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Re : Suite message
Je vous remercie pour vos coordonnées.
Je viens de réaliser des tests sur votre Ligne VDSL. Ceux-ci ne me remontent aucun défaut avec un débit de 34.4 Mbit/s arrivant à votre Livebox.
Afin d'affiner notre diagnostic et afin de vérifier le débit réel délivré par votre Livebox jusqu’à votre PC, je vous invite à procéder à un test.
Ce test devra être réalisé par câble. En effet, la connexion Wifi, pouvant être impactée par divers perturbateurs, ne permet pas d’obtenir des informations précises.
Pour que le résultat soit optimal et fiable, il est important de le réaliser dans les conditions suivantes :
- avec un câble Ethernet
- désactiver le Wifi de la Livebox
- éteindre tous les équipements, décodeur compris
- Téléchargez l'application Speedtest : Speedtest pour Windows / Speedtest pour Mac
- activer le mode sans échec avec prise en charge réseau de l'ordinateur
- lancer l'application Speedtest
- sélectionner un serveur hébergé par Orange et cliquez sur "Go"
- Le résultat devra nous être envoyé sous la forme d'une copie d'écran montrant l'intégralité de votre écran.
Je vous demande de bien respecter ce protocole.
Je vous remercie de votre coopération et j’attends votre retour.
Je vous souhaite une bonne soirée
Michel.
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
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Re: Re : Suite message
voilà, j'ai fait comme demandé, je peux même pas lancer de speedtest tellement ma co est inexistante...
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Re: Re : Suite message
Bonsoir @Lutheromania21,
Je vous remercie pour votre retour.
Suite aux tests que j'ai effectués, je ne constate aucun défaut concernant votre ligne et votre débit comme constaté par mon collègue @MichelM_.
Vous pouvez vérifier celui-ci via l'application Ma Livebox.
Afin de palier à un dysfonctionnement de votre matériel, je vous invite à lui effectuer une réinitialisation d'usine de votre Livebox.
Je viens de désactiver ses sauvegardes, cela entraînera une remise à zéro de la clef wifi. Vous pourrez la retrouver en appuyant plusieurs fois sur le bouton "i" en façade de celle-ci.
Je vous remercie pour vos manipulations et reste en attente de votre retour.
Je vous souhaite une agréable soirée.
Yves
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
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Re: Re : Suite message
Bonjour,
alors j'ai effectué le reset d'usine en suivant scrupuleusement les étapes (vu le nombre de sms que j'ai reçu me disant "bienvenue dans la communauté orange...") mais je n'ai pas l'impression que cela ait fonctionné car ma clé wifi est toujours la même...
avez-vous bien désactivé la sauvegarde automatique ?
de mon côté aucune amélioration et j'entame mon deuxième mois sans internet...
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Re: Re : Suite message
Et pour information, ayant eu des doutes sur mon matériel de bureautique, j''ai reset mon PC portable à ses paramètres d'usines et cela n'a rien changé non plus...
De plus ma connexion Ethernet ne fonctionne plus du tout et n'active même plus sur mon pc quand le cable est branché
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Re: Re : Suite message
salut @Lutheromania21
il n'est pas exclu que le problème soit lié au PC en lui même
quel âge le PC ? fixe ou portable ?
un tour par un dépanneur ne serait peut être pas la pire des idées
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Re: Re : Suite message
Salut Fredo,
MSI GS75 stealth acheté en mars 2020... le problème est présent aussi sur mon HP portable de bureau
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Re: Re : Suite message
un souci de box n'est pas à exclure dans ce cas
pourrais tu nous faire un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer ou le navigateur habituel et tapes 192.168.1.1 ou http://livebox dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :
Etat de la ligne DSL
[...]
2.2 Mode de synchronisation DSL : xxxx
2.3 Dernière synchronisation DSL : xxxxx
2.4 Durée de la synchronisation DSL : xxxx
[...]
Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB
[...]
Indicateur de qualité de ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
Puis direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et le nom du NRA (ou central téléphonique).
Renseigner simplement le champ numéro de téléphone avec un numéro en 01/02/03/04/05 (les 09 ne fonctionnent pas)
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