Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe gérer mon offre Internet

Espace Client, Comptes, Contrats, Profils, Procuration un vrai casse tête !

scar13
contributeur confirmé
contributeur confirmé
867  

Espace Client, Comptes, Contrats, Profils, Procuration un vrai casse tête !

Bonjour,

 

Désolé, mais j'avais tenté de décrire mes problèmes de gestion de contrats dans l'espace client mais je me suis rendu compte que c'était trop complexe, j'ai tout effacé !

 

En fait, Ma question est résumée dans le titre :

Espace Client, Comptes, Contrats, Profils, Procuration, comment ça marche ?

Existe-t-il une documentation claire sur ces sujets dans les rubriques d'aide, sinon comment demander une mise à jour ?

 

7 RÉPONSES 7
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
819  

Re: Espace Client, Comptes, Contrats, Profils, Procuration un vrai casse tête !

salut @scar13 

 

la question est, que veux tu savoir exactement ?

 

parce que ce ne sont pas des rubriques d'aide, mais de gestion

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
scar13
contributeur confirmé
contributeur confirmé
789  

Re: Espace Client, Comptes, Contrats, Profils, Procuration un vrai casse tête !

Bonjour @fredolerouge,

En fait pour faire court, en rattachant les contrats de deux comptes différents et après avoir résilié le contrat du deuxième compte je me retrouve avec deux comptes différents qui gèrent les mêmes contrats.
En voulant retirer un contrat sur un compte, ça l'avait aussi retiré sur l'autre, l'ai eu des soucis pour le retrouver et j'ai passé une heure avec le 3900 pour le récupérer, et cette gentille dame ne comprenait pas elle même pourquoi j'avais deux comptes.
J'ai vu qu'on pouvait aussi créer des profils pour y rattacher des contrats.
j'en ai déduit que mes deux comptes utilisaient le même profil.
Et j'ai vu aussi qu'on peut donner procuration à un profil et qu'on peut retirer un profil d'un compte.
Ma question est de savoir, si je crée un deuxième profil sur mon deuxième compte et que j'y supprime le premier profil, est ce que ça ne va pas le retirer aussi du premier compte, auquel cas je perdrai encore l'accès à mon contrat.

Voici les rubriques d'aide dont je parle :

Pour les contrats :
https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/la-gestion-de-vos-offres-et-options/connaitre-le...
Pour les profils:
https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/la-gestion-de-vos-offres-et-options/connaitre-le...

et ici pour créer un profil

https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/la-gestion-de-vos-offres-et-options/connaitre-le...

mais pas d'info sur les conséquences quand on retire un profil ?

 

Pour les procurations
https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/la-gestion-des-informations-personnelles/gerer-u...
Mais là, on voit à l'étape 4 qu'on peut donner procuration à un profil mais on nous dit seulement de cliquer sur Nouveau et pas d'info pour donner procuration à un profil existant.

 

Même en me relisant, j'ai mal à la tête, alors je me demande pourquoi on a inventé tous ces concepts bien compliqués, je ne m'y retrouve plus, des exemples d'utilisation concrets seraient bienvenus.

Je ne sais pas si ce sont des rubriques d'aide ou de gestion, je cherche seulement à comprendre comment ça marche,

In fine, je veux demander la suppression du deuxième compte sur le contrat résilié sans risque de perdre les contrats sur le premier compte

Merci.

 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
771  

Re: Espace Client, Comptes, Contrats, Profils, Procuration un vrai casse tête !

salut @scar13 

 

une seule chose à faire, 3900

 

c'est du pur commercial, seul orange va pouvoir te répondre

 

et profil de quoi ?

 

j'ai l'impression que tu en sème partout ce qui ne peut que générer des problèmes

 

j'ai un seul compte, avec tous mes contrats qui en dépendent, et un profil associé à chaque offre

 

en une seule vue, j'ai tout ce dont j'ai besoin, contrats, options, factures, etc

 

pas de procuration ou partage, c'est moi qui gère tout

 

idem pour les mails, toutes les adresses secondaires, je ne fais pas d'alias, sont créés depuis l'adresse principale

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
scar13
contributeur confirmé
contributeur confirmé
754  

Re: Espace Client, Comptes, Contrats, Profils, Procuration un vrai casse tête !


@fredolerouge  a écrit :

salut @scar13 

 

une seule chose à faire, 3900

Déjà fait

c'est du pur commercial, seul orange va pouvoir te répondre

Je pensais être sur un forum orange

et profil de quoi ?

C'est justement ma question

j'ai l'impression que tu en sème partout ce qui ne peut que générer des problèmes

quand on sème on ne compte pas

j'ai un seul compte, avec tous mes contrats qui en dépendent, et un profil associé à chaque offre

Je n'ai pas demandé à avoir deux comptes, le deuxième m'a été attribué automatiquement la création du deuxième contrat et n'a pas été supprimé lors de sa résiliation

en une seule vue, j'ai tout ce dont j'ai besoin, contrats, options, factures, etc

 

pas de procuration ou partage, c'est moi qui gère tout

 

idem pour les mails, toutes les adresses secondaires, je ne fais pas d'alias, sont créés depuis l'adresse principale


Merci @fredolerouge mais ta réponse ne m'aide pas vraiment, c'est très gentil en tout cas de vouloir m'aider

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
741  

Re: Espace Client, Comptes, Contrats, Profils, Procuration un vrai casse tête !

salut @scar13 

 

tu es sur un forum officiellement supporté par orange, mais ce sont des clients comme toi qui répondent, et en tant que clients nous ne connaissons pas toutes les subtilités commerciales et contractuelles

 

accessoirement, tu peux rattacher un contrat à un autre, ce qui évite de les multiplier :

https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/la-gestion-de-vos-offres-et-options/connaitre-le...

 

et donc avec ton compte principal et contrat principal, tu gères les autres

 

plus tu centralises, moins ça pose de problème puisque tu as une vision d'ensemble

 

sinon, quoi qu'il en soit, 3900 ou tu attends un webconseiller

 

eux seuls vont pouvoir te détailler les choses et les expliquer

 

pas nous autres clients

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
scar13
contributeur confirmé
contributeur confirmé
726  

Re: Espace Client, Comptes, Contrats, Profils, Procuration un vrai casse tête !

Merci @fredolerouge pour ta réponse.

 

Je pensais qu'il y avait aussi des Webconseillers Orange qui répondaient parfois sur ce forum, désolé si je me suis trompé.

 

Quand tu dis "nous", je ne suis pas sûr que tu répondes pour les 632116 membres inscrits de ce forum.
Ce n'est pas parce que toi, tu ne la connais pas qu'il n'y a pas d'autres "clients" qui ont la réponse.

 

Merci de me recopier le lien que j'ai mis trois posts plus haut, ça prouve que tu n'as pas vraiment lu ma question.

 

Si être Top contributeur consiste à renvoyer bouler les gens vers le 3900, ce n'est pas très utile, bien souvent, et c'est mon cas ici, les gens viennent ici parce que le 3900 n'a pas pu les aider ou n'a pas compris leur problème, je ne sais pas si tu as souvent appelé le 3900, mais c'est parfois très compliqué.

 

Le principe d'un forum, c'est d'apporter des réponses si on les connait, personne ne t'oblige à répondre, on ne t'en voudra pas.

 

Bonne journée.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
719  

Re: Espace Client, Comptes, Contrats, Profils, Procuration un vrai casse tête !

salut @scar13 

 

je t'ai dit dès le départ que ce genre de sujets contractuels sont à traiter avec le 3900, parce que je ne pense pas que les différents clients qui viennent ici soient au courant de toutes les subtilités de ce type

 

surtout que si tu gères tes contrats comme tes mots de passe, pas étonnant que ce soit la grouille

 

oui je sais, c'est petit mais dire que j'envoie bouler les gens au 3900 démontre que toi tu ne sembles pas avoir vu et lu mes contributions ni celles des uns et des autres, ça t'éviterais de dire ce genre d'âneries

 

donc, ciao, débrouilles toi

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755644 membres inscrits 🧡

2209 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne