Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe gérer mon offre Internet

Incompatibilité Livebox mais résiliation impossible

ngranier
contributeur confirmé
contributeur confirmé
437  

Incompatibilité Livebox mais résiliation impossible

Bonjour,

Debut Aout j’ai souscrit à un abonnement fibre ( ADSL vers Fibre) avec un contrat Livebox Up Fibre , 2Gb/s partagé et Livebox 5. Cette souscription a induit un engagement sur 1 an ( jusqu’en Juin 2022).

Depuis la mise en service de la Livebox 5, il m’est quasiment impossible de configurer les paramètre réseau dans l’interface d’administration (problème plusieurs fois évoqués dans le forum). 

J’ai donc contacté le service Client le 16/09/2021 par telephone et ceci à de multiple reprise qui en l’absence de solution m’a renvoyé vers le service technique m’a proposé de remplacer la Livebox 5 par un autre Livebox 5, le problème était identique. A noté qu’avec cette box j’avais cependant un très bon débit fibre ( proche des 2Gb/s annoncé)

Le service technique m’a alors recommandé de revenir sur une Livebox 4 avec adaptateur Fibre car la Livebox 5 n’est pas assez « puissante » pour mon installation ( j’ai en effet beaucoup de périphériques réseau)

Avec la Livebox 4, maintenant la possibilité d’administrer mon réseau mais je n’ai plus qu’un connexion à 950Mb/s, limitation hardware de la box et de l’adapteur Fibre SFP.

Mon problème est donc le suivant:

- La livebox 5 qui offre le debit pour lequel j’ai souscrit n’est pas compatible avec mon installation

-La livebox 4 qui est compatible avec mon installation, n’offre que la moitié du debit pour lequel j’ai souscrit 

En l’absence de solution technique, j’ai de nouveau contacté le service client qui me refuse la résiliation sans pénalité ( environ 300€)

Je me trouve maintenant sans solutions....

1 RÉPONSE 1
Daniel35
Orange Star
Orange Star
398  

Re: Incompatibilité Livebox mais résiliation impossible

Bonjour @ngranier 

 

Tu es ici dans un forum d'entraide entre clients comme toi. Pas certain qu'un membre de ce forum puisse trouver une solution à ton litige avec Orange.

Ceci dit:

 


@ngranier  a écrit :

A noter qu’avec cette box j’avais cependant un très bon débit fibre ( proche des 2Gb/s annoncé)

 


Comment avais-tu mesuré ce débit: avec 2 PC en // plein pot.? Le débit est limité à 1 Gbits/s par terminal.

 


@ngranier  a écrit :

- La livebox 4 qui est compatible avec mon installation, n’offre que la moitié du débit pour lequel j’ai souscrit 

 


On ne sait pas grand chose de l'ensemble des terminaux qui ont besoin simultanément d'un débit important. Mais est-ce souvent que l'ensemble des terminaux aient besoin de plus de 1 Gbits/s au total simultanément.?

 

Si tu veux partir en litige avec Orange, ce qui est ton droit / contrat souscrit, un petit tour du côté de ton assistance juridique me paraitrait opportun.

La livebox "ordinaire" est un produit grand public. Pour un usage plus poussé et la gestion plus conséquente et complexe de multiples terminaux avec usage soutenu, ça ne me semble pas le bon produit ni contrat.

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 773661 membres inscrits 🧡

814 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne