Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe gérer mon offre Internet

Pour un Webconseiller : Marche à suivre pour annuler (retractation) offre internet

galau
contributeur occasionnel
2 853  

Pour un Webconseiller : Marche à suivre pour annuler (retractation) offre internet

Bonjour,

voici mon probème: j'avais la possibilité, grâce aux avantages liés à mon forfait Orange Open 1, de changer de portable à prix avantageux, ce que j'ai fait. Je suis reparti pour un contrat de 2 ans, jusqu'au 15/08/2016.

Dans la foulée, j'ai changé mon forfait intenet, je suis passé d'Orange Open 1 en Open Play 3GO 4G en version Sim, ce forfait prendra effet le 09/09/2014.

Petit probleme, j'ai reçu 2 heures apres un SMS, m'informant que je serais prelevé de 280€ à la prochaine facture.

Ma question est: a quoi correspond ces 280€?  pour avoir changer d'offre alors que j'etais reparti pour 2 ans avec le mobile? si c'est le cas, comment faire pour se retracter de l'offre Open Play GO?

Merci pour votre reponse

 

10 RÉPONSES 10
monia
contributeur occasionnel
2 842  

Re : Pour un teleconseiller : Marche à suivre pour annuler (retractation) offre internet

Je ne suis pas téléconseillère mais je réagis. J'ai eu à peu près le même souci , en passant à une offre open zen 4G/H, j'ai aussi changé de mobile dans la foulée comme vous, et aulieu de payer 67 euros comme prévu, je dois payer 114 euros que je n'ai pas! au secours également!

electronlibre
incollable
incollable
2 823  

Re : Pour un Webconseiller : Marche à suivre pour annuler (retractation) offre internet

@galau  et @monia 

 

Le fournisseur (Orange) avait l'obligation de vous informer des conditions tarifaires avant la conclusion du nouveau contrat. S'il ne l'avait pas fait, vous êtes en droit de réclamer le retour aux offres précédentes.

 

Articles extraits du Code de la Consommation :

 

l'article L. 121-17

 

articles L. 111-1 et L. 111-2

 

articles L. 113-3 et L. 113-3-1

 

Hibou1.jpg

 

Cdlt

 

==============================================================
L'ambiguïté de la problématique rend parfaitement aléatoire toute prévision fondée sur une analyse décontextualisée de la situation.
monia
contributeur occasionnel
2 805  

Re : Pour un Webconseiller : Marche à suivre pour annuler (retractation) offre internet

merci pour l'info!

je vais aller  cet aprem dans une boutique orange pour rendre le nouveau portable et me rétracter. Je vous tiendrai au courant de mon entretien en boutique!

papou22
#TopMembre
#TopMembre
2 800  

Re : Pour un teleconseiller : Marche à suivre pour annuler (retractation) offre internet

Bonjour,

 

Dans la première page de ce forum, il existe 3 chapitres.

 

Celui-ci c'est "Internet et fixe". Cette demande ne serait-elle pas mieux dans "mobile Orange" ???

 

A reformuler là bas.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

galau
contributeur occasionnel
2 791  

Re : Pour un Webconseiller : Marche à suivre pour annuler (retractation) offre internet

Pour se retracter, à quelle adresse doit on envoyer un recommandé avec accusè de reception?

Cyke
fan
fan
2 781  

Re : Pour un Webconseiller : Marche à suivre pour annuler (retractation) offre internet

Bonjour galau

Tu dis être passé sur une offe Open Play 3GO 4G en version Sim. la version sim est moins chère mais n'inclus pas un mobile a tarif préférentiel, c'est donc pour cela tu tu sera factué de 280.00 € qui correspond à l'écart entre le prix tarif plein de ton mobile et le prix ou tu l'a acheté.

Cdlt

galau
contributeur occasionnel
2 772  

Re : Pour un Webconseiller : Marche à suivre pour annuler (retractation) offre internet

Bonjour Cyke,

c'est bien ce qui me semblait, je paye plein pot le prix du portable.

Je vais donc annuler ma nouvelle offre et ne pas payer les 280€.

monia
contributeur occasionnel
2 756  

Re : Pour un Webconseiller : Marche à suivre pour annuler (retractation) offre internet

merci à tous pour votre participation et réponses.

J'avoue m'être légérement trompée, tout va bien, j'ai eu des communications hors forfaits ce qui explique les 114 euros de facturation, c'est de ma faute, j'avais qu'à bien regarder et analyser mon offre pour ne pas être hors forfait.

Le vendeur-conseiller m'a proposé de ralonger de un mois mon engagement sur deux ans pour bénéficier de 6 euros de remise par mois sur l'offre open zen 4G/H.

Je tenais à remercier  "Guillaume" de la boutique orange boulevard Haussmann pour son professionalisme! (j'arrête de commenter ce fil et te souhaite bon courage pour la suite Galau)

electronlibre
incollable
incollable
2 732  

Re : Pour un Webconseiller : Marche à suivre pour annuler (retractation) offre internet

@galau 

 

L'adresse figure au dos de ta facture.

 

Pour internet :

 

Orange

Service Clients

TSA 60005

59878 LILLE CEDEX 9

 

Pour les mobiles :

 

Orange

Service clients Mobile

41965 BLOIS CEDEX 9

 

Tu peux faire valoir les articles du Code de la Consommation que j'ai cité dans mon message précédent.

 

Loup d'avril2.jpg

 

Cdlt

 

==============================================================
L'ambiguïté de la problématique rend parfaitement aléatoire toute prévision fondée sur une analyse décontextualisée de la situation.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755761 membres inscrits 🧡

1521 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne