Vous avez une question ?
Interrogez la communautéDélais activation fibre
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Délais activation fibre
Bonjour,
Nouveau client orange, on m'a annoncé un délais de mise en place de la fibre entre 24 et 48h étant donné que le boitier fibre est déjà présent dans mon logement.
J'ai donc tout le matos ainsi que les identifiants (fti//).
Quelques heures après ma souscription en boutique, je reçois un SMS : "Vos services internet pour le numéro XXX sont activés. Installez en 1er votre adaptateur fibre bla bla vous recevrez un SMS sur votre mobile pour terminer l'installation".
J'installe donc le tout, la box s'initialise et me remonte un message d'erreur : "identifiants fibres non reconnus".
Je n'arrive donc pas à l'étape de réception du SMS pour terminer l'installation.
J'essaye donc d'aller dans les paramètres de la box pour vérifier si le user / password sont corrects mais impossible d'y accéder.
Je suis redirigé vers une page qui me dit que c'est la première connexion, ça charge pendant 1min puis ça me dit : "veuillez vérifier vos branchements"
Sur le suivi de ma commande il est marqué que l'activation est toujours en cours et que "Votre Livebox doit être branchée pour que tous vos services soient activés!"
Plusieurs choses :
- Je suis surpris que " l'activation " ait été aussi rapide (quelques h entre la souscription de l'offre et la réception du SMS)
- D'après le suivi de la commande les services ne sont pas encore activés mais à priori brancher la box permettrait de les activer ? (elle est déjà branchée pourtant !)
- Pourquoi ai-je reçu ce fameux SMS si les services sont toujours en cours d'activation ?
Si c'est le process normal je trouve ça très confus !
Merci pour vos réponses,
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Délais activation fibre
bonsoir @Thaots
as tu recu le deuxieme sms,si oui, si c'est récent il peut y avoir un décalage entre le sms et l'activation réelle
cdt
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Délais activation fibre
Le dernier SMS que j'ai reçu est celui qui me dit que mes services internet sont désormais activés". Cela date de vendredi dernier.
Cordialement,
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Délais activation fibre
re @Thaots
pour aller sur l'interface de la livebox,tu tape bien 192.168.1.1 et entrer dans la barre du navigateur,et c'est à ce moment que tu as une page blanche et que tu as bien recu ce deuxieme sms
sinon,si tu peux bien sur de voir avec un conseiller,le lien du bas est dispo jusqu'à 21h30
appel au service client 3900
-
ou par chat depuis ton PC Espace client
-
clic sur contrat concerné,offre et options
en bas à droite tu verras une vignette jaune contact tu clic
-
et ensuite tu clic sur commencer le chat
tu rentre les renseignements demandés et envoie
-
au besoin désactive ton bloqueur de pub si tu as
-
disponible les jours ouvrables de 8h à 20h
-
ou attendre le passage d'un webconseiller
_
ou sinon après avoir désactivé éventuellement ton bloqueur de pub si tu as,clic sur la vignette à droite service dispo de 8h à 21h30 tous les jours
https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/les-modalites-pour-joindre-orange/vous-rencontre...
cdt
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Délais activation fibre
Je tape la bonne URL mais ça me redirige vers une URL du genre /initialisation/loading (je ne suis pas chez moi pour vérifier) et au bout d'une minute ça le dit qu'il faut que je vérifie les branchements.
Cordialement,
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Délais activation fibre
re @Thaots
il faut le faire de chez toi et voir si le problème persiste,sinon contacte le service client
bonne soirée
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Délais activation fibre
Salut melet,
pour moi le Pb n’est pas encore résolu, lorsque tu vas sur l’interface de box v5 ( via 192.168.1.1) faut il impérativement que ta ligne soit activé ?
Parce que ce n’est toujours pas le cas pour moi.
Malgres 3 relances des services techniques aux services commercials, j’ai fait ma demande fin septembre et depuis 3 rdv techniciens sont venu chez moi, le dernier hier et pour eux tout est ok, ils ont -17db au boîtier PTO ( directement sortir de mon câble optique que je branche à l’a box)
en appelant l’assistante technique ils ont différents avis, l’un d’entre eux à voulu me faire configurer ma box via le 192.168.1.1 mais je n’ai pas accès ça me dit « vérifier votre branchement... »
de ce fait l’assistante technique à suspecté que ma box était morte et on a procédé à son remplacement hier, elle devait me rappeler hier , bien sur personne ne m’a rappelé,
j’ai donc branché la nouvelle et toujours pareil ( pas accès à l’interface)
En insistant 3h30 , j’ai réussi à reavoir l’assistante technique, et ils font une 4 ieme relance au service commercial pour l’activation de la ligne, celon lui tant que la ligne n’est pas activé je n’aurais pas accès à l’interface de ma box, mais il doute et refait passer un 4 ieme technicien ( Dépannage cette fois) , parce que quand c’est le cas ils ont un message que mon câble fibre ne marche pas,
pour moi c’est impossible, le technicien du matin l’a testé et je l’ai en plus changé du fait du changement de box...
-me confirme tu qu’il faut impérativement que ta ligne soit activé pour avoir accès à l’interface de la box?
- Pour mon activation c’est bizarre, pourquoi est ce aussi long malgres 3 relance!?
merci d’avance
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Délais activation fibre
bonjour @Xstarshoot
oui,il faut que l'activation soit faite
cdt
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Délais activation fibre
Merci! Cincerement!
enfin une personne apte à me répondre
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Délais activation fibre
Je n'arrive pas a avoir, les. Nouveaux reglage avec la nouvelle fibre
Objet | Auteur | Envoyé | |
---|---|---|---|
26/10/2019 18h09 | |||
08/04/2014 14h49 | |||
28/11/2015 20h37 | |||
27/02/2020 18h28 | |||
19/12/2023 12h34 |