Vous avez une question ?
Interrogez la communautéMon forfait de 100 mo se consomme sans que je l'utilise.
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
bonjour, le forfait de100 mo qui m'est attribué dans mon contrat open
se consomme sans que je l'utilise.
je fait mes recherches sur mon pc relié à la box; ou sur le mobil mais toujours à la maison.
merci de votre réponse
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
@contacteur07 a écrit :
mon Samsung Android est bien connecté sur la box,
Quelle version d"Android, la dernière est actuellement la version 11.
Pour la gestion des données consommées : paramètres >Connexions > Utilisation des données :
Ici on voit :
j'ai fixé mon seuil d'alarme à 1.5 Go (forfait Open zen avec 2 go de datas)
J'ai autorisé l'accès à Internet via le réseau de téléphonie mobile
J'ai utilisé 1.01 Go de data sur la période en cours
J'ai paramétré le départ de la facturation au 13 de chaque mois
J'ai consommé 5.62 Go de données Wifi
Dans ton téléphone tu peux voir quel volume de données a été consommé en connexion Wifi :
Dans "utilisation des données Wifi"
Exemple :
De même tu peux suivre ta consommation de données Internet et voir quelles applications ont consommé quel volume.
Dans "Utilisation des données mobiles" :
Les deux traits rouges sur le graphe correspondent au seuil d'alerte et à la limite à ne pas dépasser.
Je me la suis fixée à 2.2 Go
Quand tu fais défiler l'écran vers le haut tu vois toutes les applis et services qui ont consommé de la Data sur le réseau mobile.
Avec 100 Mo c'est sur, les morceaux du système Android qui consomment auront un impact plus important que chez moi avec un forfait de 2 Go.
Vérifie que tu a fixé une limite à ne pas dépasser correcte par rapport à ton forfait.
@contacteur07 a écrit :
... le 9juillet les 100 mo on été re chargé 4h plus tard 6 unités étaient consommées sans aucune intervention de ma part
Désolé mais "unités" c'est quoi pour toi : des Mo, des Go, des Ko .... ?
Tu as un crédit de 100 Mo qui court à partir du 9 de chaque mois, ta conso ne peut être que des Mo ....
Cordialement
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: forfait de 100 mo
Bonjour @contacteur07
Quel type de mobile iPhone ou Android ?
Quelle activité as tu avec ton mobile, en plus de téléphoner ?
SMS, MMS, Whatsapp, Mail, Maps, Internet , Streaming ....
@contacteur07 a écrit :
... je fait mes recherches sur mon pc relié à la box; ou sur le mobil mais toujours à la maison....
As-tu vérifié que ton mobile est bien connecté au Wifi de ta box ?
Cordialement
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: forfait de 100 mo
Merci PhilDur de ta réponse, oui mon Samsung endroid est bien connecté sur la box, j'utilise ce portable uniquement en extérieur pour téléphoner et sms. Exemple le 9juillet les 100 mo on été re chargé 4h plus tard 6 unités étaient consommées sans aucune intervention de ma part
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
@contacteur07 a écrit :
mon Samsung Android est bien connecté sur la box,
Quelle version d"Android, la dernière est actuellement la version 11.
Pour la gestion des données consommées : paramètres >Connexions > Utilisation des données :
Ici on voit :
j'ai fixé mon seuil d'alarme à 1.5 Go (forfait Open zen avec 2 go de datas)
J'ai autorisé l'accès à Internet via le réseau de téléphonie mobile
J'ai utilisé 1.01 Go de data sur la période en cours
J'ai paramétré le départ de la facturation au 13 de chaque mois
J'ai consommé 5.62 Go de données Wifi
Dans ton téléphone tu peux voir quel volume de données a été consommé en connexion Wifi :
Dans "utilisation des données Wifi"
Exemple :
De même tu peux suivre ta consommation de données Internet et voir quelles applications ont consommé quel volume.
Dans "Utilisation des données mobiles" :
Les deux traits rouges sur le graphe correspondent au seuil d'alerte et à la limite à ne pas dépasser.
Je me la suis fixée à 2.2 Go
Quand tu fais défiler l'écran vers le haut tu vois toutes les applis et services qui ont consommé de la Data sur le réseau mobile.
Avec 100 Mo c'est sur, les morceaux du système Android qui consomment auront un impact plus important que chez moi avec un forfait de 2 Go.
Vérifie que tu a fixé une limite à ne pas dépasser correcte par rapport à ton forfait.
@contacteur07 a écrit :
... le 9juillet les 100 mo on été re chargé 4h plus tard 6 unités étaient consommées sans aucune intervention de ma part
Désolé mais "unités" c'est quoi pour toi : des Mo, des Go, des Ko .... ?
Tu as un crédit de 100 Mo qui court à partir du 9 de chaque mois, ta conso ne peut être que des Mo ....
Cordialement
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: forfait de 100 mo
oui PhilDur ce sont des mo. Tu m'as bien aidé sur la façon de faire tout ces contrôles
je te dirai ce que j'en ai ressorti. Bonne soirée et sûrement à bientôt.
Objet | Auteur | Envoyé | |
---|---|---|---|
26/03/2020 11h47 | |||
23/08/2023 16h47 | |||
28/01/2022 14h33 | |||
19/10/2023 9h37 | |||
Ancien Membre
| 01/10/2021 9h43 |