Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe gérer mon offre Internet

Open ADSL vers Open Fibre

yves35510
contributeur occasionnel
1 000  

Open ADSL vers Open Fibre

Bonjour,

 

Une expérience à partager...

 

Orange me propose de passer d'un abonnement Open ADSL à Open Fibre en conservant tous mes numéros et options.

J'accepte.

Sur le bon de commande, je vois un "Numéro Ligne Livebox (support)", qui n'est pas le mien. Je m'en inquiète mais il m'est répondu que c'est normal, que ce n° est indispensable pour installer la Fibre, mais que mon n° habituel sera rétabli automatiquement.

 

Le jour de la mise en service, je constate, après avoir récupéré la ligne, que le n° de tél fixe a changé.

Il m'est répondu que c'est temporaire, qu'il s'agit du n° de support Fibre et que mon n° va très rapidement redevenir opérationnel.

Bon, ça va, je peux bien patienter un peu.

Je suis inquiet car 2 voisins qui ont fait l'opération comme moi, n'ont pas eu ce problème.

 

Depuis, devinez...

 

J'ai toujours le n° provisoire en service.

Entre les conseillers qui me disent que c'est perdu, que c'est trop tard, que je dois accepter ce n°, qu'il y a eu quelque part une erreur de saisie, d'autres que ça va être rétabli, c'est la galère depuis 9 jours...

Il faudrait changer les papiers à en-tête, les cartes de visite, et tout ce qui va avec... ? et j'imagine pour une entreprise, les publicités, les panneaux d'affichage....

 

J'ai eu un conseiller ce matin qui m'a dit que ça allait aboutir d'ici sans doute encore une semaine... j'ai encore envie de le croire...

Je patiente...

 

 

 

 

 

 

 

8 RÉPONSES 8
bjf56fr
star
star
982  

Re : Open ADSL vers Open Fibre

Bonjour,

La vie change avec Orange et pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué

Il n' y a aucune raison de changer de numéro de téléphone quand ont passe de l' adsl à la fibre.

il y a une erreur de saisie

tenez nous au courant, mais vous ne trouvez pas que c' est long une semaine.

yves35510
contributeur occasionnel
977  

Re : Open ADSL vers Open Fibre

yves35510
contributeur occasionnel
976  

Re : Open ADSL vers Open Fibre

vous ne trouvez pas que c' est long une semaine.

 

ben oui, mais est-ce que j'ai le choix...?

@+

yves35510
contributeur occasionnel
945  

Re : Open ADSL vers Open Fibre

ah, du nouveau, j'ai un SMS : "vos services Internet seront dispobibles le vendredi 3 juillet"

et est-ce que ça concerne bien mon problème ? j'aurais préféré un message clair disant "vous aurez récupéré votre numéro le ...."

et puis ça doit être compliqué comme opération, encore 15 jours...

@+

LeBreton56
star
star
939  

Re : Open ADSL vers Open Fibre

Quand je suis passé de l ' ADSL à la fibre , j ' avais 2 numéros : un en 01 ( qui me coûtait un abonnement mensuel et qui ne me servait à rien ) et un en 09 qui est le numéro internet . J ' ai demandé à ce que l ' on supprime le numéro en 09 ce qui fut fait après bien des rebondissements . J ' ai quand même constaté sur mon contrat qu ' on m' avait attribué un autre numéro en 01 qui sert de ligne support ( je suppose pour raccorder mon réseau fibré au réseau cuivré du téléphone ! ) Ce numéro ne me coûte rien et j ' ai même déjà essayé de téléphoner avec mon portable à ce numéro support , cela n ' aboutit à rien . Celà ne fait pas sonner chez moi . Par contre , quand on veut s ' adresser à orange pour un motif quelconque , il faut pouvoir donner ce numéro car c ' est ce numéro qui est attaché à ma ligne et pas le numéro en 09 . Bien évidemment , ce numéro , on ne le connaît jamais par cœur puisqu ' on ne s ' en sert jamais . Bonne soirée ! 

Le pire des défauts , c est la perfection .
LeBreton56
star
star
938  

Re : Open ADSL vers Open Fibre

Rectification : j ' ai demandé à supprimer le 01... et non pas le 09...   je me suis emmêlé les pinceaux !!!

Le pire des défauts , c est la perfection .
yves35510
contributeur occasionnel
864  

Re : Open ADSL vers Open Fibre

je viens de constater que mon numéro a changé.... il est passé en 09.... est-ce que ça signifie que c'est bon signe ou non ?.....

@+

yves35510
contributeur occasionnel
733  

Re : Open ADSL vers Open Fibre

Je viens de constater que j'ai récupéré mon numéro.

Donc ne vous découragez pas, ça aura duré un mois...

@+

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755243 membres inscrits 🧡

3077 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne