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Facturation Netflix

Fred0305
contributeur
613  

Facturation Netflix

Bonjour, depuis plusieurs mois je suis facturé de Netflix alors que je n'ai pas d'abonnement. On me renvoie à chaque appel vers Netflix qui me confirme que je n'ai pas de compte et me renvoient vers Orange. On tourne en rond et les prélèvements continuent. Sans réponse efficace je resilierai mon abonnement Orange et contacterai le médiateur pour un remboursement car on se moque vraiment du monde. Merci d'avance !


Solutions approuvées
541  

Re: Facturation Netflix

Bonjour,

 

Paiement sans commande, c'est  effectivement pas normal du tout.

 

Pour éviter ces désagréments aussi pénibles que mystérieux, j'ai bloqué toutes les options multimédia :

 

( sous espace client, dans sous menu : maitriser vos usages/achats multimédia

 

 

  • Services de streaming
    Bloqué

 

 

Autorise les abonnements auprès de Netflix et Deezer, collectés pour leur compte sur facture Orange. Les souscriptions aux options de streaming avec Orange ne sont pas concernées.)
 

 

Je ne sais si dans votre cas où une facturation mystérieuse est en cours, ce blocage arrêtera la facturation.

 

Je vous conseillerai d'envoyer sans tarder une réclamation formelle  (courrier avec LAR) à Orange.  Cela devrait faire réagir Orange. De toute façon, vous ne pourrez faire appel au médiateur qu'après cette réclamation. C'est seulement au bout d'un mois de non  réponse d'Orange ou sur réponse non satisfaisante, que vous pourrez déposer votre dossier chez le médiateur. Bien entendu,  dans ce cas de figure, il appartient à Orange d'apporter la preuve qu'une commande validée par le client a été effectuée même si  dans le monde numérique, c'est une notion de plus en plus flou ...

 

Autres opérateurs : vous ne serez à l'abri nulle part de facturation mystérieuse (aller voir les forums des autres opérateurs ...quelques horreurs).

 

Personnellement :

* j'ai bloqué toute facturation pour compte de tiers

* je réagis sans délai sur toute interrogation sur ma facture (et dans la quasi totalité des cas, cela se limite à un contact rapide avec la hot line pour une simple explication, je n'ai jamais eu de vrais problèmes de facturation.

J'ai vu récemment que la hot line facturation est très réactive, la hot line pour incident technique nettement moins).

 

Cordialement.

 

PS : il s'agit  ici d'un forum clients. Vous pouvez avoir des retours d'expérience client ce que je fais, mais sauf cas particulier d'intervention de web conseiller, ce n'est pas le chemin normal pour avoir une réponse d'Orange.

 

Voir la solution dans l'envoi d'origine

4 RÉPONSES 4
jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
596  
542  

Re: Facturation Netflix

Bonjour,

 

Paiement sans commande, c'est  effectivement pas normal du tout.

 

Pour éviter ces désagréments aussi pénibles que mystérieux, j'ai bloqué toutes les options multimédia :

 

( sous espace client, dans sous menu : maitriser vos usages/achats multimédia

 

 

  • Services de streaming
    Bloqué

 

 

Autorise les abonnements auprès de Netflix et Deezer, collectés pour leur compte sur facture Orange. Les souscriptions aux options de streaming avec Orange ne sont pas concernées.)
 

 

Je ne sais si dans votre cas où une facturation mystérieuse est en cours, ce blocage arrêtera la facturation.

 

Je vous conseillerai d'envoyer sans tarder une réclamation formelle  (courrier avec LAR) à Orange.  Cela devrait faire réagir Orange. De toute façon, vous ne pourrez faire appel au médiateur qu'après cette réclamation. C'est seulement au bout d'un mois de non  réponse d'Orange ou sur réponse non satisfaisante, que vous pourrez déposer votre dossier chez le médiateur. Bien entendu,  dans ce cas de figure, il appartient à Orange d'apporter la preuve qu'une commande validée par le client a été effectuée même si  dans le monde numérique, c'est une notion de plus en plus flou ...

 

Autres opérateurs : vous ne serez à l'abri nulle part de facturation mystérieuse (aller voir les forums des autres opérateurs ...quelques horreurs).

 

Personnellement :

* j'ai bloqué toute facturation pour compte de tiers

* je réagis sans délai sur toute interrogation sur ma facture (et dans la quasi totalité des cas, cela se limite à un contact rapide avec la hot line pour une simple explication, je n'ai jamais eu de vrais problèmes de facturation.

J'ai vu récemment que la hot line facturation est très réactive, la hot line pour incident technique nettement moins).

 

Cordialement.

 

PS : il s'agit  ici d'un forum clients. Vous pouvez avoir des retours d'expérience client ce que je fais, mais sauf cas particulier d'intervention de web conseiller, ce n'est pas le chemin normal pour avoir une réponse d'Orange.

 

Ceciliaa59
contributeur
169  

Re: Facturation Netflix

Bonjour j ai le même problème depuis mars 24 

Appel tous les mois pour annulation de la facture 

Et ce mois ci j ai 2 abonnements Netflix facturés 

Depuis mars on me dit que le mois prochain il y aura plus de facturation et là 2 

 

LindaP_
Webconseiller
Webconseiller
148  

Re: Facturation Netflix

Bonjour @Ceciliaa59,

Afin de vous apporter mon aide, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :

Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une bonne journée.


Linda

Conseillère Spécialiste Commercial
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