Vous avez une question ?
Interrogez la communautéInstallation fibre / arrivée au tableau électrique
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Installation fibre / arrivée au tableau électrique
Bonjour,
Je viens de passer chez Orange pour l'offre Livebox fibre récemment et le technicien est passé faire l'installation de la fibre dans mon appartement.
De ce que j'ai compris, il n'y avait pas de raccordement fibre au niveau de mon appartement donc le technicien a du tirer le cable d'un boitier qui se trouve au niveau de l'étage jusqu'à mon appartement. Là tout va bien, sauf que les équipements (voir images en bas) ne sont pas au niveau de la prise tv mais au niveau du tableau électrique !! Je ne m'en suis pas rendu compte que plus tard. L'arrivée fibre au niveau de mon appartement se situe donc à l'entrée (tableau électrique) et non au niveau de la prise où j'ai la TV !
De plus, je ne sais pas si c'est lié ou pas, mais 2 jours après l'installation j'ai fait quelques remarques:
-comme le tableau électrique se trouve un peu loin de la TV et la connexion au décodeur se fait via Wifi, j'ai régulièrement des arrêts sur image voire écran noire carrément.
-Le débit n'est pas excellent et j'ai l'impression d'être toujours sur l'adsl.
-Il faut dire aussi que d'un point de vue aération cela ne me semble pas optimal (le tableau reste toujours fermé).
Ci-dessous les photos pour plus de clarté.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Installation fibre / arrivée au tableau électrique
Bonjour,
effectivement, pas terrible comme installation.
Le technicien aurait du installer la prise optique au niveau de votre TV en utilisant le fourreau qui part du tableau electrique jusqu'a la prise telephonique à coté de la TV.
Ou alors laisser l'ONT (boitier blanc) dans le tableau electrique et utiliser le cable telephonique (dans la mesure où il est au norme) pour brancher la livebox au niveau de la TV.
Il faut demander (au plus vite) une reprise de l'installation au service client 3900. Inisitez sur le fait que votre TV n'est pas fonctionnel et que vous avez plein d'arret sur image.
Dans l'etat actuel, vous beneficiez d'une connexion fibre qui ne peut etre utilisé qu'en wifi... avec les problemes que vous evoquez (chauffe...)
La nouvelle clé TV, prévu dans quelques mois
--------
Canal + en clair du 06 au 09 septembre sur TV d'Orange
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Installation fibre / arrivée au tableau électrique
Bonjour,
Merci beaucoup pour votre réponse.
Effectivement j'allais dans tous les cas les contacter. J'ai juste tenu à être sur que l'installation manque de rigueur. Merci pour votre aide.
Bonne journée.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Installation fibre / arrivée au tableau électrique
Bonsoir Je viens d'avoir la même histoire... Juillet 2018...
Merci... ça confirme !!!
C@thy
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
J’ai exactement le même problème!
Et quand je vois la date à laquelle vous avez posté vos messages...ça me révolte encore plus!
J’ai l’impression de tourner en rond avec le service technique depuis trois jours qui repousse toujours un peu plus la solution à m’apporter, et en attendant je paye pour rien l’ensemble des services et options!
Pouvez-vous s’il vous plaît simplement me dire si au final orange a envoyé un technicien chez vous pour une réinstallation de la prise optique dans un endroit plus adapté?
Merci.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Je profite de votre post pour poser une question.
J'ai un rendez-vous dans une semaine pour la pose (gratuite). Et je me posais la question du branchement, vu que ma prise PPT arrive dans le boitier électrique. Et que ce dernier est dans un endroit dépourvu de prises électriques.
Est-ce que le technicien Orange se charge aussi de la prise électrique ?
Ou faudra-t-il que je bricole une rallonge ?
Cordialement
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Testeurt
Je viens de prendre connaissance de votre message et je souhaite vous apporter mon aide.
En effet, j'ai bien compris votre demande, il va m'être en revanche impossible de pouvoir vous répondre sans avoir constaté sur place l'infrastructure pour permettre l'installation.
Le RDV avec le technicien est justement fait pour étudier au mieux les emplacements que ce soit au niveau du boîtier électrique et de votre prise PPT.
Attendez donc le RDV avec le technicien et ensuite en fonction de son compte rendu, nous aviserons de la suite à donner pour finaliser votre raccordement.
J'espère vous avoir un peu rassuré et je vous souhaite un très bon week-end.
PascalA
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
J'ai trouvé ma réponse sur cette page : https://blog.ariase.com/box/dossiers/installation-fibre-optique-appartement
Objet | Auteur | Envoyé | |
---|---|---|---|
29/03/2022 12h10 | |||
30/09/2022 13h05 | |||
30/05/2023 23h00 | |||
18/09/2021 14h04 | |||
05/12/2021 19h54 |