- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- gérer mon offre Internet
- ➔
- Re: Résiliation après engagement
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéRésiliation après engagement
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
a) Pourquoi est-ce que vous me demandez des frais de résiliation (€50) après la fin de la période d'engagement de mon offre internet?
b) Pourquoi c'est plus possible de résilier mon contrat en ligne?
c) Pourquoi est-ce que je dois attendre une semaine après la résiliation pour recevoir un courrier pour pouvoir vous rendre la box à votre boutique. Vous ne pouvez pas envoyer un e-mail???
Merci pour vos réponses
cdt
Orestis
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour ORESTIS
Parce qu'il ne le sait pas (pas étonnant, non seulement il se fiche du code de la consommation mais aussi du code des Postes et communications électroniques), melet39 ne vous dit pas que ces frais de résiliation, pour pouvoir être exigibles, doivent aussi être dûment justifiés (preuves à l'appui mais attention, pas d'auto facturation). Cette seconde condition n'est jamais respectée et tant qu'elle ne l'est pas, ces frais ne doivent pas être réglés.
Quant à la résiliation, l'opérateur dispose de 10 jours maxi à compter (et pas après) de la réception de la demande pour mettre fin au contrat (sauf demande expresse d'une date de résiliation ultérieure à ce délai)
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Résiliation après engagement
bonjour @ORESTIS
pour la résiliation voir ici
pour les 50€ engagement ou pas ce sont des frais de déconstruction de ligne
en ce qui concerne le retour du matériel tu recevras un courrier avec un bon de restitution ainsi que les modalités
à savoir que la résiliation prend effet 10 jours après la demande
cdt
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour ORESTIS
Parce qu'il ne le sait pas (pas étonnant, non seulement il se fiche du code de la consommation mais aussi du code des Postes et communications électroniques), melet39 ne vous dit pas que ces frais de résiliation, pour pouvoir être exigibles, doivent aussi être dûment justifiés (preuves à l'appui mais attention, pas d'auto facturation). Cette seconde condition n'est jamais respectée et tant qu'elle ne l'est pas, ces frais ne doivent pas être réglés.
Quant à la résiliation, l'opérateur dispose de 10 jours maxi à compter (et pas après) de la réception de la demande pour mettre fin au contrat (sauf demande expresse d'une date de résiliation ultérieure à ce délai)
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour melet39,
Quand vous dites : "Pour les 50€ engagement ou pas ce sont des frais de déconstruction de ligne" vous parlez de quoi exactement? Quelqu’un va venir chez moi pour déconstruire ma ligne? Intéressant scientifiquement - j'ai hâte de le voir.
Vous ne répondez toujours pas à ma question ... Pourquoi est-ce que c'est impossible de résilier mon contrat en ligne?
Merci d'avance
cdt
Orestis
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
bonjour @ORESTIS
il est toujours possible de résilier en ligne en passant par ton espace client
pour la déconstruction de ligne,personne ne passe chez toi mais un technicien au NRA pour débrancher
ton contrat date de quelle année
cdt