Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe gérer mon offre Internet

Frais de résiliation

Sophiebg
contributeur
479  

Frais de résiliation

Bonjour,

 

Je suis une étudiante italienne et, comme j’ai étudié en France pendant 4 mois (de septembre à décembre 2015) avec le programme Erasmus, j’ai été votre cliente pendant cette période en ce qui concerne la connexion wifi dans mon appartement (mon offre s’appelait Live Box Zen).

Quand j’ai signé le contrat au mois de septembre, la personne qui m’a aidée dans votre boutique de Caen m’a assurée que, au moment où j’aurais dû rentrer dans mon pays, je n’aurais payé aucun frais de résiliation, car ma résiliation serait une situation de force majeure.

 

Comme mon semestre en France terminait à la fin de décembre, le 11 décembre j’ai communiqué au téléphone mon intention de résilier mon contrat à partir du 22 décembre, en spécifiant que je devais rentrer dans mon pays. Cependant, il y a quelques jours j’ai reçu votre facture du mois de janvier où vous prélevez 50 euros de mon compte bancaire, je suppose come frais de résiliation.

 

Je voudrais donc vous prier de me rendre ces 50 euros, puisque je n’aurais pas dû les payer ; si c’est nécessaire, je peux vous envoyer la déclaration de fin d’études de mon école en France, ou même la copie des états des lieux qui prouve que j’ai quitté mon appartement en France il y a un mois.

 

Merci d’avance.

Salutations les plus cordiales,

Sophie Ciacciarelli

5 RÉPONSES 5
johann
#TopMembre
#TopMembre
474  

Re : Frais de résiliation

Salut @Sophiebg

 

Dans l'attente d'une éventuelle intervention d'un web conseiller,

un peu de lecture : http://communaute.orange.fr/t5/forums/searchpage/tab/message?allow_punctuation=true&filter=labels&q=...

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

Sophiebg
contributeur
416  

Re : Frais de résiliation