- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- gérer mon offre Internet
- ➔
- Re: Non restitution du dépôt de garantie
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéNon restitution du dépôt de garantie
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Non restitution du dépôt de garantie
Bonjour et bonne année 2018,
J'ai résilié mon contrat Livebox Fibre (résiliation effective le 13/11/2017) et rendu mon matériel comme demandé, aussi le 13/11/2017 (j'ai la preuve de dépôt).
Or, la facture de clôture de mon contrat (n°0141136059 17i6- 1H11 du 27/11/2017) ne prend pas en compte le remboursement du dépôt de garantie du décodeur TV de 49€. A ce jour, soit deux mois après la résiliation effective du contrat, je n'ai jamais reçu de virement ou de facture, ni aucune information concernant la restitution de ce dépôt de garantie.
Je vous rappelle que le délai dans vos CGV est de 10 jours après résiliation et remise du matériel, et que selon l'article L121-84-1 du Code de la consommation "La restitution, par un fournisseur de services de communications électroniques au sens du 6° de l'article L. 32 précité, des sommes versées par le consommateur au titre d'un dépôt de garantie doit être effectuée au plus tard dans un délai de dix jours à compter de la restitution au professionnel de l'objet garanti.".
Comme je n'ai plus aucun moyen de contacter le service client d'Orange et que je vois que cette pratique est visiblement monnaie courante, je compte sur un community manager pour faire remonter ma demande. Dans le cas contraire, je me verrai dans l'obligation de contacter le service client par courrier recommandé dont j'exigerai bien évidemment le remboursement du coût.
Bien cordialement.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Non restitution du dépôt de garantie
attendre le passage d'un webconseiller ou envoie un courrier à l'adresse ci dessous
cdt
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Non restitution du dépôt de garantie
Salut @Diox
Encore tu as de la chance, tu n'es qu'à 2 mois d'attente,
Orange pourrait faire un effort dance domaine .
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Non restitution du dépôt de garantie
Bonjour et merci pour vos réponses,
Oui malheureusement je vois que je ne suis pas le seul et je le déplore.
Néanmoin je ne suis guère surpris, lorsqu'un client s'en va il n'est plus considéré. J'ai presque hésité à bloquer mon dernier prélèvement car je sentais le coup arriver évidemment... Heureusement la loi est de notre côté.
Bien à vous
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Non restitution du dépôt de garantie
Salut @Diox
Quand on pense que certaines personnes attendent le remboursement
depuis une année , maintenant que orange banque,
il pourrait faire un effort :manlol:
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Non restitution du dépôt de garantie
Bonjour @Diox
Le remboursement du dépôt de garantie est à part de la facture et peut être effectué par lettre-chèque ou par virement bancaire.
Afin de vérifier votre dossier vous pouvez me donner en message privé vos nom prénom adresse et le numéro de la ligne concernée
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Non restitution du dépôt de garantie
En agence, on m'a confirmer que je pouvais m'assoire sur le dépot de garantie.
Vivement que je résilie pour jeter tout mon matériel par terre dans l'agence (mon rêve)
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Non restitution du dépôt de garantie
si tu n'as pas encore résilié,tu ne peux pas recevoir le dépot de garantie