- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- gérer mon offre Internet
- ➔
- Problème installation fibre optique
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéProblème installation fibre optique
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Problème installation fibre optique
Bonjour,
Ce matin j'avais rendez-vous pour un branchement fibre optique.
Ce branchement n'a pu être effectué, car il n'était pas possible d'ouvrir
le connecteur sur la voie publique. Orange le savait et aurait dû intervenir.
Que faire?
Signé Ping-pong
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Problème installation fibre optique
Bonsoir, Ping-pong
Qu'appelez vous "connecteur sur la voie publique"
Cordialement
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Problème installation fibre optique
Le regard de connexion Orange sur la voie public.
Ping-pong
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Problème installation fibre optique
Bonjour à vous,
Je reformule mon texte initial, écrit sous la pression des problèmes de connexion que nous n'avons pas pu résoudre.
En date du 16 octobre 2014, nous avons signé un formulaire d’abonnement Open fibre. Rendez-vous a alors été fixé le 12 novembre à 11h30 pour effectuer la connexion, entre la ligne sur la voie publique et notre maisonq, ainsi que la mise en route du réseau fibre optique. Notons que les maisons du quartier sont des maisons individuelles.
Le 12 novembre à 11h30, les techniciens de la société qui effectue les installations a constaté qu'elle ne pouvait paseffectuer la connexion avec notre maison, du fait que le “regard de connexion” (lieu de liaison entre le domaine public et notre domaine privé qui se trouve sur la voie publique ne pouvait pas être ouvert par l’équipe opérant à notre domicile, vraisermblablement à cause d'une oxydation.. Ils ont pu seulement vérifier que le câble optique coulissait correctement dans la gaine entre notre domicile et le “regard de connexion”.
Il semble que l’ouverture de ce regard doit être effectuée par un autre service Orange opérant sur le domaine public. Or, ce fait est connu depuis une dizaine de jours et aurait dû être réparé. Nous avons donc été invités à participer à un rendez-vous de dupes. L’équipe nous a gentiment proposé un prochain rendez-vous le 1er décembre ! (à la queue!
J’ai essayé de contacter un service technique d’Orange. J’ai été balloté tout l’après-midi d’hier entre 3900, 3970, 1014, e-chat, et j’en passe.
Cela n’est pas sérieux. Je demande doncà Orange de bien vouloir veiller à ce que notre installation soit effective au plus tôt.
Bonne lecture et cordialement,
Ping-pong.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Problème installation fibre optique
Very unpleasant experience with Optical Fiber installation by Orange today. A man came to my house in Auray on 06/02:2017 stayed 15 minutes but did not install the connection. He said he couldn't find the telephone connection which he said was somewhere underground but he could not find it. He told me it was my responsability to find it not his and he left. Merci Orange!
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Problème installation fibre optique
Bonjour , que pouvons-nous pour vous ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Problème installation fibre optique
I don't want to dig up my garden looking for some telephone box, it's just too complicated for me. No one told me about this kind of problem when the salesman from Orange came to my house and convinced me to install an optical fibre connection.
@JeanClaude64 a écrit :Bonjour , que pouvons-nous pour vous ?
@JeanClaude64 a écrit :Bonjour , que pouvons-nous pour vous ?