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Client depuis 2001, mais je change de FAI
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Re : Client depuis 2001, mais sur le point de résilier
Plus de 2 jours après avoir passé 2 heures sur echat pour obtenir une rectification des erreurs sur ma facture, je n'ai toujours aucune nouvelle... Je me suis abonné chez un autre FAI ce matin, mais je ne lâcherai pas l'affaire...
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Re : Client depuis 2001, mais sur le point de résilier
la suite :
11) N'obtenant pas de réponse suite à mes demandes par Chat je formalise le 12 juin ma réclamation concernant la double facturation et la facturation de l'option déjà incluse dans le forfait, à l'aide du formulaire en ligne, qui promet un traitement dans les 48 heures.
12) 4 jours après, le 16 juin, n'ayant pas reçu de réponse à ma réclamation en ligne, j'ouvre une autre réclamation pour avoir la réponse à la réclamation. Une conseillère m'appelle alors sur mon portable, à qui je réexplique le problème. Elle me promet que la réclamation sera traitée de manière à me donner satisfaction et que je recevrai une confirmation par mail. Dans les heures qui suivent, je résilie mon abonnement chez Orange.
13) Le 19 juin, ma commande de résiliation apparaît comme réalisée. Mais je n'ai pas reçu de réponse concernant le remboursement de la surfacturation. J'attends donc la prochaine facture de clôture d'abonnement pour vérifier que la correction a été apportée. Je dois avouer que la demande de résiliation a été simple et traitée rapidement. J'ai le sentiment au final que tant qu'on effectue une commande prévue dans le programme tout se passe bien, mais quand il s'agit de corriger une erreur c'est le parcours du combattant.
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Re : Client depuis 2001, mais sur le point de résilier
je suis dans le meme cas que vous, orange a modifié mon contrat d'office sans mon consentement, et sans que je demande quoi que ce soit, et il parait que j'aurai demandé cela en mai,mais je leur dit que j'ai toujours refusé ce qu'ils ont fait de force,(j'avaisun abonnement internet sans optiosn 29 euros environ, et un abonnement telephonique à 18 euros environ et orange m'impose sans que je demande quoi que ce soit,un abonnement global à 68 euros, ça m'a beaucoup énérvé) il me dise que c'est certainement un visiteur qui a utilisé mon ordi.
je leur explique que personne n'utilise mon ordi, mais la mauvaise foi de cette société est vraiment impressionnante.
j'ai telephoné plusieurs au service orange, les personnes qui me répondent n'écoutent rien , ne comprennent ou ne veulent pas comprendre ce que j'explique.
j'ai envoyé des mails (les fameux mail où on a une réponse dans les 48 heures...) j'attends toujours une réponse, j'ai bien reçu des message^me disant : il nous faut plus de temps pour vous répondre.. bla bla bla.
Résulat, j'ai envoyé la semaine dernière une lettre de résiliation pour mon abonnement internet, aucune envie de continuer avec une société qui méprise à ce point les clients.
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Re : Client depuis 2001, mais sur le point de résilier
Oui 68 euros c'est énorme... Sans doute pas en dégroupage ? Sur mon nouvel abonnement je paye 29€ pour internet + ligne fixe (avec appels inclus fixes mondial + portables en france) et chaînes télé.
Mon ancien numéro de téléphone a été conservé (en plus d'un nouveau numéro en 09).
La ligne a été activée et j'ai reçu le nouveau matériel (box et décodeur) 3 jours après avoir souscrit. Aujourd'hui tout fonctionne (en VDSL...) et j'ai constaté avec plaisir plein de chaînes TV en HD gratuites et intéressantes que je n'avais pas sur le décodeur Orange !
Pour les personnes qui n'ont pas de notions d'informatique Orange peut être intéressant car ils ont un service de premier niveau qui peut aider pour les problèmes très basiques ("essayez de débrancher et de rebrancher...").
Finalement ce service a un coût qui est supporté par l'ensemble des abonnés, y compris ceux qui savent se débrouiller pour la plupart des problèmes, et qui par contre ne trouvent pas forcément un service meilleur qu'ailleurs sur les autres sujets.
Donc en conclusion, c'est toujours utile de se renseigner sur les nouvelles offres ainsi que sur les offres des concurrents, même si la résiliation passe par un billet de 50 €....
A ce sujet je me rappelle il y a quelques années en intervenant sur une panne informatique chez mes voisins (des personnes âgées), avoir découvert qu'ils payaient un abonnement ADSL chez Orange à 1 Mo/sec plus cher que le mien (chez Orange) à 8Mo, parce que le FAI se gardait bien à l'époque d'avertir des nouvelles offres plus intéressantes ! (du coup il en ont profiter pour aller ailleurs...)
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Re : Client depuis 2001, mais sur le point de résilier
j'ai toujours refusé un abonnement global, je pourrai avoir une ligne dégroupé. mais j'ai toujours dit aux commerciaux d'orange que je voulais garder les 2 contrats, mais ils semblerait qu'il y a des commerciaux qui se foutent de votre avis comme de l'an quarante.
voyant que je n'avais plus mes factures internet sur mon espace client ni le type de contrat affiché (j'ai juste la derniere facture qui a été groupé avec ma ligne fixe, j'ai plus mon ancien contrat, facile comme ça on efface tout et le client est bien embété s'il a pas imprimé ses factures, bravo les promesses d'orange d'avoir toujours ses factures en visu) j'ai appélé le service commercial, un monsieur pas sympa du tout m'a racroché au nez.
il faut quand même je je vous dise 2 /3 de ces paroles dignes des perles comme celle du bac (j'espere que la conversation a été enregistrée, si je dois faire une procédure judiciaire ça vaudra son pesant de cacahuette):
-il m'a conseillé pour récupéré mes CGA d'aller sur google,
- il m'a dit que je n'avais pas de contrat (ben oui d'apres lui j'ai une ligne je paye mais j'ai pas de contrat et je peux pas savoir quel type de contrat je paye, ça n'existe plus...)
-alors que j'ai reçu une nouvelle demande d'orange de mandat sepa , info reçu de ma banque (pas d'orange, il passe plus par le client maintenant pour faire signer les autorisations de paiement ils envoient directement à la banque, pas signé, pas grave , orange fait ce qu'il veut) pour payer une facture de 84 euros que j'ai refusé , il m'a affirmé que ce mois ci j'avais une facture de 21 euros.
le gars vraiment au fait de son boulot quoi.
Je n'étais pourtant pas agressive et lui posais des questions simples qu'ils semblait ne pas comprendre ou ne pas vouloir comprendre.
en clair ma situation ne l'interressai pas, alors un peut racrochage de téléphone et on est débarrassé du client.
Bravo à orange, ils sont pas près de m'avoir à nouveau pour client.
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Re : Client depuis 2001, mais sur le point de résilier
voilà la suite de l'aventure (car ce n'est pas fini !)
14) le 22 juin je reçois un appel téléphonique, me donnant cette fois la réponse à ma réclamation du 11 juin concernant la surfacturation. La réclamation a été accepté, la surfacturation sera déduite de ma prochaine facture et Orange a à coeur de me satisfaire. Vous êtes satifait ? Mais oui !
15) le 26 juin je reçois ma facture, avec les 50€ de frais de résiliation, moins la partie d'abonnement réglée d'avance (puisqu'on paye l'abonnement en avance, donc quand la résiliation est en cours de mois, Orange rembourse la partie payée en trop).
Et là, surprise ! Non, pas surprise, c'est tellement prévisible... Le somme surfacturée n'a pas été déduite.
Mais là je vois que l'option Deezer en supplément a bien été enlevée, donc une correction a été apportée. Mais la correction n'a été apportée que dans le sens où il s'agit d'un remboursement et non d'une somme à payer !
Donc je vais rouvrir une réclamation et j'espère bien recevoir sous 48 heures une réponse pour me dire qu'une remontée a été faite pour traiter ma réclamation !
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Re : Client depuis 2001, mais sur le point de résilier
16) aujourd'hui, 20 jours après le dernier épisode, et 35 jours après ma réclamation pour surfacturation (qui a été reconnue par Orange), toujours pas de nouvelles du remboursement. Il paraît que le délai est de 8 semaines, donc normalement je serai remboursé la semaine prochaine ! (sans doute en même temps que la caution pour le matériel que j'ai renvoyé il y a 2 ou 3 semaines !)
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Re : Client depuis 2001, mais je change de FAI
Sachant que,mon dix je ne l utilise pas depuis un an car appareil cassé!... Le portable j appelle généralement toujours les mêmes personnes qui sont mes "illimités"
Donc au final mon forfait et incroyablement cher, c est des conseillers boutique qui m'ont proposé celui-là, et n étant pas très au courant...... REbref, en attendant on ne m appelle pas pour me proposer un autre forfait ein......
Pour vous,je vous souhaite bon courage pour vos résiliation,réactivation....!!! J'ai souvent penser a changer d opérateur, mais comme je change de portable avec mes points, cela me fait renouveler 24 mois.....
Bonne soirée
Marie