Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe gérer mon offre Internet

Offre Livebox Max, Rattachement contrat impossible ?

edreams
contributeur occasionnel
622  

Offre Livebox Max, Rattachement contrat impossible ?

Bonjour !

 

Je suis titulaire depuis quelques mois de la nouvelle offre fibre "Livebox Max", à ce titre je suis titulaire d'une "Airbox" et sa carte sim.

 

J'essaie en vain depuis pas mal de temps de rattacher la ligne de la airbox à mon contrat principal. En effet, lorsque je vais dans mon espace client et que je sélectionne la airbox j'ai un message disant "ce contrat semble vous appartenir, rattachez le à votre contrat principal" comme on peut le voir ci-dessous :

 

orange1.jpg

 

 

Hélas lorsque je tente de le faire, cela n'est pas pris en compte. J'ai essayé avec le numéro de client figurant sur la facture de mon offre Livebox Max mais aussi avec le numéro de client figurant sur le bon de livraison de la Airbox (qui correspond au numéro de téléphone de la ligne support fibre).

 

Dans les deux cas, rien à faire pour rattacher ce contrat 

 

orange 2.jpg

 

Pourquoi vouloir à tout prix rattacher ce contrat me direz-vous ?

 

Tout simplement parce que dans mon quartier, les sous-traitants peu scrupuleux mettent le bazar dans les armoires PMZ, et j'en suis déjà à ma 2ème coupure fibre ce mois-ci !

 

Donc lorsque je suis coupé je remplis le formulaire dans mon espace client pour obtenir les 200Go de dépannage sur ma ligne Sosh mais aussi sur ma Airbox (pour que les autres membres du foyer puissent continuer à utiliser les services lorsque je quitte la maison en emportant mon smartphone). Problème, si je peux sans souci créditer ma ligne sosh lorsqu'un incident est en cours, le numéro de ma ligne Airbox est quand à lui refusé car il n'est pas rattaché au contrat fibre principal ! C'est d'autant plus ennuyeux que sur le formulaire permettant de demander les 200Go il est bien marqué "demandez durant votre panne 200Go de data sur 5 lignes Orange, Sosh ou Airbox de votre foyer, entrez les numéros des lignes ci-dessous".

 

Pour créditer les 200Go sur la Airbox je suis donc à chaque fois obligé de contacter le 3900, d'expliquer au conseiller que j'ai une panne et besoin des 200Go sur la Airbox, ce dernier me dit que je peux le demander seul, je lui explique que ça ne marche pas, celui-ci me répond que lui non plus n'y arrive pas... et je suis obligé souvent de ré-itérer mon appel jusqu'à tomber sur un conseiller qui y parvient... c'est un calvaire à chaque fois !

 

Voilà pourquoi j'aimerais que mon contrat Airbox apparaisse bien dans mon espace client (ce qui est curieux c'est que l'encours de consommation de la Airbox apparait bien dans mon espace client mais malgré tout j'ai le message me proposant de rattacher le contrat airbox à mon contrat principal !!!) car j'ai choisi l'offre la plus chère d'Orange en me disant que, pratiquant le télétravail et ayant une personne handicapée à domicile, je ne peux me permettre de rester sans connexion et que  je serai mieux protégé en cas de panne avec la plus grosse offre du plus gros opérateur... et au final c'est une vrai galère à chaque fois...

 

J'ai essayé de soumettre mon problème au 3900 mais j'ai l'impression qu'ils n'ont pas bien compris de quoi je parle au juste...

 

Si un gentil conseiller de la communauté passe par ici, serait-il possible de jeter un coup d'oeil à mon problème et rattacher ce contrat airbox à mon contrat fibre de sorte qu'à la prochaine panne je puisse en toute autonomie demander les 200Go sur mon smartphone ET aussi sur la Airbox ?

 

Un grand merci par avance !


Solutions approuvées
edreams
contributeur occasionnel
596  

Re: Offre Livebox Max, Rattachement contrat impossible ?

Je pense avoir finalement résolu le problème moi-même.

 

Pour rattacher le contrat Airbox à mon contrat fibre il fallait auparavant créer un espace client pour le numéro de la ligne Airbox pour ensuite pouvoir rattacher les contrats entre eux.

 

Si cela peut servir à quelqu'un d'autre...

 

Voir la solution dans l'envoi d'origine

1 RÉPONSE 1
edreams
contributeur occasionnel
597  

Re: Offre Livebox Max, Rattachement contrat impossible ?

Je pense avoir finalement résolu le problème moi-même.

 

Pour rattacher le contrat Airbox à mon contrat fibre il fallait auparavant créer un espace client pour le numéro de la ligne Airbox pour ensuite pouvoir rattacher les contrats entre eux.

 

Si cela peut servir à quelqu'un d'autre...

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 756718 membres inscrits 🧡

3292 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne