- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- gérer mon offre Internet
- ➔
- Incompatibilité Livebox mais résiliation impossibl...
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéIncompatibilité Livebox mais résiliation impossible
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Incompatibilité Livebox mais résiliation impossible
Bonjour,
Debut Aout j’ai souscrit à un abonnement fibre ( ADSL vers Fibre) avec un contrat Livebox Up Fibre , 2Gb/s partagé et Livebox 5. Cette souscription a induit un engagement sur 1 an ( jusqu’en Juin 2022).
Depuis la mise en service de la Livebox 5, il m’est quasiment impossible de configurer les paramètre réseau dans l’interface d’administration (problème plusieurs fois évoqués dans le forum).
J’ai donc contacté le service Client le 16/09/2021 par telephone et ceci à de multiple reprise qui en l’absence de solution m’a renvoyé vers le service technique m’a proposé de remplacer la Livebox 5 par un autre Livebox 5, le problème était identique. A noté qu’avec cette box j’avais cependant un très bon débit fibre ( proche des 2Gb/s annoncé)
Le service technique m’a alors recommandé de revenir sur une Livebox 4 avec adaptateur Fibre car la Livebox 5 n’est pas assez « puissante » pour mon installation ( j’ai en effet beaucoup de périphériques réseau)
Avec la Livebox 4, maintenant la possibilité d’administrer mon réseau mais je n’ai plus qu’un connexion à 950Mb/s, limitation hardware de la box et de l’adapteur Fibre SFP.
Mon problème est donc le suivant:
- La livebox 5 qui offre le debit pour lequel j’ai souscrit n’est pas compatible avec mon installation
-La livebox 4 qui est compatible avec mon installation, n’offre que la moitié du debit pour lequel j’ai souscrit
En l’absence de solution technique, j’ai de nouveau contacté le service client qui me refuse la résiliation sans pénalité ( environ 300€)
Je me trouve maintenant sans solutions....
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Incompatibilité Livebox mais résiliation impossible
Bonjour @ngranier
Tu es ici dans un forum d'entraide entre clients comme toi. Pas certain qu'un membre de ce forum puisse trouver une solution à ton litige avec Orange.
Ceci dit:
@ngranier a écrit :
A noter qu’avec cette box j’avais cependant un très bon débit fibre ( proche des 2Gb/s annoncé)
Comment avais-tu mesuré ce débit: avec 2 PC en // plein pot.? Le débit est limité à 1 Gbits/s par terminal.
@ngranier a écrit :
- La livebox 4 qui est compatible avec mon installation, n’offre que la moitié du débit pour lequel j’ai souscrit
On ne sait pas grand chose de l'ensemble des terminaux qui ont besoin simultanément d'un débit important. Mais est-ce souvent que l'ensemble des terminaux aient besoin de plus de 1 Gbits/s au total simultanément.?
Si tu veux partir en litige avec Orange, ce qui est ton droit / contrat souscrit, un petit tour du côté de ton assistance juridique me paraitrait opportun.
La livebox "ordinaire" est un produit grand public. Pour un usage plus poussé et la gestion plus conséquente et complexe de multiples terminaux avec usage soutenu, ça ne me semble pas le bon produit ni contrat.
Cordialement
Daniel35
.