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Pour un Webconseiller : Marche à suivre pour annuler (retractation) offre internet
Bonjour,
voici mon probème: j'avais la possibilité, grâce aux avantages liés à mon forfait Orange Open 1, de changer de portable à prix avantageux, ce que j'ai fait. Je suis reparti pour un contrat de 2 ans, jusqu'au 15/08/2016.
Dans la foulée, j'ai changé mon forfait intenet, je suis passé d'Orange Open 1 en Open Play 3GO 4G en version Sim, ce forfait prendra effet le 09/09/2014.
Petit probleme, j'ai reçu 2 heures apres un SMS, m'informant que je serais prelevé de 280€ à la prochaine facture.
Ma question est: a quoi correspond ces 280€? pour avoir changer d'offre alors que j'etais reparti pour 2 ans avec le mobile? si c'est le cas, comment faire pour se retracter de l'offre Open Play GO?
Merci pour votre reponse
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Re : Pour un teleconseiller : Marche à suivre pour annuler (retractation) offre internet
Je ne suis pas téléconseillère mais je réagis. J'ai eu à peu près le même souci , en passant à une offre open zen 4G/H, j'ai aussi changé de mobile dans la foulée comme vous, et aulieu de payer 67 euros comme prévu, je dois payer 114 euros que je n'ai pas! au secours également!
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Re : Pour un Webconseiller : Marche à suivre pour annuler (retractation) offre internet
Le fournisseur (Orange) avait l'obligation de vous informer des conditions tarifaires avant la conclusion du nouveau contrat. S'il ne l'avait pas fait, vous êtes en droit de réclamer le retour aux offres précédentes.
Articles extraits du Code de la Consommation :
articles L. 113-3 et L. 113-3-1
Cdlt
L'ambiguïté de la problématique rend parfaitement aléatoire toute prévision fondée sur une analyse décontextualisée de la situation.
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Re : Pour un Webconseiller : Marche à suivre pour annuler (retractation) offre internet
merci pour l'info!
je vais aller cet aprem dans une boutique orange pour rendre le nouveau portable et me rétracter. Je vous tiendrai au courant de mon entretien en boutique!
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Re : Pour un teleconseiller : Marche à suivre pour annuler (retractation) offre internet
Bonjour,
Dans la première page de ce forum, il existe 3 chapitres.
Celui-ci c'est "Internet et fixe". Cette demande ne serait-elle pas mieux dans "mobile Orange" ???
A reformuler là bas.
Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu
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Re : Pour un Webconseiller : Marche à suivre pour annuler (retractation) offre internet
Pour se retracter, à quelle adresse doit on envoyer un recommandé avec accusè de reception?
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Re : Pour un Webconseiller : Marche à suivre pour annuler (retractation) offre internet
Bonjour galau
Tu dis être passé sur une offe Open Play 3GO 4G en version Sim. la version sim est moins chère mais n'inclus pas un mobile a tarif préférentiel, c'est donc pour cela tu tu sera factué de 280.00 € qui correspond à l'écart entre le prix tarif plein de ton mobile et le prix ou tu l'a acheté.
Cdlt
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Re : Pour un Webconseiller : Marche à suivre pour annuler (retractation) offre internet
Bonjour Cyke,
c'est bien ce qui me semblait, je paye plein pot le prix du portable.
Je vais donc annuler ma nouvelle offre et ne pas payer les 280€.
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Re : Pour un Webconseiller : Marche à suivre pour annuler (retractation) offre internet
merci à tous pour votre participation et réponses.
J'avoue m'être légérement trompée, tout va bien, j'ai eu des communications hors forfaits ce qui explique les 114 euros de facturation, c'est de ma faute, j'avais qu'à bien regarder et analyser mon offre pour ne pas être hors forfait.
Le vendeur-conseiller m'a proposé de ralonger de un mois mon engagement sur deux ans pour bénéficier de 6 euros de remise par mois sur l'offre open zen 4G/H.
Je tenais à remercier "Guillaume" de la boutique orange boulevard Haussmann pour son professionalisme! (j'arrête de commenter ce fil et te souhaite bon courage pour la suite Galau)
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Re : Pour un Webconseiller : Marche à suivre pour annuler (retractation) offre internet
L'adresse figure au dos de ta facture.
Pour internet :
Orange
Service Clients
TSA 60005
59878 LILLE CEDEX 9
Pour les mobiles :
Orange
Service clients Mobile
41965 BLOIS CEDEX 9
Tu peux faire valoir les articles du Code de la Consommation que j'ai cité dans mon message précédent.
Cdlt
L'ambiguïté de la problématique rend parfaitement aléatoire toute prévision fondée sur une analyse décontextualisée de la situation.