- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- gérer mon offre Internet
- ➔
- Ouverture de ligne non effective depuis le 30 nove...
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéOuverture de ligne non effective depuis le 30 novembre
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Ouverture de ligne non effective depuis le 30 novembre
Ayant acheté une maison en novembre 2016. Je demande le déménagement de ma ligne le 30 novembre, le 12 décembre un technicien vient à mon domicile et me dit qu'il y a entre la sortie de la gaine FT qui est sur le pignon de ma maison et la chambre de tirage qui est sur le domaine public une chambre de tirage dans mon jardin. Je prend une journée de vacance j ouvre une tranche entre mon pignon et la chambre de tirage mais aucune chambre sur mon domaine privé de trouvé. Je rappel donc orange dans la même semaine qui me donne une intervention le 11 janvier soit presque un mois après la première intervention,
Le 11 janvier 2 technicien arrivent vérifié la gaine entre mon pignon et la chambre de tirage et découvre que celle ci est équiper d une ficelle pour tirée le câble et que cela passe tous seul sans forcé.... Mais alors qu'il veulent faire la traversée de route une chambre de tirage est recouverte de bitume. Le technicien prend des photos fait un rapport qu'il me lit et me dit que Orange me contactera pour une future intervention. Finalement c est moi qui contacte Orange car pas de nouvelle de leur part. Il me disent que l intervention est prevue le 23 janvier.
Le 23 janvier rien n as bouger dans la rue je re contacte Orange qui me dis que un technicien est passé chez nous sauf que l ont ne la.jamais vue alors que ma femme avait pris sa journée pour attendre, et est incapable de me dire ceux qu'il est venu faire. Mais me donne une autre date le 06 février, or rien n ai fait encore et la 1er appel chez Orange ou l ont ne donne une autre date pour le 28 février je commence à râler car ont attend depuis décembre et la je me fait raccrocher au nez normale quoi, je rappel je tombe sur une 2eme conseillère qui est incapable de me donner une date et qui me dit que c est à moi de couper la route et de rehausse la chambre de tirage??? Ont vas ou ? Et me raccroche au nez également quand j insite pour avoir une date.
En attendant je n ai la 4G que dans la rue et le réseau dans mon garage pratique quoi.
Je ne sais plus quoi faire et en attendant je paie mes factures pour des services que je n ais pas.
Quand je demande d'avoir du forfait internet supplémentaires sur mon forfait mobile car normalement je devrais l avoir en illimité avec ma livebox ont m "offre" 1 giga et à moi de rappeler quand celui ci est écoulé, c'est vrai que l'ont à que cela a faire de patienter 30min à chaque fois dans le froid pour avoir 1 pauvre giga.
Que faire? Pour pouvoir enfin avoir Internet? Changer d opérateur?
Et le comble le centrale FT de ma ville en de l'autre cote de la rue de ma maison
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Ouverture de ligne non effective depuis le 30 novembre
Bonjour @Jeanc22
Puisqu'il est question de voie publique, avez-vous contacter les services techniques de votre mairie.
Ils pourront peut-être vous aider en programmant une intervention commune avec Orange pour rendre accessible cette fameuse chambre
Cordialement
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Ouverture de ligne non effective depuis le 30 novembre
Bonjour @michel60
Bonjour @Jeanc22
pour du dépannage internet , si tu paie déjà l abonnement et que la ligne n ' est pas fonctionnelle ;
tu peux aller en boutique et négocier une clé " Air box "
https://boutique.orange.fr/tablette-et-cle/airbox-4g
______________________________________
Je te cite =
J ' ai la 4G que dans la rue et le réseau dans mon garage !!!
----------------------------
la 4G , c ' est pour le mobile !
mais si tu utilise le wifi de la livebox , la connexion est illimitée :
____________
le réseau dans le garage !
-----------------------------
Mais encore ??
il y a peut-étre un malentendu au sujet de l ' instalation de la fibre ??
avec ta livebox dans le garage , elle diffuse du wifi dans un rayon d ' environ 10 métres , suffisant pour connecter ton PC à internet en illimité , et accessoirement ton portable !
tout ce qui passe par la livebox est en illimité ,connexion filaire ou wifi ;y compris le téléphone fixe , avec surement un bon débit puisque tu es proche de FT;
--------------------------------
ton mobile , c ' est tout à fait différent
suivant ton offre , ça peut étre 2 Go , 5Go , 20 Go , c ' est le débit ou ( data ) dans le mois ;
c ' est surtout utile pour si utilises ton mobile pour surfer
c ' est cher et restreind car tu utilises le réseau GSM des téléphones portables
------------------
c ' est pour ça qu ' il faut utiliser le wifi de ta Box pour faire des mises à jour ou télécharger des programmes pour ton mobile , sans que ça empiéte sur le data de ton abonnement mobile !
de l 'internet illimité sur un mobile ça risquerait de te couter un max +:mansad:
Bonne journée à toi et à michel60
Cdlt