- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- gérer mon offre Internet
- ➔
- Orange de me demande de restituer la Box de mon pè...
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéOrange de me demande de restituer la Box de mon père décédé il y a 3 ans
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @AlonzoB
Suite à votre demande concernant le matériel, je vous ai répondu en MP (message privé).
Cordialement
Philippe
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Orange de me demande de restituer la Box de mon père décédé il y a 3 ans
Bonjour,
Effectivement si Orange ne vous connais pas, pas de risque de relance pour vous.
Après un dèces, les créanciers peuvent demander au notaire qui traite la sucession à être payé du restant du.
Pour autant, les recherches pour se faire deraient être plus plus couteuse que la Livebox (quel notaire etc)....
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
@AlonzoB et @cledefa Bonjour à vous deux
Le problème est que Orange vous connaît, ne serait-ce que par l'intermédiaire du notaire chargé de régler la succession de votre défunt père. Peu importe que ce soit lui ou vous-même qui ait (ayez) résilié tous les abonnements de votre papa, auprès de ses différents prestataires de services .
En tant qu'héritier, pour Orange, vous avez en votre possession - ou êtes censé avoir cette box, louée et non restituée à ce jour.
De même, en tant qu'héritier, vous avez accepté d'assumer les actifs et les passifs de cette succession. Vous êtes donc débiteur d'Orange (qui est votre créancier) pour ce qui concerne cette box louée à votre papa, mais dont Orange est le propriétaire.
Pour éteindre votre dette en honorant la créance présentée par Orange, je ne vois que 2 solutions pour vous éviter un litige à rallonge (dans le temps et y compris financière) qui retarderait le règlement de la sucession et dont vous risqueriez de ne pas sortir gagnant:
- soit, vous récupérez - ou tentez de récupérer- cette box auprès du brocanteur qui a vidé la maison de votre papa et vous proposez à Orange (par l'intermédiaire de votre notaire) de la restituer selon le mode normal de restitution de matériel loué,
-soit vous proposez à Orange de régler, toujours par l'intermédiaire de votre notaire et donc, sur les actifs de la succession, le prix de la box (comme si vous l'achetiez après coup).
Que cette box non restituée, qui se trouve bien quelque part, "dans la nature", soit celle d'Orange ou celle d'un autre opérateur ne change rien au fait qu'elle doive être restituée à son propriétaire ou changer de propriétaire (par rachat, si vous ne parvenez pas à la récupérer).
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @AlonzoB
Afin de vous venir en aide à propos du matériel, pouvez vous m’envoyer en message privé vos coordonnées : numéro compte internet, numéro de téléphone, numéro de portable, nom et adresse actuelle.
Bonne journée.
Philippe
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @AlonzoB
Suite à votre demande concernant le matériel, je vous ai répondu en MP (message privé).
Cordialement
Philippe
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Re : Orange de me demande de restituer la Box de mon père décédé il y a 3 ans
Merci beaucoup à Philippe pour son intervention.
Le problème semble réglé.
Je dois avouer que ça améliore fortement l'opinion que j'ai d'Orange et de ses services.