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Re: abonnements à netflix non demandés mais facturés
Bonjour.
Mon problème est résolu depuis un moment. J'ai demandé à parler au responsable, le ou la conseillère ne peut vous le refuser, et elle a résolu en deux clics. Orange a bien identifié ce soucis avec Netflix.
Bonne journée à vous.
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Re: abonnements à netflix non demandés mais facturés
Bonjour @MJZ
merci de ton retour
Bonne journée également
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Re: abonnements à netflix non demandés mais facturés
Bonjour !
Même problème ici ! Quelqu'un a pu s'abonner à Netflix (Premium) 19.99€ par mois depuis janvier. Ce mois là, j'ai du changer de numéro de smartphone (de mon abonnement quadruple play Orange fibre) car il semble qu'il ait été piraté par "Spoofing neighbour". J'ai aussi bloqué (je ne savais même pas que ça existait) le paiement à l'acte sur ma facture Orange pour bloquer les prélèvements Netflix. Je suis allé en boutique Orange. Ils m'ont juste dit que je m'étais abonné (ou que quelqu'un chez moi l'avait fait ... Nous sommes 2). Sur la nouvelle facture, rebelotte, 19.99€ de Netflix censé pourtant être bloqué (et pour lequel, de toute façon, nous n'avons reçu aucun code ni identifiant, donc impossible de bloquer chez Netflix). Merci donc à un webconseiller Orange de bien vouloir bloquer ces prélèvements intempestifs, sinon, dans ma plainte pour piratage, Orange fera partie des complices, puisque c'est Orange qui prélève, malgré plusieurs tentatives de blocage, sans me donner le moindre élément de preuve de ma soi-disante souscription, et en parfaite connaissance du problème (il suffit de voir les nombreuses enfilades sur ce sujet). Bien évidemment, si un 3e prélèvement de 19.99€ venait à être exécuté, je n'aurai pas d'autre choix que de changer d'opérateur *********************************
[UPDATE] :
D'autre part, je viens d'appeler Netflix et ils précisent que le service "Netflix Premium" prélevé par Orange est en fait un service Orange et non directement un service Netflix. En d'autres termes, les 19.99€/mois ne vont pas à Netflix, ce qui explique que le blocage du paiement à l'acte d'un service tiers ne bloque pas ces prélèvements. En outre, le support Netflix nous a demandé de nous placer sur la chaine 66 de la TV Box, et sur ce canal Netflix, il nous est demandé de nous abonner ... preuve que les deux mois de prélèvement pour abonnement sont indus. Donc encore une fois, merci d'avance à un webconseiller (on est bien sur un site Orange ici) de prendre le problème au sérieux et d'éviter de jouer au ping-pong avec Netflix car ça va mal finir au vu du nombre de cas similaires dans cette enfilade (et ceux qui inondent Internet), Orange ne peut se prévaloir de ne pas être au courant. En outre, le décret d’application de l’article 15 de la loi n°2022-1158 du 16 août 2022 publié 1er juillet 2023 oblige désormais à une possibilité de désabonnement en un clic, ce qui n'est pas le cas sur l'espace client Orange. Orange est donc en infraction sur ce point depuis le 1er juillet 2023. Pire, on n'a aucun moyen de se désabonner ! Tout ça est factuel et écrit poliment !
Cordialement
- [Edit : merci @Gouvy de respecter les Règles d'Usage du forum]
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Re: abonnements à netflix non demandés mais facturés
Désolé, je ne vois pas où je n'ai pas respecté les règles ! Je ne comprends pas votre modération, merci de me préciser ce qui vous a déplu !
=>
- Restez poli
- Ne pas faire de multiposts
- Ne pas livrer d'informations personnelles publiquement
- Ne pas écrire en majuscules
- Ne pas poster de liens hors sujet
- Ne pas poster des messages à caractère publicitaire
- Ne pas inciter les autres membres à participer à une quelconque action contre Orange
- Ne pas spammer
A quelle(s) règle(s) ai-je contrevenu, à part la partialité de la modération ?
Cordialement
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Re: Re : Suite
Je viens d'être en contact avec Sosh et Netflix. Le compte Netflix, auquel j'aurais souscrit via le décodeur (...) est associé à un compte gmail que je ne connais absolument pas. J'irai plus loin si je ne suis pas remboursé.
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