Vous avez une question ?
Interrogez la communautéMatériel Fibre dans tableau électrique
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Matériel Fibre dans tableau électrique
Bonjour,
je viens vers vous afin d'avoir quelques précisions concernant l'installation de mes équipements.
Le technicien est venu et à tout installé comme cela :
Je vous ai mit tous les branchements sur la photo jointe.
Ce que je ne comprends pas, c'est que je dois mettre ma Livebox par terre, alors que l'on m'a toujours dit que les technicien devaient placer le boitier fibre blanc (que je n'ai pas) là où je le souhaitais (a savoir qu'il y a une gaine prévue pour ça qui va dans mon salon).
Le technicien nous a dit que ce n'était pas à lui de faire ça mais à l'électricien qui a fait les installations.
Est-ce que c'est normal d'avoir un truc dégueulasse comme ça?
Merci beaucoup
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Matériel Fibre dans tableau électrique
Bonsoir,
Si vous avez une gaine qui permet de passer la fibre, pour moi celle-ci aurait du être utilisée surtout que vous lui demandiez.
Je pense que dans sa tête, il aurait pu vous l'expliquer, c'est plus simple de renvoyer les ports RJ45 de la livebox vers les RJ45 que vous devez avoir dans les différentes pièces ; pour leur utilisation si nécessaire.
Il aurait pu faire plus propre, pourquoi une si grande longueur de la fibre entre le DTI fibre et l'ONT (boîtier noir), il peut-être blanc c'est pour cela que vous n'avez pas de boîtier blanc.
le câble est : fibre -> ONT (boîtier blanc ou noir) qui fait la transformation du signal lumineux en signal électrique compatible RJ45 -> entrée livebox.
Faîtes une réclamation voir ce lien, vous aurez une réponse officiel d'Orange pour votre cas.
Cdt
Jacky95
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Matériel Fibre dans tableau électrique
Bonjour ,
Non c'est pas normal le technicien as bâclé le travail ,
Le technicien qui était venu chez moi était très compétent , a mis la fibre la ou je le voulais dans le bureaux il as tirée plus de 20 mètre de câble pour brancher le petit boîtier blanc ( noirs chez vous )
Je n'avais pas de gaine le technicien a du fixé le câble le long du mur donc plus de travaille mais il as fait c'est la qu'on reconnais un bon technicien
LE gros problème d'Orange c'est qu'il passe maintenant par des sous-traitant et selon votre région vous allez avoir une mauvaise prestation
Si je peut vous conseillez c'est de téléphone a Orange ou d'aller directement en boutique avec les photos et de parler de la prestation du technicien as Orange directement (Aller en boutique serai mieux le téléphone avec la plate forme de Orange ca redeviens une loterie )
Objet | Auteur | Envoyé | |
---|---|---|---|
02/07/2020 12h04 | |||
15/04/2020 18h50 | |||
21/05/2021 9h42 | |||
17/02/2021 16h25 | |||
21/07/2021 15h04 |