Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe gérer mon offre Internet

Transfert d'appel vers numéro Skype impossible

ArphoniA
contributeur
4 061  

Transfert d'appel vers numéro Skype impossible

Je voyage régulièrement en Asie, où le tarif de roaming Orange est un pur scandale. J'ai donc transféré tous mes appels vers mon numéro en ligne Skype, qui fonctionne parfaitement, je tien à le préciser.

Seul petit problème, Orange bloque les transferts vers les numéros Skype.
Je suis donc obligé de signaler à TOUS mes contacts de ne plus appeler mon numéro Orange mais uniquement mon numéro Skype.

C'est une pratique absolument répréhensible puisqu'il n'existe aucune information sur un tel bloquage dans le contrat que j'ai signé avec Orange.

Je suppose que je ne suis pas le seul dans ce cas et il serait bon de signaler  ce problème aux associaitons de consommateurs, ce que je vais faire de suite.

5 RÉPONSES 5
lagen
super star
super star
4 054  

Re : Transfert d'appel vers numéro Skype impossible

Bonjour arphonia?

C'est sous entendu:

les transferts d'appels ne peuvent se faire que sur une ligne fixe ou un mobile,
et c'est ainsi chez tous les opérateurs en France.

ArphoniA
contributeur
4 037  

Re : Transfert d'appel vers numéro Skype impossible

Mais alors, comment se fait-il que le transfert de mon numéro de portable vers le numéro de ma société en 09 fonctionne parfaitement ?

ArphoniA
contributeur
4 024  

Re : Transfert d'appel vers numéro Skype impossible

Toujours pas de reponse ?

Les numéros en 09 de Skype seraient-ils différents des numéros en 09 d'Orange ?

Les numéros en 09 d'Orange seraient ils moins "virtuels" que les numéros en 09 de Skype ?

 

La réponse est simple, les 0970xxxxxx sont TOUS des numéros Skype, donc faciles à bloquer par n'importe quel opérateur qui ne supporte pas de perdre la manne financière extorquée à ses clients.

 

A vomir !

ArphoniA
contributeur
3 943  

Re : Transfert d'appel vers numéro Skype impossible

Toujours pas de réponse satisfaisante ?

lagen
super star
super star
3 936  

Re : Transfert d'appel vers numéro Skype impossible

Bonjour arphonia,

C'est la guerre entre skype et les opérateurs français, et il n'y a rien d'étonnant que les transferts vers skype ne se fassent pas.
Voir ce document : http://www.operateur-telephonique.fr/skype-operateur-telephonique#0

Peut-être plus de chance de réponse sur 60 millions ?

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 758030 membres inscrits 🧡

1082 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne