Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe gérer mon offre Internet

Décès d'un abonné

tatou08
contributeur
3 148  

Décès d'un abonné

Bonjour à tous,

j'écris ici pour faire part à la communauté des problèmes rencontré avec Orange suite au décès de l'abonné.

Tout d'abord, mon père est décèdé en Septembre et Orange à bien reçu l'acte de décès en Septembre avec demande de résiliation.

Mais comme Orange n'en a rien à faire, et qu'un décès n'est sans doute qu'un manque à gagner, ils ont facturé le Mois d'Octobre du défunt, 47,99, pour ensuite annoncer qu'il remboursersaient 46,34€

Evidemment, les comptes sont bloqués lors d'un décès, et débit ou crédit sont rejetés, mais ces idiots envoient malgrès tout une lettre de relance au défunt avec menace de transmettre la facture au service recouvrement..

Je demande la facture car lors d'une résiliation, sachez que vous n'avez plus d'accès aux factures sur votre compte. je demande qu'ils reprennent la facture de clôture avec les 1€65 qu'ils réclament au défunt pour la période postérieure au décès et à la résiliation

J'essais donc de m'expliquer au service clients après 5 ou 6 appels, impossible de clôturer cette histoire, et tout ça pour 1€65 !!!

Sachez donc, cher Internautes, qu'en cas de décès d'un de vos proche, même dans le deuil, Orange ne vous laissera pas en paix, pour 1€65, ces abrutis n'ont aucun respect

Madames, Messieurs de chez Orange, s'il vous plaît, pourriez-vous avoir l'obligeance d'arrêter votre bêtise ?

Merci

6 RÉPONSES 6
Ancien Membre
3 098  

Re: Décès d'un abonné

Bonjour,

Toutes mes consoléances pour le décès de ton père, et c'est vrai que c'est insupportable de se heurter à des tracasseries complètement stériles pour des broutilles, mais c'est le problème des procédures automatiques, hélas.

Le notaire ou un ami ne peut-il pas t'aider dans ces tâches ?

Bon courage.

tatou08
contributeur
3 058  

Bonjour Patricia et merci pour ta compassion,
Donc le notaire se charge de payer les factures, mais il faudrait pour cela qu’une facture soit envoyée par Orange, donc si j’ai un conseil a donner aux internautes qui me lisent, avant de décèder, pensez bien à annuler l’option facture uniquement sur Internet, car une fois votre décès déclaré à Orange, votre compte sera partiellement bloqué et impossible à votre famille de récupérer cette facture
sic29
#TopMembre
#TopMembre
3 033  

Bonsoir, @tatou08 salut @Ancien Membre

Pour avoir été dans ton cas, c'est le notaire lui même qui a appelé et fait un courrier à tous les services (EDF.. Orange..etc) pour avoir les factures de clôture, et quand ils reçoivent le courrier avec le cachet du notaire cela est très rapide,  j'étais sur place quand il les a appelé en leur(s) disant que l'envoi partait dans la foulée, c'est assez radical..

Toutes mes condoléances.

Cordialement.

«Lorsqu’on ne peut revenir en arrière, on ne doit se préoccuper que de la meilleure manière d’aller de l’avant.» – Paulo Coelho
tatou08
contributeur
3 026  

Bonjour, merci pour votre réponse,
Effectivement on peut laisser le notaire gérer tout, mais vous avez dû faire très vite pour trouver votre notaire, car le délai pour l’envoi des courriers après décès est de 6 jours
Après pour les premières factures qui arrivent sachez qu’il en coûte près de 5€ par transaction chez un notaire, vous avez la possibilité de faire règler le passif par le service succession de la banque du défunt, ce service n’est pas gratuit, plus de 50€ au crédit Agricole, mais bon, ils prennent de toute façon cette somme pour toutes leurs démarches
pour Orange, il ne communique pas de RIB, donc notaire obligatoirement, donc besoin de facture
Pas de facture, laisser le notaire règler, pas de vérification possible de la famille, c’est anormal

Cdt

tatou08
contributeur
3 014  

Et comprenez aussi qu’Orange a reçu le courrier du décès en date du 26/09 (courriers envoyés le 24/09) donc avant de débattre des moyens de paiement, j’ai besoin de comprendre pourquoi Orange facture une période après résiliation, ça le service clients n’a pas pu m’em expliquer la raison et n’env Pas la facture que je puisse comprendre...
Math5736
contributeur
2 757  

Je me permets de répondre, tard, certes, mais tout de même..

Cette facturation n'est-elle pas due au fait de la date de facturation ? Si la facture est éditée le 5 du mois (donc prélevée le 15) et que la résiliation est reçue le 10, il est normal que la facture soit encaissée après la résil...

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 767794 membres inscrits 🧡

2671 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne