Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe gérer mon offre Internet

Réglement par chèque et délai de paiement

koikigna
incollable
incollable
1 837  

Réglement par chèque et délai de paiement

Bonjour

J'avais déjà passé , sur l'ancien forum , un post relatif à l'inadéquation du réglement par chèque et le délai d'acheminement des courriers par La Poste ( 5 jours entre l'envoi de la facture papier et la réception , et probablement autant pour la réception du chèque + le traitement)

Ce délai d'acheminement des courriers : 1/ envoi de la facture papier par Orange  2/ envoi du chèque par le client , traitement du chèque , rend quasiment impossible le respect de la date limite de paiement .

exemple avec ma facture d'avril 2014 à régler avant le 18 :

jeudi 10 avril : réception du mail m'avisant de ma facture en ligne

samedi 12 avril : réception de la facture papier

dimanche 13 avril : postage de mon réglement par chèque

jeudi 17 à 22h57' : mail d'Orange m'invitant à régler par prélèvement ...

Ce mail du 17 à 22h57 signifie qu'Orange n'ayant pas été réglé "avant le 18" à cause du délai d'acheminement des courriers , me "rappelle à l'ordre" en me demandant de payer par prélèvement , me précisant : " Pour vous ôter tout souci de règlement "

Mon "cher" Orange : je n'ai aucun "souci de réglement" , c'est vous qui en avez un gros dans l'envoi tardif de vos factures ne permettant pas au client de régler par chèque dans le délai imparti , puisque que vous ne pouvez ignorer les durées d'acheminement des courriers par la Poste ...

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 769517 membres inscrits 🧡

2117 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne