur pendant ce temps, je me dis "cool, ils corrigent mon problème en live". Bref je suis déjà content de l'efficacité du service client.

 

Elle me reprend au téléphone, et là c'est le drame, je me fais littéralement pourrir car vous comprenez mon "abonnement n'est pas totalement activé et qu'il faut attendre le 30". Surpris, je lui dis que j'étais au courant pour cette date mais que là j'avais juste un pb de télécommande, que je ne pouvais pas savoir. 

Et pourquoi alors m'avoir coupé ma ligne qui fonctionnait encore chez Free aujourd'hui ? Je me retrouve du coup sans télé jusqu'au 30 alors que la commerciale m'avait certifié qu'il n'y aurait pas de longues coupures. Elle me sort que c'est normal, que c'est technique et me le repète 3 fois comme si j'étais un abruti.

 

Franchement attendre 6 jours sans télé, ça ne me dérange pas du tout, je souhaitais juste avoir une réponse à mon problème et je me retrouve à me faire traiter comme de la m*rde au téléphone sans raison apparente...

 

Pitoyable.

 

Merci de rattraper le coup, où je me rétracte dans les prochains jours et je ne manquerai pas d'envoyer une alerte à l'Arcep.

 

 

 

3 RÉPONSES 3
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
898  

Re: Changer d'opérateur pour au final se faire pourrir au téléphone

salut @Berrem

 


@Berrem a écrit :

Bonjour,

 

Je pose ça là, je n'ai pas trouvé où faire de réclamation.

 

[...]

en fait :

- tu n'es pas au bon endroit, ici tu t'adresses à des clients comme toi

- tu n'as pas du chercher bien longtemps, en 2 secondes, tu aurais trouvé cette page :

https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/les-modalites-pour-contacter-orange/faire-une-re...

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Berrem
contributeur
880  

Re: Changer d'opérateur pour au final se faire pourrir au téléphone

Merci pour le lien, et non, il n'est pas facile à trouver en 2 sec pour les non initiés, car lors du cheminement pour les contacter je me faisais diriger vers l'assistance technique livebox.

Et surtout, l'avantage d'un forum c'est d'alerter les autres clients potentiels, afin qu'ils sachent ce qu'ils les attendent.

Berrem
contributeur
867  

Re: Changer d'opérateur pour au final se faire pourrir au téléphone

Je viens de tenter de faire une réclamation, j'ai l'erreur suivante :

"Certains champs n'ont pas pu être validés. Merci de réessayer en vérifiant les zones en rouge ci-dessous."

Tous les champs sont pourtant bien renseignés...

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 758406 membres inscrits 🧡

1769 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne