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Passation et abonnement forcé
Bonjour tout le monde !
Je viens exposer mon cas , cela sera peut-être un peu long
Je viens de racheter un commerce , la personne avant moi avait un abonnement pro Orange.
Cela fait maintenant près de 3 mois qu'Orange est au courant du changement de propriétaire et nous sommes toujours dans le flou.
Une option du contrat bloquait le numéro fixe chez Orange , impossible de migrer vers un autre opérateur.
Son offre était autour de 140€ par mois.
Je n'ai absolument pas besoin d'un contrat " béton " je ne suis qu'un petit commerce de village , il me faut juste une ligne fixe et une connexion internet pour le TPE , pas plus, je ne veux pas d'un tel contrat , qui me lierait pour 24 mois !
Je suis passé 2 fois en boutique ( 150 km aller retour ), nous avons appelé une dizaine de fois avec l'ancienne proprio et c'est toujours du grand n'importe quoi.
2 mois après les avoir contacté pour signifier le changement et son arrêt d'activité , c'est toujours elle qui reçoit les factures.
Mon dernier appel date d'une semaine , je me suis encore fait balader au 3901 , un conseiller m'a dit effectivement que cette offre était disproportionnée , et que la personne qui suivait le dossier me rappellerait dans les 24h pour étudier une offre plus juste ; une semaine après évidemment je n'ai pas été rappelé.
J'ai reçu ce matin une facture pour l'installation ( un technicien orange a fait 150km aller retour pour me dire que je pouvais garder l'ancienne box , et me demander combien de temps je voulais que la sonnerie dure ; super ) , et les premiers jours de connexion.
Mais je n'ai signé aucun contrat , ni électroniquement , ni par courrier !
Je vais encore devoir appeler le 3901 , re-expliquer pour la énième fois mon cas puisqu'il n'y a aucun suivi du dossier , c'est vraiment désespérant !
Merci pour vos éventuels tuyaux !
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Re : Passation et abonnement forcé
Bonjour,
Tout d'abord au nom d'Orange je vous présente toutes mes excuses pour le désagrément occasionné.
Afin de vous accompagner au mieux, je vous invite à me communiquer vos coordonnées complètes (nom du titulaire, adresse postale, numéro de la ligne concernée) en message privé .
Mary-P
Conseillère Spécialiste Offres Pro
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Re: Re : Passation et abonnement forcé
ur !
Suite ( et pas fin ).
J'ai grace à ce forum fait une avancée , merci , puisque après un MP j'ai été appelé le lendemain par 2 personnes d'Orange , me signifiant effectivement que je pourrai migrer vers une offre " basique " d'Orange , les 2 me disant que je recevrais la nouvelle offre au bout d'une semaine , que tout serait très rapidement réglé.
Dans ma grande naïveté j'y ai cru.
Deux semaines après , toujours rien de la part d'Orange , et la situation empire même.
J'ai reçu au nom de ma société une demande de renvoi de l'ancienne box ( demande qui aurait du être envoyée à l'ancien commerçant ! ) ; j'ai donc démonté la box ( qui était toujours en place car non installée poar le technicien , je ne sais pas si vous suivez ) et renvoyée.
J'ai reçu un mail me demandant de contacter Orange , on m'offre gracieusement 1/2 heure de communication avec un conseiller Orange pour qu'il m'informe des bienfaits de mon abonnement Pro ( hahahaha ).
On me demande également régulièrement de noter la qualité d'Orange sur cette passation ( re hahahaha ).
Autre nouveauté : depuis quelques jours le téléphone installé par le technicien ne sonne plus , c'est sur l'autre ligne , celle dite de secours par ce même technicien qui fonctionne ( anciennement ligne en 09 , qui servait pour le fax ).
Vous n'y comprenez rien ? C'est normal , moi non plus.
Je crains maintenant que ma ligne soit brutalement coupée , personne n'en payant la facture , puisque l'ancienne propriétaire a fait opposition aux prélèvements , avec raison.
Pour ceux qui connaissent , j'ai l'impression d'être dans le film " un jour sans fin " .
Je ne vois pas l'issue à ce jour ; je vais être recontacté et repartir pour un tour...
Merci pour votre réponse.
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Re: Re : Passation et abonnement forcé
Bonjour @gilles34330,
Je comprends votre mécontentement je suis désolée de votre parcours.
Sachez que de notre côté, j'ai priorisé votre demande afin qu'elle soit prise en charge dans les meilleurs délais.
Pour votre information le dossier est pris en charge par notre service dédié. Un conseiller spécialisé s'en occupe et vous fait un retour au plus vite.
Nous restons à votre écoute, bonne journée à vous.
SabrineM.
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Re: Re : Passation et abonnement forcé
Bonjour !
Nous sommes début octobre et ça plane toujours !
Je suis visiblement abonné , avec une offre " internet pro " ; je vois cela dans l'espace client , où figure la messagerie et le contact de l'ancien propriétaire...
Je n'ai à ce jour pas encore reçu de facture , et il est indiqué " pas de facture disponible " dans l'espace client !
Il y est stipulé que je suis abonné depuis le 24 juillet , pour un an , et rien n'indique le tarif de l'abonnement
Je ne sais au final pas grand chose de cet abonnement , on m'avait dit une trentaine d'euros lors de la souscription.
D'autre part , je reçois de temps en temps des appels automatiques m'indiquant que ma ligne serait coupée en fin d'année car étant analogique , cela m'inquiète aussi.
Bref , je voudrais juste savoir quel abonnement j'ai , le payer et accéder à ma messagerie propre !
Merci pour le suivi !
Bien cordialement.
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Re: Re : Passation et abonnement forcé
Bonjour @gilles34330 ,
Je suis navrée de ce fait, je viens de relancer votre service dédié afin que vous soyez rappelé dans les meilleurs délais.
N'hésitez pas à me tenir informée.
Très belle journée.
Mary-P
Conseillère Spécialiste Offres Pro
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