Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe gérer mon offre Internet

Raccordement de notre immeuble à l'arrêt

LaFibreCestLaVi
contributeur
200  

Raccordement de notre immeuble à l'arrêt

Bonjour, 

 

Je suis propriétaire d'un appartement dans une résidence d'une dizaine d'appartement. En début d'année nous avons fait la demande à Orange de raccorder notre immeuble à la fibre disponible dans le quartier. Le groupe Scopelec a été mandaté pour se faire.

Il y a un peu plus de 4 mois un "compte rendu visite terrain" avec pour commentaire: 

"Le fourreau n'est pas adapté pour une adduction, l'aiguille passe jusqu'à 4m en insistant à partir de l'adduction mais le mieux serait de tout reprendre avec 2 fourreau de 45. Casse public à la base et Privé si on reprends tout". 
"Les problématiques liées au génie civil Orange étant à leur main, nous sommes en attente de leur action pour pouvoir ensuite planifier les travaux de raccordement à la fibre optique."

 

Voici une partie de la pièce jointe qui nous a été envoyé par Scopelec, l'immeuble à raccorder est le vert au milieu de l'image

 

Capture d’écran 2019-08-26 à 01.48.55.png

Est-ce que quelqu'un saurait m'expliquer si de lourd travaux sont à prévoir ? J'ai l'impression qu'ils veulent creuser les 10m de goudron entre la rue et notre immeuble pour poser un foureau. Ou si c'est un délai administratif qui rends le raccordement lent ?

Merci d'avance

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 756411 membres inscrits 🧡

1606 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne