- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- gérer mon offre Internet
- ➔
- OPEN : Demande résiliation internet fixe impossibl...
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéOPEN : Demande résiliation internet fixe impossible après portabilité mobile
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour !
J'étais sur une offre Open, et j'ai demandé la portabilité de la partie mobile vers un autre opérateur. Le nouvel opérateur s'est chargé d'effectuer la résiliation mobile à ma place comme il est de coutume.
J'ai bien reçu le mail de confirmation de prise en compte par Orange de cette portabilité le 02/09 et la fin de fait de mon pack Open, m'invitant à contacter le 3900 pour choisir une nouvelle offre internet dans les 20 jours, ou je serais automatiquement basculé sur une offre Livebox par défaut à compter du 22/09.
Cependant je ne souhaite pas prolonger mon contrat internet fixe car j'ai aussi basculé mon internet sur un autre opérateur entre temps. J'ai donc appelé le 3900 pour demander à prendre en compte ma résiliation des services internet fixe Orange, mais le conseiller était dans l'impossibilité d'effectuer cette action car mon dossier ne peut pas proposer cette option du fait du statut particulier d'avoir eu l'offre Open arrêtée et en attente de bascule sur un nouveau contrat internet. Il m'a invité à rappelé quelques jours avant le 22/09 car il s'agirait pour lui d'un problème d'actualisation informatique.
Cependant je ne trouve pas cette solution acceptable. Je n'étais plus sous engagement, je n'utilise plus les services internet fixe Orange à date, et on m'oblige aujourd'hui à continuer à payer un service alors que j'en demande la résiliation explicite.
Auriez-vous des solutions à me proposer pour forcer la résiliation de mes services internet fixe ? Il m'apparaît hautement illégal de ne pas pouvoir prendre en compte la résiliation d'un client sur son offre sans engagement de la sorte sous prétexte d'un problème informatique et de l'obliger à continuer à payer une offre dont il demande l'arrêt immédiat.
Merci de votre assistance.
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @KToulouse
envoie un courrier à cette adresse
Orange – Service Clients
TSA 10018
59 878 Lille Cedex 9
cdt
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @KToulouse
envoie un courrier à cette adresse
Orange – Service Clients
TSA 10018
59 878 Lille Cedex 9
cdt
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: OPEN : Demande résiliation internet fixe impossible après portabilité mobile
Bonjour KToulouse
L'envoi d'un courrier suggéré par Melet est la bonne solution. Faites-le cependant via un RAR.
Dès réception de votre courrier (date portée sur l'AR), Orange disposera de 10 jours maxi pour mettre fin à votre contrat.
Si vous aviez pu enregistrer votre appel (après avoir prévenu votre interlocuteur), vous disposeriez d'une preuve d'avoir demandé la résiliation de votre contrat à une certaine date. Sans doute que la réponse de votre interlocuteur n'aurait pas été la même que celle qui vous a été faîte...
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : OPEN : Demande résiliation internet fixe impossible après portabilité mobile
Bonjour @KToulouse,
Afin de vous apporter mon aide pour votre résiliation, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :
Bonne journée
Laura
Conseillère Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : OPEN : Demande résiliation internet fixe impossible après portabilité mobile
KToulouse, Si vous renouvelez votre demande de résiliation par téléphone, demandez-en bien une prise en compte écrite (un email, par exemple). Le message de confirmation doit par ailleurs préciser la date du jour où vous avez émis votre demande.
Mais peut être que le web conseiller voudra bien reconsidérer votre première demande, ce que je vous souhaite.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: OPEN : Demande résiliation internet fixe impossible après portabilité mobile
Bonjour,
Merci pour votre solution. Après réception du courrier par Orange, j'ai pu déjà recevoir ma facture de régularisation de fin de contrat.
Dommage de devoir débourser un envoi RAR pour une demande qui devrait être pouvoir traitée avec le service client. Zéro pointé là-dessus Orange.
Merci à tous pour votre aide.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: OPEN : Demande résiliation internet fixe impossible après portabilité mobile
Bonjour @KToulouse
merci du retour
Bon week-end