Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe gérer mon offre Internet

ENGAGEMENTS NON RESPECTES + ABUS DE FACTURATION (escroquerie?)

thierry31380
contributeur
2 199  

ENGAGEMENTS NON RESPECTES + ABUS DE FACTURATION (escroquerie?)

Bonjour,

Je tiens a vous faire part de mon entiere insatisfaction concernant l attitude d'orange envers ses clients.

 

Suite à divers problèmes techniques rencontrés avec free, je décide de passer chez orange. l'inscription via le site se fait sans problèmes et je souscrit pour une offre livebox play

je complète le formulaire ODR pourle remboursement des frais de résiliation et le retourne a l adresse indiqué duement rempli et accompagné de tous les élément nécéssaires mi-novembre

 

depuis, aucune nouvelle et sur le site de suivi du remboursement, un message m annonce qu il n y a aucun dossier me concernant

 

de plus je recois une facture pour le mois de décembre avec une majoration de 24€ concernant un service de paiement qui aurait été utilisé et qui s'appelle INTERNET+

je ne conteste pas le fait que ce service ait été utilisé mais je conteste le système qui est activé par défaut et sans aucun garde fou. Ma fille de 13 ans a accédé a 4 sites payants sans meme le savoir. j'aurai du recevoir des mails mme prévenant du débit qui ne sont jamais arrivés.

 

je décide donc d'appeler le service client qui fnit par me dire que c est mon problème et comble du comble, ils me raccrochent au nez... la classe quoi...

 

Bravo Orange!!!! je crois que vous avez trouvé les bonnes méthodes pour garder vos clients

 

20 RÉPONSES 20
Alan
contributeur
2 180  

: ENGAGEMENTS NON RESPECTES + ABUS DE FACTURATION (escroquerie?)

Bonjour. Je viens d avoir deux mois de suite avec de la sur facturation. Je ne comprends absolument rien et cela n est pas normal. Et ce n'est même pas la peine d'aller en agence . Ils ne sont la que pour faire de nouveaux abonnés. Téléphonez au service client et c'est tout, et tout cela sans être sur d'avoir quelqu'un à nous répondre et au bout de combien de temps..... Depuis des années je suis orange mais ça commence à m'agacer. On n'est pas des vaches à lait. Si quelqu'un veut bien me contacter......sinon j'irai à la concurrence . Ce n'est pas sur que ce soit mieux mais déjà beaucoup moins cher
Alan
lagen
super star
super star
2 173  

Re : ENGAGEMENTS NON RESPECTES + ABUS DE FACTURATION (escroquerie?)

Bonjour thierry3180,

Je compatis à vos désagréments.

Que ces soucis rencontrés ne vous fassent pas regretter votre migration.

En ce qui concerne l'ODR, les délais courants de remboursements sont de 8 semaines, comme en principe indiqué sur le coupon.
Le suivi ODR ne connaît malheureusement votre dossier que quelques jours avant d'être traité, et en pratique remboursé.

En ce qui concerne les payements internet+ , les plaignants sont nombreux.
A partir de votre compte, vérifiez les achats effectués.
S'il y a des abonnements achetés, mettez y fin.
Désactivez ensuite cette option internet+
Tentez une demande de remboursement auprès d'Orange

Ces solutions de micro paiements activées d'office, sans avertissement explicite préalable sont un fléau, à la limite de l'arnaque, et les fournisseurs d'accès sont des coupables passifs.
De ce point de vue, Free n'est pas plus sérieux qu'Orange, puisqu'il offre les mêmes services dans les mêmes conditions.

Calvino
super fan
super fan
2 159  

Re : ENGAGEMENTS NON RESPECTES + ABUS DE FACTURATION (escroquerie?)

Bonjour à tous ,

en complément voir ici la procédure de désactivation .

GERAN06
contributeur occasionnel
2 143  

Re : ENGAGEMENTS NON RESPECTES + ABUS DE FACTURATION (escroquerie?)

 Le 04 janvier 2014 à 12h24

Je suis client Orange ( mobile depuis 1994 , pack internet dès le début et ligne France Télécom maintenue jusqu'au 28 novembre dernier  ) et , contrairement à certains amis et parents , ne suis jamais allé à la concurence malgré les offres alléchantes . Force est de constater que le service client " délocalisé " est une catastrophe et les boutiques Orange "franchisées" n'ont ni la compétence , ni les mêmes prérogatives ( semble-t-il ) que les boutiques Orange de l'opérateur . 

Le 28 novembre 2013 , j'ai appelé le service client ( un préposé en Tunisie ) pour leur demander de résilier ma ligne France Télécom à partir du 01 janvier 2014 . Le préposé a pris note de ma demande et m'a indiqué que mon abonnement internet passerait donc de Livebox Star à Livebox Play . Au lieu d'attendre le 01 janvier 2014 , il a coupé ma ligne France Télécom immédiatement et a donc fait migrer mon abonnement vers Livebox Play .

Le 20 décembre , en consultant mon "espace client" sur internet , je constate qu'avec mon nouvel abonnement je pourrais disposer d'un matériel beaucoup plus performant ( livebox play et décodeur TV ) que celui actuel ( le préposé du 28 novembre ne m'en a absolument pas parlé ) . J'ai donc immédiatement appelé le service client ( à nouveau un préposé en Tunisie ) qui m'a donné des numéros SAVI ( un pour la livebox et un pour le décodeur ) pour que je puisse  IMMEDIATEMENT échanger mon matériel en boutique Orange . J'ai donc débranché tout mon matériel et me suis rendu dans la boutique Orange la plus proche de mon domicile ( Cagnes sur Mer ) . Alors qu'il disposait du matériel , une employée m'a déclaré que leur boutique Orange n'était pas agréée pour effectuer CET échange . Depuis ce jour ( le 20 décembre ) , je me suis rendu sans succès dans deux boutiques Orange ( la 2ème à Vence ) ,j'ai appelé 6 fois le service client , e-chater 3 fois avec des préposés , répondu 2 fois à des enquêtes de satisfaction en explicitant clairement mon problème ET RIEN N' Y FAIT . Conclusion : je paye un abonnement Livebox Play depuis le 28 novembre mais n'arrive toujours pas à avoir le matériel correspondant . A chacune de mes interventions, vu l'impossibilité déclarée de solutionner ce problème , je demande à ce qu'un responsable Orange me rappelle ET , à cet instant , TOUJOURS AUCUN APPEL. Comble du gag , je constate que certaines communications avec le service client me sont facturées . Invalide à plus de 80 % , cette histoire me perturbe beaucoup . QUE PUIS JE FAIRE ?        

thierry31380
contributeur
2 103  

Re : ENGAGEMENTS NON RESPECTES + ABUS DE FACTURATION (escroquerie?)

Bonjour,

Merci pour vos commentaires.

Force est de constater que le service et la satisfaction client n est plus la preocupation des FAI

 

Venant de chez FREE, je n ai jamais ete confronté a ce problème de surfacturation sur des acces a des sites payants. et ce opendant 10 ans

J ai ete contraint de quitter FREE parce que j avais des problemes de deconnexion et que orange refusait de reparer la ligne sous pretexte qu il y a avait la continuite de la ligne. Bien evidement, inutile de vous dire qu une fois chez orange les problèmes persistaient jusqu a ce qu on me remette ma ligne en etat. (scandaleux).

 

 

bon week end 

lagen
super star
super star
2 098  

Re : ENGAGEMENTS NON RESPECTES + ABUS DE FACTURATION (escroquerie?)

Bonjour thierry31380,

Les FAI ne sont pas des entreprises philanthropiques .

Leur but est de faire de l'argent, mais dans un secteur très, très concurrentiel et très encadré par la législation.
Ils se battent sur la technologie, les prix, et le service , chacun à sa manière et que le meilleur gagne !

Force est de constater, aujourd'hui qu'aucun des grands opérateurs sur le marché français n'a disparu.
Ils sont donc tous aussi bons, ( ou aussi mauvais ) .

Vous avez provisoirement fait le choix d'Orange pour un problème d'entretien de ligne, et le travail a été fait.
C'est le principal.
Vous vous plaignez de la présence d'internet+ chez Orange:
Il est également chez les autres opérateurs. Evidemment, il y a 10 ans, ce" service"  n'était proposé nulle part.

thierry31380
contributeur
2 093  

Re : ENGAGEMENTS NON RESPECTES + ABUS DE FACTURATION (escroquerie?)

Bonjour lagen

 

J entends bien ce que vous me dites mais sans client point d argent ...

Je travaille dans une SSII et je connais bien les problematiques des metiers a forte concurence mais il est bon de ne pas oublier l essentiel qui reste, je crois, le client.

je conteste pas la présence d internet+ qui doit surement faciliter la vie de certains, je conteste le fait que cette option soit activee par defaut et sans aucune sécurité ou controle sur son utilisation

pygaudin
helper
1 960  

Re : ENGAGEMENTS NON RESPECTES + ABUS DE FACTURATION (escroquerie?)

Bonjour, bon courage à vous tous, vous mériteriez une médaille pour votre patience avec Orange. Pour ma part heureusement pas de souci de surfacturation, sinon l'opposition sur mon compte bancaire et la lettre de résiliation auraient été faites il y a bien longtemps !

Bernard
ancien webconseiller
ancien webconseiller
1 944  

Re : : ENGAGEMENTS NON RESPECTES + ABUS DE FACTURATION (escroquerie?)

Bonjour Alan


Avez vous compris votre facturation, avez vous désactivé les achats internet plus ou avez vous besoin d'aide?.

Dans de cas merci de répondre à mon message en privé afin que je puisse consulter votre dossier.


Cordialement

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 764828 membres inscrits 🧡

2280 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne